Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Tutoriel vidéo gratuit et en francais sur ableton live 6 publié online !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 19 094 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tutoriel vidéo gratuit et en francais sur ableton live 6 publié online !
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé mon premier tutoriel vidéo sur Ableton live 6.

Il aborde l'utilisation de la batterie virtuelle FXPANSION BFD dans ableton live 6.

Ce tutoriel vidéo est gratuit et en français.

Il existe en trois formats, selon vos capacités de téléchargement:


_______________________________________________________________


CLIQUER ICI POUR VISIONNER OU TELECHARGER CE TUTORIEL VIDEO

_______________________________________________________________



Le tutoriel est composé de 4 parties :

1/ Comment rediriger chaque élément de la batterie virtuelle BFD sur une piste audio séparée dans Ableton Live 6

2/ Comment importer la batterie virtuelle BFD avec ses pistes séparées dans un nouveau projet de Ableton Live 6

3/ Enregistrer et éditer un clip midi dans Live 6 à l'aide du piano roll de Live 6

4/ Placer des effets sur les pistes audio des elements de BFD dans live 6



Vos commentaires et conseils sont précieux pour m'améliorer pour les suivants !!!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le logiciel freeware s'appelle CamStudio...

12
Je suis bien heureux d'avoir le privilège de pouvoir utiliser Camtasia Studio...;)
13

Hors sujet : Dans la dernière partie du tutoriel vidéo, on entend parfois quelques craquements. C'est lié au fait que je n'ai pas pu utiliser Live avec l'asio de ma carte son performante, étant donné que l'asio de la carte était pris par Camtasia studio... J'ai donc du me résoudre à utiliser un asio MME si j'ai bon souvenir, bref, assez puant... Je trouverai une autre solution pour les prochains tutoriels. A mon avis, je devrai enregistrer l'audio sur un autre pc, ne pas l'enregistrer directement avec Camtasia, histoire que je puisse utiliser mon asio performant pour Live 6. ;)

14

Hors sujet : Ta carte n'est pas multi-client?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Hors sujet : Je n'ai pas essayé avec ma Terratec ! J'ai fait le tutoriel avec la carte interne du pc ;) Qui elle n'est certainement pas multi-client ! ;) La prochaine fois, j'essayerai avec la terratec...

16

Citation : Dans la dernière partie du tutoriel vidéo, on entend parfois quelques craquements. C'est lié au fait que je n'ai pas pu utiliser Live avec l'asio de ma carte son performante, étant donné que l'asio de la carte était pris par Camtasia studio... J'ai donc du me résoudre à utiliser un asio MME si j'ai bon souvenir, bref, assez puant... Je trouverai une autre solution pour les prochains tutoriels. A mon avis, je devrai enregistrer l'audio sur un autre pc, ne pas l'enregistrer directement avec Camtasia, histoire que je puisse utiliser mon asio performant pour Live 6.



Vst,déjà, bravo, c'est vraiment du très bon boulot. D'ailleurs, je l'ai depuis peu, et je mesure le temps que tu as pu passer dessus. Entre les insertions écrites et les zooms, c'est du travail.
Pour le son, comme j'ai le même problème que toi, je lance l'enregistrement vidéo puis j'enregistre avec Tape It2. Je me fais un marqueur sonore avec l'Ems AVS qui permet en cliquant avec la souris sur une sortie d'oscillateur d'avoir un son immédiat. Mais c'est possible autrement, comme ici pour cette démo de l'éditeur Vizor pour l'Evolver.
Une fois la prise effectuée, je transcode la wave en MP3 que je glisse ensuite dans la partie audio de Camstudio. Après, il suffit de caler. Avec un marqueur sonore et visuel, ça ne pose aucun problème. Résultat, tu obtiens un rendu sonore impeccable.

Si tu veux faire connaître plus largement ce que tu fais, il faut le mettre sur dailymotion et Youtube. Rien ne t'empêche d'insérer le lien original pour la meilleure qualité.

Hors sujet : J'ai un souci avec l'effet de zoom, c'est bête, mais où se trouve la commande pour marquer la fin de l'effet. Même si je sélectionne la partie de la vidéo que je souhaite zoomer, je n'ai affiché que le point d'entrée mais pas le point de sortie. Or, logiquement, cela fonctionne par paire de coordonnées de frames...

17

Hors sujet :

Citation : J'ai un souci avec l'effet de zoom, c'est bête, mais où se trouve la commande pour marquer la fin de l'effet. Même si je sélectionne la partie de la vidéo que je souhaite zoomer, je n'ai affiché que le point d'entrée mais pas le point de sortie. Or, logiquement, cela fonctionne par paire de coordonnées de frames...



non ca ne fonctionne pas par paire ! Tu encodes un premier point pour le zoom; ensuite, tu imagines ton point de sortie, tu mets ta timeline à cet endroit et tu crees un AUTRE point de zoom ! Automatiquement, il génère et un zoom à 100% ;)

Citation : Si tu veux faire connaître plus largement ce que tu fais, il faut le mettre sur dailymotion et Youtube.



Je vais y réflechir... Je dois faire un encodage en wmv alors ? ou ils prennent le flash (je pense déjà connaître la réponse - snif)? Pour le format, tu connais leur standard ?

Citation : Pour le son, comme j'ai le même problème que toi, je lance l'enregistrement vidéo puis j'enregistre avec Tape It2



tu mets Tape It2 en standalone ou sur la piste master dans Live ?

18
Qui est intéressé par une section "tutoriels vidéos faits par les membres" sur le site d'audiofanzine ?

Si quelqu'un est intéressé, je lui propose de se rendre ici et d'y prendre la parole ;)
19
Il n'y pas de tutoriel pour les machines? C'est ce qu'il y a de plus bouzeux avec Live (Synchro, CCs... ). C'est ce qui m'a fait abandonner Live pour retourner vers Logic.
20

Citation : Il n'y pas de tutoriel pour les machines? C'est ce qu'il y a de plus bouzeux avec Live (Synchro, CCs... ).



Je n'utilise pas de machine avec Live :D: