Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Automatiser la durée de l'enregistrement sans passer par le commutateur punch in et out ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automatiser la durée de l'enregistrement sans passer par le commutateur punch in et out ?
Bonjour à tous,

j'espère que j'aurai un peu plus d'aide sur cette question que sur les autres que j'ai posée dans ce forum qui sont toutes restées sans réponse


Je voudrais pouvoir automatiser l'enregistrement audio:

par exemple, quand je lance l'enregistrement audio, ca enregistre pendant 2 (ou X mesures) mesures, puis ca s'arrête.

Mais je cherche une automatisation qui reste en temps "relatif" et pas absolu, comme le permet le commutateur punch in et out.

Est-ce que cette option existe dans Live ?

Et mieux, est-il possible de demander que lorsque les 4 mesures de recording sont passées qu'il commence à enregistrer une autre boucle juste en dessus aussi avec quelques mesures ?

En espérant vraiment avoir une réponse de votre part !
2
Je précise que j'ai régardé tous les posts de ce forum et que j'ai épeluché le manuel de live :nawak:
3
Salut vstmusic

pour cette manip j'ai pas trop d'idée, à mon avis le plus simple pour toi serait de te choper un controleur midi au pied, type midifoot controleur chez berhinger, roland ou yamaha (ou autre), et assigner les records, pistes et stops du mode session à tes différents pads, là tu enregistres le temps qu'il te faut les clips que tu veux avec un maximum de souplesse.

a voir d'autres postes à venir, si quelqu'un s'est plus penché sur la question!

a plus
4
Merci pour ta réponse !

Ce serait quand même dommage qu'on ne puisse pas faire cette opération en interne. Genre :

-S'il te plait ableton Live, enregistre 4 mesures, puis passe à l'enregistrement de la boucle suivante, puis arrête toi-.


Au pire, oui, je passerai par un controleur...


Citation : assigner les records, pistes et stops du mode session à tes différents pads



D'accord, on peut commander la touche record (pour armer) avec un controleur ou clavier midi; mais comment faire pour lancer l'enregistrement en mode session ? Etant donné qu'on ne peut pas faire une commande midi sur le début de l'enregistrement :nawak: Ou alors, il me manque une étape ?

Merci d'accepter de vous pencher sur ce probleme :)
5

Citation : Ce serait quand même dommage qu'on ne puisse pas faire cette opération en interne. Genre :

-S'il te plait ableton Live, enregistre 4 mesures, puis passe à l'enregistrement de la boucle suivante, puis arrête toi-.



C'est sur que programmer la façon d'enregistrer les clips doit surement être possible. Cette question m'interesse aussi!! :up:
Je pense que ça doit se passer dans les options de LIVE. A voir

Concernant les records, en fait je ne parlais pas du bouton record de la piste, mais des boutons records de chaque clip, qui apparaissent lorsque la piste est sur record effectivement. c'est sur que c'est un peu fastidieux comme méthode, mais nécessite surtout un grand nombre de controleurs à disposition... surement il doit y avoir une solution plus efficace.

a plus!
6

Citation : je ne parlais pas du bouton record de la piste, mais des boutons records de chaque clip, qui apparaissent lorsque la piste est sur record effectivement.



j'arrive à controler le premier, mais pas le second :noidea:
7
En fait, il faudrait pouvoir router une des deux pistes audio sur une piste midi avec l'audio from; et la seconde piste midi dans l'autre piste audio; mais ca n'est pas possible; ici dans l'audio from de la piste audio avec l'effet audio, il ne mentionne pas la possibilité de router avec la seconde piste midi; ce qui est plus ou moins logique, vu que la seconde piste midi est routee vers la première...

Ca voudrait dire que ce que je veux faire n'est pas possible sans charger deux fois le meme vsti ? :nawak:
8
Et bé avec tous ces postes on commence à s'y perdre!! t'as posté sur le sujet des pistes midi dans le sujet des assignations de rec... :mdr:

Concernant l'assignation des boutons, essaie avec les touches de ton clavier (Ctrl K) -> assigne 'a' au record global de ta piste pour l'ouvrir à l'enregistrement, 'z'pour lancer l'enregistrement de ton premier clip, 'e' pour le second clip, 'r' pour le troisième, etc. Ca te donnera une idée plsu précise de ce que je veux dire.

tiens moi au courant de la progression de l'histoire!

a plus
9

Citation : tiens moi au courant de la progression de l'histoire!



je vais tester ca tantot !

je te tiens au courant :)
10

Citation : Citation :

"Ce serait quand même dommage qu'on ne puisse pas faire cette opération en interne. Genre :

-S'il te plait ableton Live, enregistre 4 mesures, puis passe à l'enregistrement de la boucle suivante, puis arrête toi-. "


C'est sur que programmer la façon d'enregistrer les clips doit surement être possible. Cette question m'interesse aussi!!



:up:

ca devrait intéresser tout le monde ca, non ? les débutants comme les pros...