Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Capture vidéo et audio d'une improvisation vocale de 7 minutes réalisée pour ce forum !

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 619 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Capture vidéo et audio d'une improvisation vocale de 7 minutes réalisée pour ce forum !
Je viens de mettre en ligne ICI une capture vidéo et audio d'une improvisation vocale que je viens de faire à l'instant dans mon salon !

Le principe :

Partir d'un set sans contenu, si ce n'est :

    - 11 pistes audio (vides d'audio et sans effets dans les inserts!)

    - 1 piste midi avec le sampler de Live connecté (mais sans clip audio dedans)

    - 2 pistes en send (une contenant une reverbe, l'autre contenant un delay)


Aucun effet ou instrument externe à Live durant l'impro et la seule entrée audio que je me suis autorisé est celle de mon microphone.

L'audio que vous entendez correspond EXACTEMENT à ce qui a été fait pendant l'impro; il n'y STRICTEMENT AUCUNE retouche qui été faire après (pourtant ca n'aurait pas été inutile) ni aucun traitement (meme pas une compression ni touchger à une envelopppe!). En conséquence, la performance est vocale est un peu scabreuse à certains moments, mais l'idée n'est pas de montrer au plus grand nombre mes talents incommensurables de chanteur :) mais bien de montrer que Live est un intrument génial et pratique quand on aime improviser en partant de rien !

Des commentaires, des questions, des critiques ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lanquarem >

Citation : j'ai un nouveau projet qui est à fond dans cette logique.



Mmh ! Tu nous filmeras ca, j'espère ;)

Lanquarem, si tu as des questions sur ma méthodologie, je suis prêt à répondre à l'interrogatoire; ceci dit, presque tout est montré dans la vidéo concernant la méthode; vu qu'il n'y a rien en arrière fond de préparé. :D: .
12
Tiens, la voix de VST! Merci à toi, elle est vraiment sympa cette vidéo! Cet usage de live se rapproche pas mal de la manière dont je l'utilise également, et le mode makiekontrol de mon padkontrol est alors bien pratique pour passer d'une piste à l'autre et d'un clip à l'autre pour le record : avec trois pads je peux enchainer les prises, c'est bien pratique.
A votre avis, un pédalier midi pourrait-il aussi faire office de makiecontrol, je m'explique : pouvoir avec les pieds passer d'un piste à l'autre pour lancer l'enregistrement de clips, commander la lecture, stop, replay, etc., bref, ajouter de la fluidité en abolissant (ou presque!) l'usage de la souris?
En fait, plus que de me poser la question, je vais aller essayer avec un MFC10, on va voir. Mais ce pourrait être bien vu pour tous les instrumentistes qui voudraient avoir les mains libre et enchainer très simplement les prises, comme tu fais dans ta vidéo VST.

Hors sujet : VST -> oui au fait, avec quoi t'as fait ta vidéo?



Hors sujet : Je suis d'accord avec toi lanquarem : il est très bon ce sujet, ça nous change pas mal et le forum live en avait bien besoin depuis un petit moment!



@+ livers
13
Salut Harry :) !

Citation :
Cet usage de live se rapproche pas mal de la manière dont je l'utilise également, et le mode makiekontrol de mon padkontrol est alors bien pratique pour passer d'une piste à l'autre et d'un clip à l'autre pour le record : avec trois pads je peux enchainer les prises, c'est bien pratique.



chouette ! Tu vas aussi nous faire une capture d'écran prochainement (avec Webcam, comme ca on voit bien tes manips) ? :)
14
Why not franchement! Je vais d'abord mettre en place une tentative d'élaboration de makiefootkontrol, parce que bassiste et guitariste je suis, j'ai donc déjà les mains prises (je vous épargnerai mes expériences vocales :oops: )! ;)

@+
15
:bravo2: Bravo, excellente initiative !

Ca me donne encore plus envie de faire un bout de mon live en jam BeatBox Live... Mais avec la tonne de trucs qui tournent déjà, et la latence de 25 millisecondes de mon ordi, j'ai peur que ça ne marche pas très bien.

En tous cas ça me donne encore envie d'essayer... :bravo:
16
Yesssssssss :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
17
Trop bon ta ptite vidéeo :bravo:

Envoie le lien à ableton, ils vont peit être te la mettre sur leur site qui c'est... ;) :boire:
18
Nan arrete ca ! ils vont lui, demander de venir bosser pour lui et ensuite VST sera tellement busy qu'on ne le verra plus sur les forums !
19

Citation : ensuite VST sera tellement busy qu'on ne le verra plus sur les forums !



Pas d'inquiétude, il est multitâche, multipistes et multisupport.
20
+ très créatif (bonnes idées vocales)
+ didactique (par étapes, différents effets)
+ efficace (c'est de la musique)
- un peu fouilli à la fin (dommage j'entends pas bien tes modifs)
- je le vois pas encore sur le site ableton :clin:

merci ! tu as su me motiver pour taffer encore... j'y retourne.