Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchronisation de Live avec vinyle

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de Live avec vinyle
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une prestation live + dj en utilisant le logiciel live + deux platines vinyles et une table de mixage.

Alors voila je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je peux synchroniser live sur les vinyles. Pour passer de live vers un vinyl, c'est facile, il suffit de caler le disque. Par contre, pour jouer des boucles sur live en synchro avec un vinyle ou pour passer d'un vinyle vers live, je sèche.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Une table de mix qui affiche le tempo c'est bien mais pour quoi faire...
le but c'est de les caler non??? un vinyl qui tourne à 130 et Live à 130 c'est super mais pas calé c'est du yaourt!
quoi que après il faut se servir des touches << et >> des fenêtres clips avec une quantization sur none ça devrait marcher non?!?

www.soundcloud.com/nemelka

22
Bah c qd meme pas sorcier de lancer la lecture dans le tempo :8O: faut pas exagérer quand même... tu loop une section rytmique, tu cale au casque et après tu utilise les marqueurs pour relancer la sequence du début...

On va pas tout vous faire non plus :D:
23
Hey doze1jee moi je dis ça pour final scratch parce que le gars semblait dire que ça caler tous seul c'est tout......et ce n'est pas le cas......

Et encore une fois moi je donnais cette solution parce qu'il etait tout seul pour faire son live et qu'il voulait se servir de vinyles rapidements pour enrichir son set.........Fimalement ils sont 2 donc.........

De plus quand je joue un set dans un gros club de Montreal je reste a 130 bpm pendant 2 heures et effectivement les gens ne débandent pas merci de confirmer.......Mais la encore c'est du hors sujet je pense qu'il cherche des solutions pour son live autre que acheter des cd ça c'est clair....

Bref.............

A plus.......
Thx and Keep on Rockin'....
24
Même avec un affichage, les bpm indiqués ne sont pas fiables, on n'aurait pas besoin d'une synchro midi entre deux machines sinon...
Il existe des tables de mixage qui transmettent un message d'horloge midi mais c'est cher.
25
Ecler nuo4, pas si cher que ça...

www.soundcloud.com/nemelka