Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Pistes de retour

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pistes de retour
Salut à tous,
j'aurais aimé savoir qu'elles sont vos différentes utilisation des pistes de retour car jusqu'a maintenant je ne les utilise pas...
2
J'y mets des effets que je peux ainsi partager entre plusieurs pistes. C'est l'utilisation classique.
3
J'y pose mes reverbes et delay, voir parfois un suppatrigga ou live cut comme ca ca jamme aleatoirement sur un rythme qui lui ne bouge pas. resultat vachement sympa en fait!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4

Citation : J'y mets des effets que je peux ainsi partager entre plusieurs pistes


Et au niveau de l'utilisation final de ces pistes, cela te sers a quoi? (les déclancher avec un controler etc...)
5
Si j'ai une piste kick, une piste charley et une piste snare, et que je veux que tous mes sons de batterie aient un même dosage de réverbe, c'est le moyen idéal...

Si j'ai un delay bien réglé et que je veux qu'il serve une fois à la basse, et au passage suivant à un riff de clavier, c'est aussi le moyen idéal

J'utilise même ces pistes (je sais, c'est pas fait pour ça à la base) pour des filtres légers.

Le tout sans avoir le même effet qui tourne une fois dans chacune des pistes. Donc économie de CPU.
6

Citation : économie de CPU


Ca c'est bon à savoir..
et comment control tu le lancement de ces pistes de retour? avec un surface de control? si oui, qu'elle "send" utilise tu?
7
Je ne comprends pas ta question... Je ne contrôle pas le lancement de mes pistes... Lorsque j'ai envie que l'effet s'applique, j'envoie le son d'une piste vers la piste send correspondante et ça le fait.
8

Citation : j'envoie le son d'une piste vers la piste send


Ma question est comment le control tu?
9
J'assigne le contrôle que je veux... généralement un potard pour chaque piste depuis laquelle je veux envoyer du son. Tu fais apparaître les boutons en faisant control-alt-s (sur pc)
10

Citation : j'aurais aimé savoir qu'elles sont vos différentes utilisation des pistes de retour



master, ceparation des sub et des medium des bass