Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Test objectif du compactage des projets en Packs Live

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test objectif du compactage des projets en Packs Live
Bonjour à tous,

j'ai été agréablement surpris d'apprendre cette nouvelle fonctionnalité : Le compactage des projets en packs live.

Ma question, dès que j'ai découvert la chose : Compression intéressante ou bidon ?

J'ai donc fait un premier test, et ca n'est pas tres concluant par rapport à une compression classique avec Winrar :

Mon projet :

fichier .als : 394 Ko
Samples (audio): 10,3 mégas
Ableton Project info : 26,3 Ko

TOTAL du projet : 10,7 mégas

Compacté dans Live : 6,58 mégas

Compressé avec Winrar: 5,524 mégas


Ma conclusion :

Je ne vois aucun intérêt à utiliser cette fonctionnalité de Live 6 étant donné que ce que j'utilisais avant (WINRAR) est plus performant.

Une objection ?
2

Citation : Je ne vois aucun intérêt à utiliser cette fonctionnalité de Live 6 étant donné que ce que j'utilisais avant (WINRAR) est plus performant.

Une objection ?



Oui... avec cette formule, c'est un nouveau format d'échange qui est créé. Tous les utilisateurs de Live peuvent échanger des projets sans se soucier d'avoir le même logiciel de compression (même si c'est très répandu, tout le monde n'utilise pas WinRar ou ne l'a pas forcément à disposition au moment voulu. Je me souviens d'avoir dû louer un ordinateur en catastrophe avant une démonstration et dans ce cas là, rien d'installé dessus...) ni la même plate-forme (pour les utilisateurs de mac, WinRar n'est pas une évidence).
3
Objection qui a son poids dans ce cas très précis : on n'est pas sur d'avoir un winrar sous la main sur un autre ordinateur...

Ceci dit, à côté de cette situation très spécifique, et surtout si les projets sont partagés via INTERNET, ce mode de compression n'est pas optimal en terme de performance de compression. (c'est moi qui le dis, mais ce sont les chiffres qui parlent...)
4
Il n'y a pas de quoi faire un caca nerveu pour 10% d'écart de volume comprimé ... et puis rien n'empeche d'utiliser winrar si tu n'as pas envie d'utiliser le pack ... tiens t'as essayé de winrarer un pack ?
5

Citation : Il n'y a pas de quoi faire un caca nerveu pour 10% d'écart de volume comprimé ...



Du calme, du calme... Pas de caca nerveux de mon côté...

J'essaye juste d'avoir votre avis éclairé sur ce compactage...

Apres, je prendrai une décision sur mon utilisation ou pas de ce format...

Alesissss, j'estime qu'on est en droit de discuter librement sur les nouveautés de Live 6. Je ne comprends pas toujours cette obtination à défendre coute que coute le programme :noidea: Pour TFish, je comprends mais toi aussi tu as des actions chez Ableton ?

Il me semble pertinent de faire une analyse comparative de différents modes de compressions. Certains utilisateurs pourraient être intéressés de savoir ca...

Par ailleurs, il y a 10 % dans ce cas ci, mais si tu prends un projet de 100 mégas (dont 99 en audio), tu as une différences bien plus conséquente !!!

Citation : tiens t'as essayé de winrarer un pack ?




Oui, ca donne ceci :

Mon projet :

fichier .als : 394 Ko
Samples (audio): 10,3 mégas
Ableton Project info : 26,3 Ko

TOTAL du projet : 10,7 mégas

Compacté dans Live : 6,58 mégas

Compressé avec Winrar: 5,524 mégas

Compacté dans Live ET Compressé dans Winrar : 6,58



en résumé, c'est EXACTEMENT la même chose que de compresser avec Pack Live ou compresser avec Pack Live puis avec Winrar !

En bref, c'est carrément inutile ...
6

Citation : Alesissss, j'estime qu'on est en droit de discuter librement sur les nouveautés de Live 6. Je ne comprends pas toujours cette obtination à défendre coute que coute le programme



Franchement j'ai pas d'obstination ... c'est juste que j'aime bien te faire marcher :o) MAis n'y vois là aucune méchanceté, juste de la taquinerie ... entre compatriote :o)

Allez personellement 10% de différence (si ce pourcentage est conservé bien sur sur un projet plus gros, ce que tu n'hésitera pas à essayer j'en suis sur) je trouve ca largement tolérable comparé à la facilité d'utilisation et à la standardisation d'échange. Cela ne me pose pas de problème car je me servirai de cela pour le backup exclusivement ... et avec les 100Go de disk dur à 30Eur, je n'ai meme pas besoin de réfléchir.
Bon en cas d'échange sur internet la chose est différente ... mais encore une fois, 10% ce n'est pas énorme ... (téléchargement en 11 minutes à la place de 10 ...)
7

Citation : Franchement j'ai pas d'obstination ... c'est juste que j'aime bien te faire marcher :o) MAis n'y vois là aucune méchanceté, juste de la taquinerie ... entre compatriote



:clin:


Citation : Allez personellement 10% de différence (si ce pourcentage est conservé bien sur sur un projet plus gros, ce que tu n'hésitera pas à essayer j'en suis sur) je trouve ca largement tolérable comparé à la facilité d'utilisation et à la standardisation d'échange.



Tu me connais, je teste ca après avoir été voter... :clin:

Citation :
Bon en cas d'échange sur internet la chose est différente ... mais encore une fois, 10% ce n'est pas énorme ... (téléchargement en 11 minutes à la place de 10 ...)



Avec mes collègues et amis musiciens qui travaillent dans Live et avec qui je compose des projets Live à plusieurs voix, la voie de partage des projets live est internet...

Il est évident que pour les backs up, je m'en fous; j'ai royalement assez de place sur mes disques durs...
Tiens, je n'ai pas vu la fonction Compactage de projets live PAR LOTS
:clin:
8

Citation : Pour TFish, je comprends mais toi aussi tu as des actions chez Ableton ?



Il me semblait pourtant t'avoir déjà répondu à ce sujet, tu finirais presque par devenir vexant.

Je ne participe à ce forum que pour 1) m'informer 2) essayer de donner un coup de main quand je le peux, et tout cela sans porter de bannière Ableton ni une quelconque autre d'ailleurs.

A titre d'information, si tu dois mettre en doute l'objectivité de mes propos concernant toutes les marques pour lesquelles je travaille, je te conseille donc de ne pas lire mes messages dans lesquels je risque de parler de:
Ableton, AER, Akai, Alesis, Alto, Audiolab, Audio-Technica, Beyer, Bias, Boss, BSS, Calimex, Canford, Celemony, Clavia, CME, Crown, Echo, Ecler, Drawmer, E-Mu, Ensoniq, Eurotruss, Evolution, Fatar, Focusrite, Fostex, FL Studio, Geni, Jem, Klark-Teknik, Klotz, Korg, Lem/Gem, Mach, Marshall, Martin, MesaBoogie, Novation, Numark, Parker, Phonic, Pyramix, Quad, Randall, RME, Rocktron, Roland, Samplitude, Samson, Sherwood, Serato Rane, Sony, Suzuki, Tannoy, Tascam, Teac, Wharfedale, Washburn, Wave system, Waves, Zero-G, Zoom (je te fais grâce de mes nouveaux clients depuis cet été, je n'ai pas mis à jour la liste que je viens de copier coller depuis juin...).

Bon maintenant, si tu ne peux pas imaginer qu'on puisse travailler avec une société sans devenir malhonnête dans ses jugements, je respecte ton point de vue et je t'épargnerai donc à l'avenir mes maigres réponses à tes innombrables questions.

Au revoir et bonne musique à toi!

PS: désolé pour les autres qui doivent subir cette prose mais votre sensibilité de musicien aura sûrement détecté comme un léger début de soupçon d'énervement passager dans mes propos. Je ne commencerai plus...promis... d'ailleurs je retourne allumer mon barbecue... :D:
9

Citation : tu finirais presque par devenir vexant.



Sorry ! Ce n'était pas l'effet escompté :oops:


Citation : Bon maintenant, si tu ne peux pas imaginer qu'on puisse travailler avec une société sans devenir malhonnête dans ses jugements, je respecte ton point de vue et je t'épargnerai donc à l'avenir mes maigres réponses à tes innombrables questions.



Je peux tout à fait imaginer que tu puisses rester indépendant !

A me relire, j'ai été sévère sans raison aucune. (si ce n'est une grosse opération médicale prévue demain qui me rend très nerveux et sur la défensive - ce qui n'a rien à voir avec toi, j'en conviens tout à fait...). Je te prie donc d'accepter mes excuses pour cette histoire d' "actions chez Ableton" et j'espère de tout coeur que tu éclaireras encore mes lumières à l'avenir. D'autant plus que ton avis est souvent précis et précieux !

bon barbecue et j'espère à une prochaine !
10
Alors, j'ai fait un second tests avec un projet plus conséquent :

Projet :

(composé que de 40 samples audio dont un de 800 mégas)

fichier .als : 0,13 mégas
dossier sample : 897,76 mégas

TAILLE GLOBALE DU PROJET : 897,89 mégas

Projet compacté dans Live avec Pack Live : 485 mégas

Projet compacté avec Pack live et compressé avec winrar (.zip): 485 mégas

Projet compressé avec WINRAR (.rar) : 547 mégas


Donc, à ce niveau ci, c'est tout à fait intéressant d'utiliser la fonction de Compactage de projets dans Live, fonction qui, comme Tfish le disait tantot, ne nécessaite pas de programme tiers pour compresser /décompresser le projet !

Affaire conclue !
:clin: