Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions / Réponses rapides et diverses

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions / Réponses rapides et diverses
Ici, pour éviter de surcharger le forum, quand on a une question rapide on pose ici :D car un sujet a chaque questions on a pas fini de polluer


Première question (j'en suis a la deuxième lecture du manuel)
C'est quoi exactement le time stretchng ? car je comprends pas leur explication a quoi sa sert ? .
Afficher le sujet de la discussion
11
Angalys....je vais te parler de newbie a newbie. :bravo:
juste pour te dire que je comprend que tu sois perdu avec certains termes technique, je le suis aussi parfois. :clin:

mais comprend bien que, pour certains qui poste ici depuis un certain temps, se répéter chaque fois qu'un débutant arrive peut devenir vite lourd.
il pourrait en résulter que ces gens, qui sont des aides précieuses, finiraient par ne plus répondre aux questions (qui n'ont pas de réponses ailleurs) des newbies et ce serait vraiment dommage. :(((

pour t'aider, il existe des ressources vraiment interessantes pour les soucis de termes techniques : le glossaire AF. :aime:
il existe également un "glossaire de l'ingenieur son"(recherche google) particulierement complet que tu peux visiter, il m'a bien aidé.
si un terme te chagrine ve y faire un tour avant de demander. de plus un post du forum a pour titre "tutos disponibles pour live 6" et tu peux y trouver de nombreuses infos interessantes.
comme l'ont dit certains, google est un outil extremement pratique également pour tout ce que tu ne comprend pas. AF n'a pas l'exclusivité de tous ce qui concerne la musique. :non:

je te conseille qd même d'apprendre un minimum de terme technique en regardant leur definition car sinon tu seras perdu en permanence.
enfin sache qu'il y a aussi plus de débutants de live que tu ne le crois et cela peut paraitre abusé pour ceux-ci d'avoir de répondre à des questions pour lesquelles ils ont eux même trouvé la réponse très facilement en alliant un peu de recherche et de bon sens.

en clair, STP, ne devient pas un assisté des forums (ce n'est pas péjoratif mais réaliste) car premièrement cela ne serait pas bien vu et deuxiemement cela ne te servira pas par la suite. :non:

cela dit ton forum peut effectivement être utiles pour des questions dont la réponse ne merite pas une discussion de 15 post.

bonne continuation et à bientot camarade.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

12
Est-il possible sur une meme piste chant d'avoir un clip "refrain" par exemple un compresseur X et un effet X , puis dans le couplet après avoir des effets differents ?

Idem pour les piste midi . ..?
mici
13
Non sauf en jouant sur l'automation.
14

Citation : Est-il possible sur une meme piste chant d'avoir un clip "refrain" par exemple un compresseur X et un effet X , puis dans le couplet après avoir des effets differents ?



oui mais il faut d'abord que tu comprennes bien la différence entre des effets à placer en insertion (comme le compresseur) et des effets à placer dans une boucle d'effet (comme une reverb par exemple avec un départ et un retour).

Dans le second cas, il te suffira de gérer les niveaux d'envoi aux différentes boucles d'effet. Dans le second cas, comme te l'as dit Alesissss (qui devrait essayer un dé-esser sur son nom, j'ai manqué d'épuiser mon stock de "s"... :mdr: ), c'est l'automation qui te permettra ensuite de changer l'effet au moment voulu.
15
Mum.... je vais me pencher dessus alors :D
16

Hors sujet :

Citation : comme te l'as dit Alesissss (qui devrait essayer un dé-esser sur son nom, j'ai manqué d'épuiser mon stock de "s"... )


On ne me l'avait jamais faite, pourtant elle est exxxxxxxxxxcccccellente !

17
Oula c est qui sont chaud tout ceux la !!!!
calmer vous les amis!!!

Juste mon avis...

18
Hello les gens !
bon alors j'ai une question qui, je pense rentre bien dans le sujet.

je débute avec live et après avoir suivit le cours intégré au soft concernant impulse il y a encore un truc qui m'échappe.

en fait après avoir créé une nouvelle track midi avec un instru de impulse (ballad en suivant le cours), j'ai les réglages de impulse qui apparaissent dans la fenêtre du bas.
jusque la tt va bien.
ensuite je crée une nouvelle scène afin de pouvoir jouer via mon pad. et là les réglages de impulse sont remplacés par les réglages de la scène en question. jusque la tt va bien.
mais si je veux revenir sur les reglages de mon instru ballad de impulse je fais comment ?

se pourrait-il (je réfléchis en écrivant mais sans pouvoir tester car je suis au taf) que ces réglages soit présents dans ceux de la scène ?

si je refais un double clic sur ballad dans le browser, les réglages réaparaissent, mais est-ce bien ceux de l'instru que j'ai droppé dans la nouvelle track midi ?
est ce que c'est ce qu'ils entendent par le fait que les réglages sont mis à jour ?
dans ce cas là, admettons que je veux avoir deux pistes midi avec le même instru mais avec des réglages différents, comment faire ?

mon soft étant en anglais, peut être ai-je juste mal compris la chose. si c'est le cas n'hésitez pas dites le moi.

si ma question est idiote désolé :clin:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

19
Moi ske j'arrive pas a comprendre, c'est comment t'as fait pour que ton soft soit en anglais.... :|
20
Je suis en angleterre et je me le suis procure ici :8) en meme temps je ne l'ai pas upgrade. j'ai la version 6.0
peut etre les cours en fancais me serait accessible avec cela.
mais bon je me suis fait a l'anglais si ce n'est certains petits trucs et c'est pour ca que je demande pour etre sur de bien comprendre. le reste ne me pose pas de probleme....pour l'instant :bravo:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."