Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions / Réponses rapides et diverses

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 398 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions / Réponses rapides et diverses
Ici, pour éviter de surcharger le forum, quand on a une question rapide on pose ici :D car un sujet a chaque questions on a pas fini de polluer


Première question (j'en suis a la deuxième lecture du manuel)
C'est quoi exactement le time stretchng ? car je comprends pas leur explication a quoi sa sert ? .
2

Citation : Ici, pour éviter de surcharger le forum, quand on a une question rapide on pose ici :D car un sujet a chaque questions on a pas fini de polluer


Hors sujet : Tu devrais être administrateur toi !
Si a chaque fois qu'un handicapé de google écris un thread sur ce post je dois me taper la lecture pour voir ce qui pourrait être intéressant pour moi...
Dsl mais ce syst je suis pas pour :)


Alors wikipedia c'est super, tu tapes dans google "time steteidk", il te propose l'orthographe correcte, puis tu tapes "j'ai de la chance" et enfin tu tombes sur ça:

Time stretching is the process of changing the speed or duration of an audio signal without affecting its pitch. Pitch scaling or pitch shifting is the reverse: the process of changing the pitch without affecting the speed. There are also more advanced methods used to change speed, pitch, or both at once, as a function of time.

These processes are used, for instance, to match the pitches and tempos of two pre-recorded clips for mixing when the clips cannot be reperformed or resampled. (A drum track could be moderately resampled for tempo without adverse effects, but a pitched track could not). They are also used to create effects such as increasing the range of an instrument (like pitch shifting a guitar down an octave).

après désolé pour l'anglais, mais google fait également de mauvaises traductions en français.

https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_timescale-pitch_modification

Dsl pour le ton du mail mais ce forum est un des plus lus, et des fois avant de poser des questions on prend la peine de chercher par soit même.
Enfin je crois.

Sinon ça veut dire quoi MAO ? C'est une abréviation ou quoi ?
3

Citation : Première question (j'en suis a la deuxième lecture du manuel)
C'est quoi exactement le time stretchng ? car je comprends pas leur explication a quoi sa sert ? .



page 127 du manuel de live 6:

Citation : 9.3 Optimisation de la qualité de time-stretching

Live propose différents modes de time-stretching adaptés aux différents types de données audio. Le mode de time-stretching et ses paramètres se règlent dans la section "Warp" de la fenêtre Clip.
Les modes Warp exploitent différentes techniques de resynthèse granulaire. La resynthèse granulaire permet d’effectuer de l’expansion et de la compression temporelles par répétition, et saut, de parties de l’échantillon, ou "grains". Les modes Warp se différencient par la sélection des grains ainsi que par les détails de chevauchement ou de fondu entre les grains.



ca suffit pas? troisième reponse dans google, et en français:

Citation : Définition :

Modification de la durée d'un son sans en modifier la hauteur. Ne peut être appliqué que pour de petites modifications de la durée, sous peine d'altérer le signal. L'effet inverse, appelé pitch shifting ou pitch scaling définie une modification de la hauteur d'un signal sonore sans en modifier la durée.
Le time stretchng modifie la fréquence d'échantillonage d'un signal audio.



Citation : Ici, pour éviter de surcharger le forum, quand on a une question rapide on pose ici :D car un sujet a chaque questions on a pas fini de polluer


oui, toi continues a poster ici !
:D:
4
Salut Doz1jeE !
Heureusement que tu es venu à ma rescousse, je pensais avoir été un peu dur avec lui... :clin:

Mais c'est vrai que ça part d'un bon sentiment son idée: tout ceux qui veulent polluer le forum postent ici, comme ça je peux mettre à jour mon filtre de mails...
5
Je crois que ca n'aide pas les gens de tout faire dans un forum...

Perso, si je me pose une question sur le time-streching dans live, je préfere directement sur mon sujet avec google ou le moteur A.F. ...
6
Ce qui est triste c'est que les gens voient ça comme acquis en fait, alors que donner des conseils c'est bénévole.
Je dis pas que j'en donne beaucoup :) , j'essaie juste de le faire de la même façon qu'on l'a fait avec moi. Mais aider un mec de bout en bout à monter sa config, ou lui servir d'encyclopédie, c'est pas mon truc :)
Enfin, pour finir façon southpark:"J'crois qu'aujourd'hui on a appris une chose les mecs, c'est que se démerder tout seul vient avant que de faire chier les gens qui sont assez gentils pour accepter de se faire pourrir les boites e-mail pour parler de moteur audio.." :)
Dsl fin de soirée
7
Rien ne sert de s'acharner !!!
Je pense qu'il a compris et qu'il ne reviendra surement pas poser de question !
Dommage il aurait pu poser une question dans quelques mois !
Souvenez-vous des questions de merdes qu'on a tous posé au début, à toutes échelles! exemple : quand j'ai commencé à faire de la programmation sur un logiciel d'animation bien connu, j'ai posé des questions de merde (évidentes pour certains mais pas pour moi!)
J'admets quand même que les questions du style "on fait comment pour enregistrer son projet" ne donnent pas envie d'y répondre !
Voili,
je suis cool et détendu... :clin:
8
Bien si me revoila
et pas de soucis moi de toute ca m'atteinds pas tout ce qui est réflexion.

j'ai une question :

ya til un moyen simple de jouer avec les aigus, medium, grave, presence etc pour chaque piste ? car il n'y a pas ça dans le mixer c'est dommage je trouve.
9
Bah ya un effet eq 8 bandes quand même,... je crois que tu pourras pas t'en sortir si tu ouvres pas au moins une fois la doc...
10
J'lai lu 2 foi la doc merci :

c'est juste que je suis débutant et les équalisers les explications etc ca me parle moins et me perd que "Middle, aigu, grave" etc

mais ok j'vais me pencher sur ces effets audio alors.
(car nombr d'effets me sont étrangers et les explications du livre me largue).
Thanks