Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchronisation de Live avec vinyle

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de Live avec vinyle
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une prestation live + dj en utilisant le logiciel live + deux platines vinyles et une table de mixage.

Alors voila je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je peux synchroniser live sur les vinyles. Pour passer de live vers un vinyl, c'est facile, il suffit de caler le disque. Par contre, pour jouer des boucles sur live en synchro avec un vinyle ou pour passer d'un vinyle vers live, je sèche.

Merci d'avance
2
Je ne suis pas du tout un pro, mais au cas où ca peut t'aider, il y a la fonction TAP du tempo dans Live ! Ca veut dire que si tu tapoptes avec la souris 4 mesures de ton beat sur vinyl, tu vas directement mettre dans le tempo ce qu'il y a dans ton set de live :)
3
Ben si t'as un controlleur midi, t'assignes un rotatif a la commande tempo de live et tu l'augmentes ou le baisse en fonction de ton disque...... :D:
Thx and Keep on Rockin'....
4
C'est une solution mais, ça n'a pas la même sensibilité qu'un pitch de platine, alors bon courage...
Sauf si tu as la possibilité de régler la friction de ton contrôleur physique.
5
Il existe un plug qui calcule le bpm du vinyl mais je ne me souviens plus du nom, je l'avais chopé sur le forum d'ableton. Mais j'ai laissé tombé, ca ne marchait quasiment pas, depuis il s'est p-e amélioré...
6
Utilise la fonction TAP de live en l'assignant a une touche de ton clavier... Mais ca restera assez flou... A toi peut être derrière de rectifier légèrement le pitch du vinyle pour etre bien dedans.

Franchement si tu veux pas galérer prend un disque midi timecode qui te sortira directement la synchro de la platine vers le PC... En fait faut savoir ce que tu veux, soit ca sfé tout seul, soit tu le fais toi même et ça sera pas évident...
7
Merci pour toutes ces réponses

en effet, j'ai déjà essayé la fonction TAP qui n'est pas très précise...

Par contre la solution ou ca se fait tout seul me plait bien... c'est plus interressant de bosser sur les boucles que de passer son temps à les caler :)

Je ne sais pas ce qu'est un disque midi timecode et comment il s'utilise

Peux tu m'en dire plus ?
8

Citation : j'ai déjà essayé la fonction TAP qui n'est pas très précise...



perso, je n'ai jamais eu de souci de ce coté ...

Je crois que ca dépend aussi quand tu fais ton tap. Perso, je le fais à l'arret dans Live, et hop démarrage automatique au 5eme temps...

et ca me semble précis... (mais il faut surtout que TON coup de doigt soit précis...)
9

Citation : mais il faut surtout que TON coup de doigt soit précis



Possible, y a sans doute du travail à faire dans ce sens là...

Malgré tout si quelqu'un à des infos sur le disque time code, ca m'interresserai bien d'en savoir plus.
10
C pas donné... et c'est normalement destiner a mixer du mp3 a partir de n'importe quelle platine. Le vinyle seul coute un peu plus de 30€, mais il te faut l'interface qui permette de décoder...

parmis les moins cher que je connaisse ya digiscratch ,sinon final scratch de stanton...

Après va falloir t'atteler a coupler tout ca a live, mais ca doit etre faisable.