Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchronisation de Live avec vinyle

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de Live avec vinyle
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une prestation live + dj en utilisant le logiciel live + deux platines vinyles et une table de mixage.

Alors voila je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je peux synchroniser live sur les vinyles. Pour passer de live vers un vinyl, c'est facile, il suffit de caler le disque. Par contre, pour jouer des boucles sur live en synchro avec un vinyle ou pour passer d'un vinyle vers live, je sèche.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Final scratch ça regle rien parce que c'est de la technique de mix comme un vrai vinyle,donc fo un pitch et fo caler..........
Par contre la ou ça devient pratique: Tu veux faire un Live d'ableton a 130 bpm, tu selectionnes les tracks que tu veux joué, tu les mets au prealable dans live (c'est sur ça mets un peu de temps), tu les edites tous a 130bpm (tu chekes bien tes warps), tu les exportes et a ce moment la si tu as final scratch tu peux les jouer et tu sais qu'ils seront deja caler.... C'est la que c'est pratique le numerique........
Sinon comme me disais mon pote hier, si t'est trop fort quand c'est caler c'est caler, mais la c'est du hors sujet........

Bonne prise de Tete man.......... :8)
Thx and Keep on Rockin'....
12

Citation : Sinon comme me disais mon pote hier, si t'est trop fort quand c'est caler c'est caler



C'est une énigme bouddhiste ? :?!:
13
Mais oui :bravo: c'est Dj Dalai Et Dj Lama................. :mdr:
Thx and Keep on Rockin'....
14

Hors sujet : sorry, je suis dans mon jour HS...:oops:

15
Sinon, le plus simple, c'est d'enregistrer tes morceaux sur ton PC et de tout mixer avec Live...et qu'on ne me dise pas que Live n'est pas un log de mix, c'est faux et Ableton explique même comment se servir de leur logiciel aux djs dans les leçons.
Ils ont même reçu un prix pour ça.
16
Ben en faite on sera à deux à faire la performance, c'est du live + dj que je vais faire avec un pote.

Par contre pour la fonction TAP, est ce que vous pensez que la latence de la carte son (j'ai une M-AUDIO FW410) peut être un handicap...ou alors c'est vraiment qu'une histoire de précision du doigt?

vstmusic, tu m'a dit que chez toi c'était précis mais peux tu me dire dans quel cas de figure tu utilises la fonction TAP?
17

Citation : peux tu me dire dans quel cas de figure tu utilises la fonction TAP?



Je l'utilise pour deux choses :

- si un pote fait un super riff de gratte; je bricole un petit beat en midi (genre une boucle); je fais tap tap et hop... la guitare est accompagnée de drum qui tourne directement en synchro... quel bonheur...

- Si c'est un autre pote qui s'occupe du beat sur un autre pc, moi je donne de la voix. Le gros avantage avec Ableton live, c'est que les effets se mettent directement au tempo de live ! Genre, j'avais fait un réglage au niveau du temps pour un delay; mais le batteur a accelèré... donc, je refais un tap tap et mon delay est de nouveau directement synchro... le bonheur !

:bravo:
18
Alors moi c'est exactement pareil que toi, je bosse sur un set Live dans lequel j'insère des vinyls, que je peux sampler en direct etc....
pour la synchro j'ai oublié la fonction Tap de Live qui marche sur 3 coups... pas précis. Sinon j'ai une fonction tap sur ma table de mix (nuo4) sur 5 coups, plus précis, et Live est l'esclave de la nuo. mais la pareil c'est casse-couille parceque dés que le tempo du disque change t'es dans la merde... en plus Live est l'esclave mais le tempo indiqué ne varie pas avec le maître, je parle de l'affichage... vraiment pas pratique...

alors y a une solution mais qui n'existe pas encore, oui c'est con je sais! :boire2:
c'est ça:
http://www.redsound.com/products/soundbitemicro

il détecte le tempo, et transmet à Live... idéal!

www.soundcloud.com/nemelka

19
Sinon fo trouver une table de mix qui affiche le tempo, ca existe.

Citation : Final scratch ça regle rien parce que c'est de la technique de mix comme un vrai vinyle,donc fo un pitch et fo caler..........



bah je pars du principe qu'il sait mixer :lol: A priori, qd on mix, on a un pitch sur sa platine :shootme:

Citation : tu les edites tous a 130bpm (tu chekes bien tes warps), tu les exportes et a ce moment la si tu as final scratch tu peux les jouer et tu sais qu'ils seront deja caler



... et ton public il va pas débander... 130 bpm tout le long... et quand ton set est pret tu peux même revendre live :langue: Autant faire ton mix a la maison et arriver avec un CD sur scène...
20

Citation : Sinon fo trouver une table de mix qui affiche le tempo, ca existe.


Petit exemple: la plupart des tables Pionner. :clin:

:D: VE :D: