Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet de la discussion Peut on vraiment tout composer (je pense au midi / cubase ) avec live 5 ? vos impression.
Salut,

Grand utilisateur de cubase, je me demande si live 5 est aussi performant au niveau du midi, que cubase...

peut etre devrais je editer mes pistes midi avec cubase puis les passer ensuite sous live 5 ?
ce qui m'interesse dans l'utilisation dans live, c'est que j'envisage de jouer ses morceaux en live justement...mais dun autre coté je me dis aussi que c'est peut etre moins performant dans l'edition midi

vos impressions ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pffff t'avais bien commencé ton post et tu le termine lamentablement ... les préjugés ont la peau dure !


Si fuck Cubase n'est pas aussi un préjugé !!!
J'ai toujours défendu Live qui, comme je le dis, est devenu mon séquenceur préféré; ceci étant, je le répète Live ne m'apporte aucune solution pour les lignes midi que je veux créer. Donc, je ne vois pas pourquoi, au nom de quel intégrisme, il ne faudrait pas que j'aille voir ailleurs pour les créer.
Comme je l'ai écrit, je passe ses lignes dans l'Ips et logical. En plus, avec Cubase, quoiqu'on dise, un click sur le bouton enregistrement et la ligne s'enregistre.
D'autre part, j'utilise aussi Open Music. A ce que sache, Live ne dispose pas des outils que propose ce logiciel de l'Ircam...
Tout ça pour dire, que ceux qui veulent éditer leur parties midi avec Live qu'ils le fassent mais qu'ils arrêtent de juger l'approche des autres utilisateurs qui migrent vers d'autres solutions en fonction de leur propre travail. J'entends continuer à utiliser Cubase tout comme Live, et ce sans à avoir à supporter des remarques qui sont aussi autant de préjugés affirmés.
A+
12

Hors sujet : c'est reparti, live déchaîne les passions! :violent: :rocket:

13
Pas de panique Deb76, je parlais du mythe du moteur audio, rien que de cela ...

Clairement Live est limité coté midi et n'arrive pas à la cheville de Qbase dans ce domaine.
14
Ok, ok, alesisss, sur le moteur audio, tout à fait d'accord avec toi.
De même, je souligne la souplesse de Live 5 qui permet de faire aussi bien en mode verticale qu'horizontale de bien belles choses. Travaillant dans le contemporain expérimental, sa facilité pour créer des alliages sonores complexes est sans pareil, ses affectations pour contrôler les synthés virtuels avec des surfaces de contrôle est d'une simplicité désarmante. Et j'ajouterai une plaïade d'effets natifs tout à fait intéressante.
Je le redis, pour tout ça, c'est devenu mon outil de travail principal. Maintenant, j'attends avec impatience la version qui intègrera le dual core pour PC.
A+
15
J'ai suivi le conseil, j'ai telechargé la démo...live m'a seduit...et je me retrouve bien dans vos critiques du soft ! merci d'ailleurs
interface vraiment convivial, une autre idée de la vision d'un arrangement (verticale), et la simplicité du logiciel font vraiment sa force
Par contre, cubase me semble plus poussé au niveau du midi, et comme ca été dit, je vais faire partir de ceux qui utiliseront la force de chaque outil... :bravo:

je reste tres habitué a la composition sous cubase, mais la volonté de jouer ses compos en concert m'oblige a penser a un autre soft pouvant repondre a ce besoin => Ableton live :clin:

:idee:
Pour vous est il possible de passer facilement mes compos de cubase vers live 5 ?
genre un export en wav dans cubase de chacune de mes pistes et collage ensuite dans live, que pensez vous de ca ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

16
Salut David77,
Pour ta question :

Citation : Pour vous est il possible de passer facilement mes compos de cubase vers live 5 ?
genre un export en wav dans cubase de chacune de mes pistes et collage ensuite dans live, que pensez vous de ca ?



C'est sans problème! Surtout que Live fonctionne aussi en rewire sour Cubase.
Pour tes lives, tu peux importer tes pistes dans live et ensuite les redécouper en différentes boucles et rejouer ton morceau initial différemment, etc. enfin le reste c'est à toi de le découvrir!

a plus
17
Salut à tous !
La fonction Arrangement de Live est extrêmemnt puissante, il n'y a pas que le mode Session c'est d'ailleurs ce qui fait que bcp trop de personnes se trompent à son sujet, Live est aussi un séquenceur puissant et non-pas un gros sampler-looper.
Pour l'édition MIDI elle est complète je trouve l'édition des samples aussi.
N'oubliez pas : Live en mode Arrangement va vous faire oublier vos séquencer MIDI/Audio.
PS : Clair que l'IPS sous VST c'est de la balle.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
18
C'est quoi l'IPS ?
19
Une sorte d'éditeur-créateur/arpégiateur d'évènement MIDI. Si tu veux plus de renseignement demande à Deb qui saura mieux te répondre que moi.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
20

Citation : Pour l'édition MIDI elle est complète je trouve



Je ne suis vraiment pas pro-Qbase mais je me permet de te demander si tu as déjà vu QBase ?
Pour rester objectif je citerai simplement un drum edit ou un score édit totalement absent de LIVE.
Personnelement je m'en passe sans problème mais cela ne concourt pas à faire de LIVE un produit complet pour le MIDI.