Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet de la discussion Peut on vraiment tout composer (je pense au midi / cubase ) avec live 5 ? vos impression.
Salut,

Grand utilisateur de cubase, je me demande si live 5 est aussi performant au niveau du midi, que cubase...

peut etre devrais je editer mes pistes midi avec cubase puis les passer ensuite sous live 5 ?
ce qui m'interesse dans l'utilisation dans live, c'est que j'envisage de jouer ses morceaux en live justement...mais dun autre coté je me dis aussi que c'est peut etre moins performant dans l'edition midi

vos impressions ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait, niveau MIDI, c'est quasiment le strict minimum. Mais c'est largement suffisant pour faire du son en toute simplicité, sans se prendre la tête. Perso depuis plus d'1 an toutes mes compos sont faites sur Live, et je ne me sens pas limité. De temps en temps je repasse vite fait sur cubase pour certains trucs spécifiques, mais ça devient de plus en plus rare. Maintenant c'est à chacun de trouver sa propre utilisation en fonction de ce qu'il recherche. :mrg:
22

Citation : Perso depuis plus d'1 an toutes mes compos sont faites sur Live, et je ne me sens pas limité. De temps en temps je repasse vite fait sur cubase pour certains trucs spécifiques, mais ça devient de plus en plus rare.



moi de meme ! :clin:
23

Citation : Je ne suis vraiment pas pro-Qbase mais je me permet de te demander si tu as déjà vu QBase ?
Pour rester objectif je citerai simplement un drum edit ou un score édit totalement absent de LIVE.
Personnelement je m'en passe sans problème mais cela ne concourt pas à faire de LIVE un produit complet pour le MIDI.


Clair que le score y a pas.
Pour ce qui est du Drum Edit moi je me fais très bien à l'édition MIDI, je m'en passe sans pb, c'est une question de pratique et çà revient quasi au même. En étant un User de tracker plus rien ne me fait peur pour les drum. lol
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
24
Bonjour,

Citation : C'est quoi l'IPS ?



Vstmusic, comme le dit indamix, c'est en quelque sorte un arpégiateur mais à la puissance X. Il permet de réaliser en temps réel un certain nombre de manipulations sur une phrase midi. Mais il n'y a pas de fonctions random en tant que tel.
En fait, il prend une phrase midi que l'on a insérée dans un menu

et sur laquelle on va intervenir - j'insiste - en temps réel. L'Ips peut travailler sur deux phrases à la fois.
Dans cette phrase midi il va faire des tris selon ce que l'on lui indique, il va redisposer, articuler l'agencement des notes. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de côté aléatoire. Il y a deux modulateurs auxquels on peut affecter des sortes de formes d'ondes avec un LFO, tout comme la modulation d'un oscillateur ou d'un filtre par un LFO, et que l'on va pouvoir affecter à tous les paramètres : hauteur, gammes, tonalité, compression, durée, quantification, éclatement sur les différents canaux midi - avec des timbres où il y a de la résonnance notamment - amplitude, etc...
En jonglant sur l'ensemble de ces paramètres, on arrive à obtenir des résultats très intéressants. En fait, on peut se faire avec son synthé de véritables impros à partir de phrases midi. Mais comme toute impro, il y a des jours sans, où on ne va rien sortir. Ceci étant, l'intérêt de l'Ips, c'est de pouvoir enregistrer le résultat en midi et rien n'empêche ensuite de retravailler celuici, de le modifier...
Mais comme rien ne vaut un bon
exemple, je me suis amusé à partir de quelques notes de montrer la puissance de l'IPS. Bien, évidemment, plus la phrase contiendra de notes différentes, plus le résultat sera complexe ou permettra d'obtenir un choix varié de possibilités.
Ce qui n'est pas le cas ici, le nombre de notes étant volontairement limité dans cet exemple bluesy. Le début et la fin montrent bien le travail de tri dans la phrase, il y au milieu une variation sur la tonalité ainsi qu'une modification sur la quantisation et la durée des notes, en normale, triolets ou pointées.
A+
25
Merci deb pour ces infos précieuses !

:clin: