Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Capture vidéo et audio d'une improvisation vocale de 7 minutes réalisée pour ce forum !

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 620 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Capture vidéo et audio d'une improvisation vocale de 7 minutes réalisée pour ce forum !
Je viens de mettre en ligne ICI une capture vidéo et audio d'une improvisation vocale que je viens de faire à l'instant dans mon salon !

Le principe :

Partir d'un set sans contenu, si ce n'est :

    - 11 pistes audio (vides d'audio et sans effets dans les inserts!)

    - 1 piste midi avec le sampler de Live connecté (mais sans clip audio dedans)

    - 2 pistes en send (une contenant une reverbe, l'autre contenant un delay)


Aucun effet ou instrument externe à Live durant l'impro et la seule entrée audio que je me suis autorisé est celle de mon microphone.

L'audio que vous entendez correspond EXACTEMENT à ce qui a été fait pendant l'impro; il n'y STRICTEMENT AUCUNE retouche qui été faire après (pourtant ca n'aurait pas été inutile) ni aucun traitement (meme pas une compression ni touchger à une envelopppe!). En conséquence, la performance est vocale est un peu scabreuse à certains moments, mais l'idée n'est pas de montrer au plus grand nombre mes talents incommensurables de chanteur :) mais bien de montrer que Live est un intrument génial et pratique quand on aime improviser en partant de rien !

Des commentaires, des questions, des critiques ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes commentaires Stooof ;)