Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Achat live 6 box?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat live 6 box?
Je suis sur le point de m'acheter la version live 6 box, mais avant cela je voulais m'assurer qu'elle comprend l'opérator et le le sAmpler. Quelqu'un l'a-t-il acheté récemment et pourrait me renseigner. merci. ORL1

izOReL

www.izorel.com

2
Salut et bienvenue.
Non malheureusement Sampler et Opérator restent en option. Il y a une offre sur leur prix jusqu'à la fin du mois je crois.
Ce que tu as par contre avec la version box, à la différence de la version Donwload, c'est les Essential Instruments, une boite à outil pleine de sons "classiques" qui rendent bien des service et sont de qualité. Ils sont joué grace à une version spéciale multitimbrale de Simpler qui lui est livré avec Live. Exellent soft très bon achat. :|
3
D'ailleurs au passage je trouve que c'est une honte de ne plus avoir l'operator ! Le sampler à la limite OK c'est totalement nouveau ...

Ableton pousse même le bouchon en te proposant dans leur collection de son une série de sons qui nécessitent operator et que biensur tu ne pourras pas utiliser sans débourser encore 129€ ! Ou alors tu peux avoir l'operator en démo mais dans ce cas tu ne pourras plus sauver les créations qui l'utiliseront ... euuuuu tu préfère avoir 2 bras de 9 mètres ou 7 petits canards qui te suivent pendnant toute ta vie comme dirait l'autre :D
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
4
Bonjour

Je vais upgrader mon live 5 en 6 mais j'hésite entre la version box et download.

Citation : Essential Instruments, une boite à outil pleine de sons "classiques" qui rendent bien des services et sont de qualité.

Pourrais-tu donner plus de détails au sujet de la qualité de ses sons ? Y a t'ils d'autres différences entre les deux versions ?

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

D'avance merci
5
J'ai pris la version box car j'espérais que les essential instruments allaient cartonner.
En fait c'est pas mal mais sans plus. Les sons sont de qualité, mais il existe tellement de sons de qualité par ailleurs qu'il n'y a rien d'irremplaçable là-dedans, surtout pour le volume disque que ça occupe.

Peut-être que si tu as Sampler pour t'amuser avec tous ces multisamples, c'est différent, je ne sais pas....
6
Perso je suis pas trop d'accord, les nouveaux sons de la collection live 6 sont vraiment d'une grande qualité et intéressant pour les sons de synthé, keys, instrument à vent .. très sympa.

Par contre toujours pour les sons de basses et de batterie c'est un peu trop léger à mon gout !
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
7

Citation : Pourrais-tu donner plus de détails au sujet de la qualité de ses sons ? Y a t'ils d'autres différences entre les deux versions ?

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

alors je l'ai reçu aussi mardi dernier et pour le peu que j'ai pu en voir c'est pas mal mais inégal. Alors je fais parti de ceux qui n'avaient par ailleurs pas de bibliothèque de sons orchestraux, style cordes, bois, cuivres et pas sampler logiciel. Je recherchais des osns de cordes tout particulièrement et un piano décent. Le "grand piano" fourni est pas mal du tout ainsi que le MK1. Les cordes, les pizzicatos sont vraiment bien, le violoncelle aussi, le violon avec qqs efforts pas mal. Les ensembles m'ont déçu ainsi que la contre basse. La harpe est très sympa également, la guitare s'en tire plutôt pas mal. Concernant les bois, la clarinette est belle, le reste est moyen à mon oreille. Pas testé les cuivres.
Donc pour résumer, pour mon utilisation (et du fait que je n'avais pas de banques acoustiques) je suis relativement satisfait.
Note: le manuel imprimé est une bonne chose que j'apprécie à chaque fois.
8
Attention, je n'ai pas dit que c'était inutilisable. J'ai déjà utilisé le MK1 dans un morceau et il se défend très bien. Le piano et les cordes aussi. Ce sont juste des bibliothèques assez volumineuses vu leur qualité.

Les cuivres ne sont pas à la hauteur selon moi, ni les bois.

Je n'ai pas essayé les guitares.
9
Attention on n'est pas dans les prix d'une banque comme VSL mais bien une banque généraliste pas dégueu pour une 50€..... Avec un EQ et quelques plug malin on s'en sort très bien. J'ai la VSL d'ailleur mais même à 4000€ les cuivres ne sont pas à se taper le cul par terre :|
10
Merci à tous pour vos réponses, :fou:

je n'ai pas encore décidé mais je crois que je pencherai plutot pour la version download, ne possedant pas le sampler (j'ai celui de ma carte emu le X2) je crois que cela me suffira enfin ...

Merci encore