Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchro d'une SP avec live

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro d'une SP avec live
Salut
je viens d'avoir depuis quelques semaines et je decouvre ce soft que j'aime de plus en plus utiliser , c'est vraiment un sequenceur intuitif , convivial et tres bien pensé , bref j'adore !
j'ai nue drum machine une SP 1200 que j'aimerai faire demarrer en meme temps que mes sequences construites dans live mais je voudrais juste lui envoyer un signal midi pour qu'elle se mette en marche quand je le souhaite : si certains connaissent cette becane , son son et le swing de son sequenceur est vraiment incroyable te je veux garder ca , construire mes beats avec le sequenceur de la SP et ensuite la faire tourner en slave avec live , mais comment faire ?
please help ...!
2
UP
j'avais peut etre pense a un message de control change ou un truc comme midi sur une piste dédié a ma BAR ?
3
Synchro midi clock, soit la SP en Slave soit en master.
4
Et sinon toi en tant qu'utilisateur de l'asr 10, trouves tu que ces machines soit complémentaires?, ou tu vas revendre l'asr et faire un duo SP/Live 5 à la Dj Krush?
Peux tu envoyer une sequence de drum avec les mêmes sons et la même sequence,
une sur SP et l'autre sur live/asr10.
5
Pas de parametres midi a programmer sur live ? il faut quand meme que je lui ouvre une piste dédié dans un set non ?
j'ai juste a mettre la SP en midi slave et that's it ?
en fait je vais utiliser la Sp en slave et live en master .
sinon je ne vais pas revendre du tout mon asr , au contraire je ne les utilise pas pour les meme sons , la SP pour les drums , c'est incroyable , alors que l' ASR , bof bof , par contre pour les basses , voix , filtres fx ect .... c'est de la bombe !
je vais essayer de poster des sons quand ma config fonctionnera car pour l'instant je suis en reorganisation complete du studio .....
6

Citation : alors que l' ASR , bof bof


Si tu trouves que l'asr est bofbof sur les drums, c que la SP doit envoyer le boulet, moi perso je fais tout sur l'asr et je trouve que les drum avec le boost enclenché c d'la bombe, après ça dépend peut être du style.
7
Tu l'as dit , la SP envoie vraiment , mais alors on se rend pas compte du son que ca produit une SP sur les drums , c'est vraiment incroyable !!!!!!!!!
pendant un bout de temps je faisait tout mes sons sur l'ASR et depuis que j'ai commencé a garder ma Sp uniquement pour les drums , je me suis vite rendu compte de la différence !
ce fameux grain 12 bit et surtout les filtres analos , j'ai compris alors pourquoi elle vaut encore si cher de nos jours !
je ne sais pas ce que tu fais comme son mais je te recommande vivement une SP pour les drums , tu peux parfois trouver des SP 12 pour moins de 500 euros , ca le fait !
8
Arrête tu me tentes, peux tu me faire écouter une petite démo comparative pour que je me fasse une idée. :bravo:
9
ça m'interesserait bien aussi... :bravo:
10
Ca ne va pas etre possible pour moi pour l'instant de poster quelques beats , il faut que je termine mon set up d'abord .
par contre je vais essayer de vous trouver des liens sur les sites que j'ai concernant la SP avec des beats