Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 5 017 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Alors là c'est un coup bas venant d'un mec qui fait de la musique pour films de boules... franchement ça passe pas...



Merde, je suis trahi
42
D'ailleurs, pour faire de la musique de films de boules, Live est meilleur que Protools ! Il est optimisé pour ca !

C'est un ingénieur du son qui me l'a dit ! Donc je le crois ! :clin:
43
Bonjour,

A l'attention de TinNikonen, je fais principalement de la musique expérimentale et alors que j'ai Pro tools sur mon Mac, avec carte digidesign, je puis t'assurer que maintenant j'utilise à 98% Live 6 avec sortie sur RME Fireface 800 et que ma qualité sonore n'est pas du carton, et qu'elle est bien meilleure, avec les mêmes échantillons, que ce qui sort de Pro Tools.
44
En un mot,

Choisir Live, ce n'est pas tant chercher "un son", un "couleur" qu'un usage, des fonctions, des possibilités de jeu d'improvisation et de composition DIRECT sans plantage et sans interruption... ;)

Maintenant, si je n'utilisais pas ce systeme intéressant de bouclage de clips, je ne suis pas sur que j'opterais pour Live...

Mais si tu commences avec des instrus midi, type reaktor, et autres plugs, c'est un moyen génial de composer... Il n'y a pas de "couleur" Live, Des gens font de la techno sans Ableton Live, d'autres font de la nontechno avec live...

Voila ma modeste opinion sur le sujet...
45
Oulah quelle polémique !
Je ne rentrerai point dedans :roll:
46

Citation : Maintenant, si je n'utilisais pas ce systeme intéressant de bouclage de clips, je ne suis pas sur que j'opterais pour Live...



Vers quoi te dirigerais tu alors alors?
47
Un séquenceur plus "classique", notamment un peu plus pratique (j'ai dit un peu...) pour l'édition audio et midi ;)
48
Pour répondre à la question du TOPIC :
OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI
D'aillerus je ne commence pas mes projets en mode Session mais en mode Arrangement, je me sers du mode Session comme outil de composition...


Pour ce qui est des questions subisdiaires autour de Ableton Live, la réponse est :
LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE...

Merci.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
49

Citation : LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE...



C'est rare, mais je trouve cette réponse ridicule si elle n'est pas ironique ou humoristique :shootme:
50
Dire ca, c'est faire du vent ! Ca sert à rien et ca donne de faux espoirs a certains... Et je sais ce que c'est j'en fais souvent sur AF, il suffit de regarder le nombre de mes posts...