Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Faire un set live avec X compos "ableton" live

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire un set live avec X compos "ableton" live

Citation : Y'aurai t'il une solution pour mixer ses compos réaliser avec live
IDée: COMPO A <Crossfader> COMPO B

si tu avais lu plus attentivement ma participation au sujet que tu as si décrié (tu te souviens, ton premier message sur Audiofanzine... :D: ), tu aurais pu lire ceci :

Citation : si on a une bête puissante comme pc, on peut mettre le tout dans un SET et creer deux pistes audio où on redirige chaque piste du premier projet sur la piste audio Y et chaque piste du projet 2 sur la piste audio Z; et faire un changement progressif entre les deux (avec le crossfader); et ici tout est synchro , non ?

si tu continues à créer des sujets comme ceux là, j'en connais quelques uns (je ne citerai pas de noms... :clin: ) qui vont te surnommer VSTMUSIC...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avec la méthode de VST, tu l'as compris il ta faudra un super ordi pour tes 13 sets,

je rappelle simplement, alesisss, (et tu le sais très bien), qu'il suffit de couper les pistes des 11 autres morceaux... (ca désactive les instruments vsti, et ca ne demande aucune ressource supplémentaire...)...

Mais bon...

A chacun sa méthode comme tu dis !
12
Attention VST ("Pas op" pourrais je dire !)
'Couper les pistes' désactive la sortie d'une piste ... cela ne désactive en rien l'entrée ... donc si t'as du midi alimentant un VSTi, couper la piste du VSTi ne reduira pas les resources, seule la désactivation du VSTi le fera ... idem pour les VST avec un signal audio en entrée ...
Et comme notre ami semble avoir des set compliqués, cela risque d'etre un beau casse tete de désactiver tous les effets et vsti ...
13

Citation : 'Couper les pistes' désactive la sortie d'une piste ... cela ne désactive en rien l'entrée ... donc si t'as du midi alimentant un VSTi, couper la piste du VSTi ne reduira pas les resources, seule la désactivation du VSTi le fera ... idem pour les VST avec un signal audio en entrée ...

Tu as entièrement raison !

C'eest pourquoi Live 6 est intéressant avec la multi assignation des CC !!!

Il suffit de 13 boutons...

Un bouton pour activer/désactier TOUS les instrus et instruments de chaque morceau !

Je suis à la fin de la chanson 1, je veux passer à la deux :

J'appuie sur le bouton 2 qui active tous les instrus et effets de la chason 2...

Quand la chanson 2 a commencé, je désactive tous les instrus et effets de la piste 1, etc...

Simple comme bonjour !

Maintenant, faut voir s'il n'y a pas de clic si on active et désactive plusieurs monstres vsti... Je ne crois pas...

Mais chacun sa méthode ! ;)
14
Oui oui je vois bien ... mais c'est pas garanti sur facture, faut essayer.
Perso j'ai fais un peu la meme chose, mais à l'aide des racks (qui eux coupent l'entrée) mais j'ai qq petits soucis car l'entrées n'étant pas coupée instantanément, les branches des racks fonctionnent en meme temps ce qui peut poser des problèmes de ressource. Je crois que je vais devoir passer à la méthode brutale (et complexe) de couper au bon moment les racks dont je n'ai pas besoin ...
15

Citation : j'ai fais un peu la meme chose, mais à l'aide des racks (qui eux coupent l'entrée) mais j'ai qq petits soucis car l'entrées n'étant pas coupée instantanément, les branches des racks fonctionnent en meme temps ce qui peut poser des problèmes de ressource.

Exact, tu n'as pas eu de réponse concernant le temps d' "exteinction" des ressources liés aux effets... :noidea:
16
Ta reponces est interessente vstmusic mais imaginons que sur ton live tu joue une 10e de traks de 15 à 20pistes chacune tu vois le bordel
17

Citation : Ta reponces est interessente vstmusic mais imaginons que sur ton live tu joue une 10e de traks de 15 à 20pistes chacune tu vois le bordel

Je vois bien.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'un concert avec live 5. Pas encore avec Live 6.

J'avais une petite 20ene de piste et ca allait ...

Le probleme, j'en avais déjà fait part à l'époque, c'est qu'il n'y a pas de piste GROUPE, comme dans cubase par exemple... Ca faciliterait tout ...

Par rapport à ca, je vois pas du tout ce qu'il est possible de faire... Si ce n'est attendre la v.7... :shootme:
18
Un petit update de chez ableton pour la synchro de 2 occurences en rewire.... :boire: punaise je me repette
19
Ouais, enfin, mettre au cpu une joute avec le chargement d'un set pendant qu'un autre set tourne, c'ets quand meme un peu jour les equilibriste, c'est plutot dangereux comme pratique, faut etre prevoyant au niveau des priorités, et laisser gras de marge. la solution, les enfants, c'est deux laptops, hein...
20

Citation : la solution, les enfants, c'est deux laptops, hein...

Non, c'est un bon gros desktop, un comme le mien :clin: