Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Declencher la lecture de sample en 'one shot'

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Declencher la lecture de sample en 'one shot'
Je commence à me familiairiser avec Live 5. Je pense l'utiliser avec un pedalier FC1010 (je n'ai pas encore de pedalier aussi je le teste avec un clavier midi) : le but est qu eje puisse declencher des samples pendant que je joue de la guitare en repetition avec mon groupe. J'ai bien compris comment faire pour declencher les samples mais ceux ci sont tjs en boucles.

Je souhaiterai pouvoir commander la lecture de sample en one shot (j'appuie sur le pad#1 il joue le sample#1 une fois puis s'arrete) comme sur un sampler classique.

Je cherche dans la notice mais j'ai pas encore trouvé (faut dire j'ai du mal avec les teres techniques en anglais)... Quelqu'un peut m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ! Si, j'avais compris alors. Mais là, quand même mieux, sauf que je sais plus quoi faire du slice 3. :P:

Sans rire, j'ai bien saisi le truc maintenant (merci d'avoir pris le temps de ces précisions !), mais on en revient effectivement toujours à ce problème de ne pas pouvoir assigner cette fonction loop de manière générale hors du sample ouvert (ce qui faisait que j'utilisais "loop" sans jamais l'assigner, en fait, car c'est pas vraiment intégré au bouzin comme truc, d'où mes questions) ... A voir pour Live 6, donc ?!
22
Bon personnellement j'arrete de chercher sur ce probleme j'ai pas trouvé mieux... il y a peut etre pas de soluton et c'est une lacune de live. je vai aller poster sur le topic 'live 6'.

bon si qq un y parvient... je suis preneur ! :mdr:

merci à vous 2 jup et harry ! :clin:
23
Oui je crois qu'on a fait le tour de la question, à voir à la prochaine édition!
a plus et bonne zic!
24
Ouais merci pour le coup de main :clin:
25
Intéressant votre problème ...
Pourquoi ne pas utiliser le beat repeater de Live 5, c'est plutot efficace comme effet ?

Ou alors je suis à coté de la plaque ...
Musicalement,