Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Tutoriel vidéo gratuit et en francais sur ableton live 6 publié online !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 19 091 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tutoriel vidéo gratuit et en francais sur ableton live 6 publié online !
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé mon premier tutoriel vidéo sur Ableton live 6.

Il aborde l'utilisation de la batterie virtuelle FXPANSION BFD dans ableton live 6.

Ce tutoriel vidéo est gratuit et en français.

Il existe en trois formats, selon vos capacités de téléchargement:


_______________________________________________________________


CLIQUER ICI POUR VISIONNER OU TELECHARGER CE TUTORIEL VIDEO

_______________________________________________________________



Le tutoriel est composé de 4 parties :

1/ Comment rediriger chaque élément de la batterie virtuelle BFD sur une piste audio séparée dans Ableton Live 6

2/ Comment importer la batterie virtuelle BFD avec ses pistes séparées dans un nouveau projet de Ableton Live 6

3/ Enregistrer et éditer un clip midi dans Live 6 à l'aide du piano roll de Live 6

4/ Placer des effets sur les pistes audio des elements de BFD dans live 6



Vos commentaires et conseils sont précieux pour m'améliorer pour les suivants !!!
:bravo:
2
Beau boulot ! Bravo, et c'est sympa d'avoir consacré généreusement ton temps pour les autres.
Bon, à titre personnel, ce tutoriel m'intéresse indirectement pour me rendre compte comment ça marche sur Live. Comme ça, j'ai la confirmation que, pour mon utilisation, j'ai tout intérêt à rester sur Cubase.
Je ne fais que parler pour ma pomme, mais comme je ne suis pas très loops, je risquerais de me sentir perdu. Et puis, la manip n°1 de ton tutorielle se fait automatiquement dans Cubase, dès qu'on ouvre le VSTi. Et le fait de pouvoir configurer une drum-map à la place du piano-roll me semble aussi mieux adapté.
Donc, merci de me permettre d'éviter les complications d'un cas de conscience.
3

Citation : la manip n°1 de ton tutorielle se fait automatiquement dans Cubase, dès qu'on ouvre le VSTi.



je sais ;) J'ai utilisé Cubase, pour l'abandonner lâchement quand j'ai découvert les possibilités de Live 5; comme quoi on a chacun des attentes différentes envers les softs !

J'ai lâché Cubase car il ne me permettait pas de jouer en live, en impro, dans mon salon ou sur scène sans interruption.

On est donc bien d'accord que la manipulation 1 (creer une piste audio par element BFD) se fait une seule fois; Ensuite, tu importes ça dans tes nouveaux projets.

Heureux que mon tuto ait pu te servir indirectement ! :bravo:
4
Salut VST!

Il est bien ce nouveau tuto! En vidéo ça rend vraiment bien, le contenu est accessible à tous mais je pense plus à destination des utilisateurs pas encore trop expérimentés live : ça montre quelques techniques de mix interessantes pour celui qui découvre le potentiel de live.
Franchement, je trouve l'initiative vraiment top, la mise en pratique claire et précise, félicitation pour ton travail ami liveur!
Précisons que la méthode de séparer chaque élément du BFD fonctionne aussi pour tout autre VSTi possédant plusieures sorties, et peut aussi être appliquée à toute piste audio pour jouer sur l'ampleur du son, les applications d'effets, etc.

En tout cas encore félicitation pour ton travail, ça va vraiment aider plus d'un!

@+ ;)
5

Citation : Précisons que la méthode de séparer chaque élément du BFD fonctionne aussi pour tout autre VSTi possédant plusieures sorties, et peut aussi être appliquée à toute piste audio pour jouer sur l'ampleur du son, les applications d'effets, etc.



Tu fais bien de préciser, oui ! :clin:


Citation : Il est bien ce nouveau tuto!



J'espère que mon initiative incitera l'un(e) ou l'autre à créer d'autres tutoriels vidéos !

Techniquement :

j'ai tout fait avec Camtasia studio: Depuis la capture d'écran, jusqu'à l'édition de la vidéo, les fade in et fade out du son, les transitions vidéos, les petits blocs dédiés aux commentaires, les zooms, les titrages et surtout l'exportation du tout en vidéo flash (Camtasia est très bien foutu pour ca; il met la vidéo dans un flash player etc...) !

Montre en main, cela m'a pris une soirée pour enregistrer, éditer etc. Et ca m'a pris une demi-journée supplémentaire pour exporter le projet en flash. (C'est le premiere fois que j'utilisais ce soft Camtasia - et j'ai du tester beaucoup de formats (wmv,mov,avi,swf,etc...) afin de faire un choix pertinent en de termes de confort, rapport qualité/poids.).
6

Citation : Techniquement :

j'ai tout fait avec Camtasia studio

En freeware, yapa??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : Hé! Salut Spawn, ca fait longtemps :coucou:



Citation : En freeware, yapa?



Camtasia est un soft "tout en un" ! En freeware, tu ne trouveras jamais un truc aussi puissant et pratique. Dans ce soft, il ne faut pas de compétence en quoi que ce soit... Tout est visuel; Ca aide... Ce qui est intéressant avec ce soft, c'est que tout se fait avec lui, depuis la capture jusque la publication (dans un flash player en ce qui me concerne)!

Si tu trouves un freeware qui fait tout ca, je suis preneur ! :noidea:
8
Je flague! :bravo:
9

Hors sujet :

Citation : Camtasia est un soft "tout en un" ! En freeware, tu ne
trouveras jamais un truc aussi puissant et pratique. Dans
ce soft, il ne faut pas de compétence en quoi... Tout est
visuel; Ca aide... Ce qui est intéressant avec ce soft,
c'est que tout se fait avec lui, depuis la capture jusque
la publication (dans un flash player en ce qui me
concerne)!


Le truc, c'est que j'utilise déjà "Studio" de Pinnacle pour mes montages vidéos. Donc de ce côté, j'ai pas franchement besoin de mieux. J'ai seulement besoin d'un soft pour effectuer les captures vidéos de l'écran.
Pis bon, à quelques 289€ le soft, ça fait quand m^m un peu cher pour ne rien réaliser de plus que des tutos vidéo ;)...
Bon, je sais qu'il existe un soft de capture de ce type en freeware qui est évidement plus limité que le tiens, mais j'ai totalement oublié le nom...
Je sais que Bernard Retif en utlise un pour ses tutos Cubase, j'en avais parlé avec lui, mais j'ai oublié la référence.
Si je retrouve ça, je donnerais l'info ici.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet :

Citation : Si je retrouve ça, je donnerais l'info ici.



merci ;)