Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Tutoriel vidéo gratuit et en francais sur ableton live 6 publié online !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 19 093 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tutoriel vidéo gratuit et en francais sur ableton live 6 publié online !
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé mon premier tutoriel vidéo sur Ableton live 6.

Il aborde l'utilisation de la batterie virtuelle FXPANSION BFD dans ableton live 6.

Ce tutoriel vidéo est gratuit et en français.

Il existe en trois formats, selon vos capacités de téléchargement:


_______________________________________________________________


CLIQUER ICI POUR VISIONNER OU TELECHARGER CE TUTORIEL VIDEO

_______________________________________________________________



Le tutoriel est composé de 4 parties :

1/ Comment rediriger chaque élément de la batterie virtuelle BFD sur une piste audio séparée dans Ableton Live 6

2/ Comment importer la batterie virtuelle BFD avec ses pistes séparées dans un nouveau projet de Ableton Live 6

3/ Enregistrer et éditer un clip midi dans Live 6 à l'aide du piano roll de Live 6

4/ Placer des effets sur les pistes audio des elements de BFD dans live 6



Vos commentaires et conseils sont précieux pour m'améliorer pour les suivants !!!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bien ma veine! LOL :lol:

Logic viens à moi! *fait le signe Vulcain* Longue vie et prospérité!
Teleportation :volatil:
22

Citation : C'est ce qui m'a fait abandonner Live pour retourner vers Logic.

...c'était quoi le probleme exactement?..Je peux peut-etre t'aider...

Sinon chapeau pour ce tutoriel video...c'est beaucoup de travail...merci vstmusic...
:bravo: Ca fait plaisir!
23
LOL VSTmusic... no blem.
Nonosky, si tu me réponds, fais le via le nouveau thread. Merci! Je vais le PMer en même temps.
24

Hors sujet :

Citation : non ca ne fonctionne pas par paire ! Tu encodes un premier point pour le zoom; ensuite, tu imagines ton point de sortie, tu mets ta timeline à cet endroit et tu crees un AUTRE point de zoom ! Automatiquement, il génère et un zoom à 100%



Oui, mon souci, c'est quand j'insère un second point, il est en entrée et non pas en sortie... Donc, il ne fait que des zooms, je n'arrive pas à revenir à l'affichage normal.

Citation : tu mets Tape It2 en standalone ou sur la piste master dans Live ?



Selon mes besoins, si c'est uniquement une piste avec disons un synthé virtuel, je le mets en fin de chaîne, et si plusieurs enregistrements en même temps, en sortie de Master.

25

Hors sujet :

Citation : Oui, mon souci, c'est quand j'insère un second point, il est en entrée et non pas en sortie... Donc, il ne fait que des zooms, je n'arrive pas à revenir à l'affichage normal.



en fait pour le zoom, il n'y a pas vraiment de point de sortie et d'entrée; mais des points tous simplements. Si tu veux, un point de sortie, c'est un point à 100% ;)

26

Hors sujet :
C'est étonnant, VSTMUSIC, l'endroit où tu as hébergé le tuto (http://www.info-metaphore.com/)... ça n'a rien à voir même... mais ça reste intéressant.

27

Citation : ça n'a rien à voir même... mais ça reste intéressant.



Je suis démasqué :clin:
28
Bonjour,

Hors sujet : Je me suis fait la même remarque que Jungle_dom. C'est vrai que c'est intéressant et que ce sujet de recherche doit être passionnant.

Sinon, pour l'histoire du zoom, j'ai compris où était mon erreur.

29
Yes vst sa klak merci :bravo2: :bravo2: :bravo2:
30

Hors sujet :

Citation : C'est vrai que c'est intéressant et que ce sujet de recherche doit être passionnant.



oh oui ;) tres passionnant