Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 5 016 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je dis pas que c'est pas bien, mais ça s'entend.


vas y je t'ecoutes.

pour le reste, bien sur que j'ai raison, parce que j'ai pris le temps de m'informer, d'apprendre, de mettre un peu le nez sous le capot, je t'y encourage vraiment, c'est un vrai plus de connaitre son outil de travail et de savoir comment il fonctionne. vraiment, hein.
pour l'agressivité, ouep, désolé, j'en ai marre d'entendre des conneries alors que je passe ma vie a repeter les memes choses.
32
33

Citation : le son est vraiment pourri comparé à ce qu'on a avec du vrai soft de studio...



m'fais bien marrer, c'est plutot ta comparaison qu'est en carton, garçon.

tu compares deux choses incomparables, c'est comme si je disais : "c'est marrant mon mutlicomp EBS il sonne carton à côté d'un AD2044..." :fou: gnheuheu

maintenant si t'en est là, il ne tient qu'à toi d'aller jouer à l'euromillion pour avoir suffisamment de thunes et te faire ton studio perso, mais c'est pas demain la veille que tu commenceras à faire du son.

bon, sur ce hein...
34
Reprenons... J'utilise Live et j'adore, je ne joue live qu'avec Live. Je ne compose qu'avec Live et ça fait un bout de temps. Je n'ai pas du tout de quoi me payer du matos de studio, mais je disais justement que c'était incomparable... ça c'est si tu avais fait l'éffort de lire depuis le début. Bon j'me casse, ça pue
35

Citation : mais je disais justement que c'était incomparable...


sans en avoir aucune idée du pourquoi du comment, simplement parce qu'un johnny d'ingé son t'as raconté n'importe quoi. t'es catho???
36

Hors sujet : moi j'aime bien la musique, surtout en Live. Et puis Protools, c'est trop loin, j'ai jamais été ...



M'enfin arrêter de vous crêper le chignon :clin:

Live n'est pas fait que pour les boucles et pas seulement pour le live.

Maintenant, le jour où une compo intéresse un label, et qu'elle est pondue sur Live, de toute façon elle passera (forcément) par une phase de mastering.

Bonne zic à tous
Musicalement,
37
En fait oui, j'ai lu depuis le début, et ton point de vue n'est pas vraiment compréhensible.

Le problème c'est que tu dis tout et son contraire, que tu kiffes live mais que son son est pourri, que ça sonne mais que les sons acoustiques passent merdique. En fait c'est difficile de te suivre.

Si tu veux faire la tête en te barrant comme ça soit, mais il faut être clair dans tes idées (et ne pas prendre au pied de la lettre les brimades de Silicon, sinon t'as pas fini!!).

Et ne pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce que tout le monde dit à droite à gauche, parce qu'au final on s'en fout un peu en fait...

Qui peut vraiment se targuer d'avoir la raison absolue? Celui-là doit déjà savoir qu'il se plante, car il n'écoute déjà plus ceux qui ne pensent pas comme lui.

Donc TinNiko, je ne dis pas que tu as tors mais je constate juste que de ma petite lucarne, j'ai eu du mal à te suivre. Et qu'en fait il n'y a pas lieu de comparer un homstud' Maudio et du matos de studio d'enregistrement professionnel. Tout le monde le sait, point.

De même, désolé de t'avoir semblé agressif, mais c'est pas la journée aujourd'hui...
38
Silicon, je t'admire de prendre encore du temps à répondre à ceux qui ont choisi de rester ignorants.
39
Alors là c'est un coup bas venant d'un mec qui fait de la musique pour films de boules... franchement ça passe pas...
40
Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question un peu sérieuse...

J'ai entendu dire par un ingénieur du son que le moteur audio de Ableton Live 6 était en carton. Selon vous, est-ce que c'était une vanne ou c'est une vérité vraie ? Si oui, y a t il des magasins en Belgique ou je peux trouver un tel moteur ? :?!:

Par ailleurs, je fais de la techno et que de la techno, est ce que vous pensez que Live a un moteur audio compatible avec la techno ?

Merci pour vos suggestions !