Achat live 6 box?
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 363 vues
- 6 followers
Orlan Wild
izOReL
www.izorel.com
AntiStatic
Je sais bien que cela leur coute beaucoup d'argent de développer des softs, mais il ne faut pas oublier que tout ceux qui utilisent Live ne sont pas des pro et n'ont pas forcement les moyens de débourser des milles et des cents.
Et cela serait par la même occasion surement un moyen de lutter contre le piratage : en faisant des logiciels moins chers ils auraient surement plus d'acheteurs mais ca c'est un autre débat ...
Anonyme
Anonyme
Citation : Chui assez d'accord avec ça: la concurrence se prive pas: FL xxl est blindé de synthés, project 5 aussi, meme cubase ou logic sont fourni avec des synthés.
ben c'est ce qu'il faut acheter alors.....Anonyme
Anonyme
Citation : en tout cas, clairement, le sampler, il peut courir.
pour le coup je suis d'accord...Cyclyk
Oui le sampler est cher et ce malgré la petite remise accordé à l'achat en ce moment. D'autant plus cher si par ailleurs vous avez déjà des vst faisant l'affaire. Pour ma part je n'avais pas de réel sampler vst. De plus je cherchais qq chose qui éviterait que je me prenne la tête tout en me permettant de faire un minimum d'aléatoire. Le sampler je l'ai trouvé sympa pour ces raisons, intégré dans live donc pas de prise de tête de compatibilité tout ça, et certaines fonctions sympas. Par contre bien sûr il est loin d'être parfait et, par exemple, pour ce prix, on aurait aimé voir un giltre permettant de traiter séparemment les "multi sample".
Par contre l'upgrade, malgré les qq défauts toujours présents, vaut le coup pour moi ne serait-ce que pour la puissance/possibilité qui se cache sous les racks....
Anonyme
c'est ce qui me chagrine dans le direction que prennent les abletons: tout devient cher, tres cher, pour ce que c'est (l'autre truc, c'est qu'est ce qu'ils font dans l'année pour n'apporter que si peu de nouveautés).
tu prends la v6: l'assignation multiple: on l'attendait depuis la v1.
les racks: genial, surtout pour constituer une bibliotheque, helas, on va se retrouver avec des soucis de modularité (genre route un vst a multiout dans plusieurs chaines, utiliser des sends dans les racks) qu'ils vont pendre minimum un an a resoudre, et par exemple tracktion a des racks autrement plus puissants (c'ets quand meme dingue de devoir envier un tracktion user).
la piste video: fruity fait ça depuis 2 ans, gratuitement d'ailleurs pour les utilisateurs.
alors oui c'ets vrai, l'ensemble ajouté est tres sympathique, malgré des limitations dont on se demande pourquoi les abes ne s'occupent pas (a vrai dire, je commence serieusement a croire qu'il y a du buiseness plan dans l'air), mais 100€ par an pour une revision des 50000, ça me parait leger.
le concept n'a pas evolué depuis 3 ans, des tas de trucs restent au stade embryonnaire (les marqueurs, les follow actions, toujours pas de propriétés pour les scenes).
c'est dommage, parce que c'est des mecs qui il y a 12 ans ( ), ont reinventé le sequenceur, ils ont fait faire un bond monstrueux a la "computer music", et la depuis la v4, on a que du cosmethique et de la fausse innovation (parlons de la v6, y'a t il une vraie innovation par rapport aux concurrents????).
bref, j'ai vraiment le cul entre deux chaises, et c'ets vrai que j'ai le tord de placer assez en avant la relation que j'ai au developpeurs et a la maniere d'avancer...
Anonyme
Citation : parce que c'est des mecs qui il y a 12 ans ( ), ont reinventé le sequenceur,
on se moque pas des bétas testeurs qui à l'époque était de vrai cobayeCyclyk
Hors sujet : Citation : tu regardes par exemple pour le meme prix shortcircuit
c'est vrai que pour l'avoir fouillé en profondeur, ce petit vst m'a beaucoup impressionné, pleins d'idées et de bizarreries. Mais, l'interface ne me parlait pas (bon c'est pas kontakt non plus einh).
Pour ce qui est du slicing, requête que les trois quarts demande, je ne m'en sers pas, je suis un bricolo du sampling.
Après je ne peux qu'être d'accord: oui cher, surtout quand tu regardes certains développeurs indépendants effectivement. D'autant plus cher si tu possèdes déjà un sampler vsti. Et j'ai aussi cru comprendre que le sampler n'était qu'un embryon de ce qui est prévu, faisant ici plus office d'upgrade du simpler effectivement. Mais pour l'avoir bien retourné depuis sa sortie, bien sympa quand mm et bien efficace pour ce que je lui demande.
Concernant les upgrade de live depuis la 4, je suis pas loin d'être ok avec toi, mais si les petits plus me sont d'une grande utilité à chaque fois que j'ouvre live. Là je t'avoue que pour le moment les racks font ma joie, je n'en vois pas le bout pour l'utilisation que j'ai (et principalement actuellement avec des effets natifs Ableton, mm pas testé avec le reste). Le simple fait de pouvoir configurer mes contrôleurs et trouver mes réglages à l'ouverture des sets me ravie (enfin mon operator est mappé une fois pour toute!).
L'auto mapping demande qq réglages encore je pense par contre.
Par contre un truc qui me chagrine et m'énerve mm: l'architecture de l'explorateur qui change à chaque version, ça comme "upgrade" on s'en passerait!
Orlan Wild
moi meme je trouve un peu exage, le fait de ne pàs livrer au moins le sampler qui apparement n'est qu'une version beta, mais bon, je continue a penser que Live est ce qui me convient ....donc, je continue avec.
je pensais sinon, attendre encore un mois ou deux pour voir si y'avait pas du nouveau coté prix ou coté pack...je me plante total ou ca se pourrait que dans 2 mois l'operator ou le sampler soit inclu ou moins chers????
...je sais je me mets surement une paille dans l'oeil, mais ca coute rien de demander, je vois qu'il y en a qui sont experts en Live depuis ...pas mal d'annees pour certains
en tous cas, ca faisait longtemps que je matais les forums d'audiofanzine sans y participer...et je dois dire que je vais prendre gout aux discussions entre passionés et experts...
thanks.
izOReL
www.izorel.com
- < Liste des sujets
- Charte