Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Faire un set live avec X compos "ableton" live

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire un set live avec X compos "ableton" live

Citation : Y'aurai t'il une solution pour mixer ses compos réaliser avec live
IDée: COMPO A <Crossfader> COMPO B

si tu avais lu plus attentivement ma participation au sujet que tu as si décrié (tu te souviens, ton premier message sur Audiofanzine... :D: ), tu aurais pu lire ceci :

Citation : si on a une bête puissante comme pc, on peut mettre le tout dans un SET et creer deux pistes audio où on redirige chaque piste du premier projet sur la piste audio Y et chaque piste du projet 2 sur la piste audio Z; et faire un changement progressif entre les deux (avec le crossfader); et ici tout est synchro , non ?

si tu continues à créer des sujets comme ceux là, j'en connais quelques uns (je ne citerai pas de noms... :clin: ) qui vont te surnommer VSTMUSIC...
2
Alors, Michael,

tu as médité sur la question ? :clin:
3
Oky, bon je precise:
Voila j'ai par exemple 13 set live, ce que je voudrai c joué sur un morceau librement, pouvoir modifié tout les parametres de celui ci en temps réel, puis, arrivé a la fin de ce morceau, le mixer avec un set suivant.
Bon, si j'ai bien compris ta methode, dans mon cas il me faudrai charger ces 13 set sur un seul puis affecter ces inombrables pistes sur 13 pistes de retour ?
AcKsOn
4
Bon...

faisons plus court :

Tu as 2 morceaux...

Chaque morceau est composé de trois pistes...

M 1(morceau 1) : P (piste) 1, 2, 3

M 2 : P 4, 5, 6

Ok en tout tu as 6 pistes pour l'instant dans ton set !

Tu crees deux piste PRE-MIX (PM 1, 2)

Au niveau du routing :

AUDIO FROM (ou MIDI FROM) :

Ca dépend de toi... selon que ta source est directe ou 'clipée'...

AUDIO OUT (ou MIDI OUT):

PM 1

AUDIO FROM (ou MIDI FROM) :

Ca dépend de toi... selon que ta source est directe ou 'clipée'...

AUDIO OUT (ou MIDI OUT) :

PM 2

AUDIO FROM :

(on s'en fout...)

AUDIO TO :

MASTER

AUDIO FROM :

(on s'en fout...)

AUDIO TO :

MASTER

Voila !

Tu fais donc le mix de tes morceaux à partir des pistes Pre-Mix...

Tu piges ?

(A partir de Live 6, il y a une autre possibilité: Utiliser la multi-assignation des CC : Assigner le meme CC à tous les volumes des Pistes 1, 2, 3 et un autre CC au volume des pistes 4, 5 ,6)
5
Cool je vais tester tout ça, jte remercie d'avoir pris la peine de me repondre :clin:
AcKsOn
6
En fait le seul intéret de faire le systeme que je propose plutot que faire une multi assignation, c'est qu'on peut ecouter le tout au casque avant l'écoute publique, et en un clic... il suffit de mettre la piste prémix voulue sur CUE ...

Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...

Un inconvénient de la méthode multi assignation des CC, c'est qu'on peut pas mettre d'effet facilement sur le mix d'un morceau; avec la piste PRE mix, tu mets les effets que tu veux qui affecteront les pistes pistes du morceau...
7
J'ai compris cette technique mais je ne pourai pas faire un set de tout mes morceau comme cela,(il me faudrai un ordinateur de la naza)

La technique a laquelle j'avais penser était plutot celle de jouer sur deux live synchroniser (un maitre l'autre esclave)
Et donc de jouer sur un morceau pendant que l'autre ce charge et quand ce premier ce finis le mixer avec celui chargé, ainsi de suite.
AcKsOn
8

Citation : Et donc de jouer sur un morceau pendant que l'autre ce charge et quand ce premier ce finis le mixer avec celui chargé, ainsi de suite.

on revient au probleme de base...

C'est bof possible...
9

Citation : La technique a laquelle j'avais penser était plutot celle de jouer sur deux live synchroniser (un maitre l'autre esclave)
Et donc de jouer sur un morceau pendant que l'autre ce charge et quand ce premier ce finis le mixer avec celui chargé, ainsi de suite.

Je me tue à te demander pourquoi tu vux les synchroniser ... il n'y a pas de raison de le faire.

Avec la méthode de VST, tu l'as compris il ta faudra un super ordi pour tes 13 sets, ou alors tu vas devoir réduire tes possibilités (freezer des pistes par exemple). Une autre solution est, comme tu l'as préconisé, d'utiliser 2 LIVE : tu prépare un set pendant que l'autre joue.
C'est une bonne solution car il te faut juste une machine capable de faire tourner 2 de tes sets, et non 13 (je simplifie là).

Mais point besoin de les 'synchroniser' (au sens timecode en tout cas).
Il suffit de lancer ton set lorsque le précédent est en train de se terminer ... les deux sets jouent en meme temps et tu fais le crossfade où tu veux : sur les master de LIVE, sur le mixer de ta carte son ou mieux sur un mixer externe. Là cela dépend de ta carte son et de son routing.

Mieux encore, tu bosses sur 2 machines différentes, avec chacune leur 'LIVE', chacune leur carte son et tu crossfade dans une table de mix.
C'est finalement le plus simple et le plus efficace. En plus tu gagne en robustesse. Mais c'est plus cher ...
10
Tu peux également jouer avec 3 LIVE, deux esclaves qui poussent dans un maitre ... que ce soit sur une meme machine ou sur une autre, via connexion audio physique de carte son, par rewire ou par Virtual Audio Cable.
A ce moment c'est le LIVe maitre qui crossfade ...
Finalement li y a plein de solution à ton problème, à toi de trouver la meilleure en fonction de ton matos.