Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet de la discussion Peut on vraiment tout composer (je pense au midi / cubase ) avec live 5 ? vos impression.
Salut,

Grand utilisateur de cubase, je me demande si live 5 est aussi performant au niveau du midi, que cubase...

peut etre devrais je editer mes pistes midi avec cubase puis les passer ensuite sous live 5 ?
ce qui m'interesse dans l'utilisation dans live, c'est que j'envisage de jouer ses morceaux en live justement...mais dun autre coté je me dis aussi que c'est peut etre moins performant dans l'edition midi

vos impressions ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Ta démarche est en effet la bonne. Il faut utiliser chaque outil pour ce à quoi il est principalement destiné. Après, il est vrai qu'on peut toujours faire des choses très sympas avec Live si tu n'as besoin que de fonctions MIDI assez simples. Mais en matière d'édition MIDI, si tu maîtrises Cubase (et si tu as besoin de fonctions d'édition poussées), il vaut mieux t'en servir et utiliser Live là où il est le roi... en live...
3
Qu'est ce que tu as besoin précisément en édition midi et que tu crains de pas avoir avec live ?
4
Je pensais a l'edition midi, genre editeur rythmique et l'aspect routage

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
Y a pas d'éditeur rythmique actuellement, uniquement la grille.
Faut voir ce dont tu as besoin, moi je fais tout avec la grille et pourtant j'utilise bcp d'instru virtuels, y compris des boites à rythmes.
Coté routage tu peux être tranquille, c'est tres tres souple, on peut presque tout faire avec Live.
6
Bonsoir,

Pour que les choses soient claires, Live 5 est devenu mon sequenceur principal. Et avec bohneur. Ceci étant, quand je pense en terme d'édition midi avancée, je ne me sers pas de Live que je trouve vraiment minimaliste. Ce qui n'est pas un reproche car sa force est ailleurs.
D'ailleurs, je n'utilise même pas Cubase SX, je suis encore sous Cubase Vst 5.1 pour deux raisons, l'Interactiv Phrase Synthetizer (IPS) (supprimé de la série des SX) qui permet des manipulations de phrases midi complexes tout en enregistrant le résultat en midi file puis le logical, la aussi pour des manipulations complexes. De ces deux fonctions, je ne pense que Live en possède l'équivalent.
De toute façon, avec les midi files, on peut exporter ensuite tout ce que l'on veut dans Live.
Pour le routage, les assignations des contrôleurs, les recherches sonores, rien n'est plus simple. C'est un vrai plaisir.
A+
7
Pour moi perso c'est la bombe!!!... je bosse essentielment en midi.. j'utilise toujours un max de vst dans mes instrus... et ca simplicité m'enchante... je n'est surement pas le niveau avancé qu'on certain afien... mais pour moi ca me suffit largement............ fuck cubase!..oups.. lol
peace.........shekaone

Hors sujet : ps: par contre pour l'enregistrement des voix je passe par cubase... je trouve le son vraiment meilleur.. serai ce du au moteur audio?... j'en sais rien... tien je vais peut etre faire un post lol..

8

Citation : ps: par contre pour l'enregistrement des voix je passe par cubase... je trouve le son vraiment meilleur.. serai ce du au moteur audio?... j'en sais rien... tien je vais peut etre faire un post lol..



pffff t'avais bien commencé ton post et tu le termine lamentablement ... les préjugés ont la peau dure !
9
David, pourquoi ne pas telecharger la demo de live et t'y mettre une heure ou deux en suivant les tutos? tu verras si la partie midi te suffit. en gros, elle manque severement de nrpn, d'edition de sysex, d'un event editor, et de courbe de bezier. mais dans 80% des usages quotidiens, a part justement si tu bosses avec du hard qui n'encaisse que du nrpn.

quant a l'autre et son moteur audio, t'es gentil, retourne jouer avec tes copains, on va pas refaire le topo une enieme fois, fais une recherche dans les forums, y'a de quoi lire.
10

Hors sujet : live 5 et le mystère de son moteur audio!
on va bientôt en entendre parler à nouveau avec la sortie de live 6!