Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Capture vidéo et audio d'une improvisation vocale de 7 minutes réalisée pour ce forum !

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 618 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Capture vidéo et audio d'une improvisation vocale de 7 minutes réalisée pour ce forum !
Je viens de mettre en ligne ICI une capture vidéo et audio d'une improvisation vocale que je viens de faire à l'instant dans mon salon !

Le principe :

Partir d'un set sans contenu, si ce n'est :

    - 11 pistes audio (vides d'audio et sans effets dans les inserts!)

    - 1 piste midi avec le sampler de Live connecté (mais sans clip audio dedans)

    - 2 pistes en send (une contenant une reverbe, l'autre contenant un delay)


Aucun effet ou instrument externe à Live durant l'impro et la seule entrée audio que je me suis autorisé est celle de mon microphone.

L'audio que vous entendez correspond EXACTEMENT à ce qui a été fait pendant l'impro; il n'y STRICTEMENT AUCUNE retouche qui été faire après (pourtant ca n'aurait pas été inutile) ni aucun traitement (meme pas une compression ni touchger à une envelopppe!). En conséquence, la performance est vocale est un peu scabreuse à certains moments, mais l'idée n'est pas de montrer au plus grand nombre mes talents incommensurables de chanteur :) mais bien de montrer que Live est un intrument génial et pratique quand on aime improviser en partant de rien !

Des commentaires, des questions, des critiques ?
2
Flag et up, ça change de voir des gens se servir de Live au lieu de disserter dessus.
3
Excellente initiative. Merci beaucoup de partager ça.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
:bravo:
Y'a quand même une grosse maitrise derrière, ce qui fait chier c'est que ça parait simple comme ça mais en fait si on connait un peu le soft on imagine à peine toutes les phases en amont par lesquelles il faut passer avant de construire un set de dragueur :)

Bravo pour la vidéo, jolie initiative en effet.
5
Bon trip, bonne intiative, bonne idée :)

Ca fait plaisir de voir un thread de cette qualité
6
C'est vrai que ça fait des vacances, parceque depuis quelques mois, on était un vrai forum de nazes. Dommage que Deb 76 ne soit plus là pour voir ça...

Merci VST. Je vais bien décomposer ton set de dragger, parceque j'ai un nouveau projet qui est à fond dans cette logique. Jusqu'çi, j'avais simplement un set par morceau et je loadais tranquillement... Ni dragger ni set-freak, un truc entre les deux.
7
C marrant après avoir vu la vidéo de kid beyond, je me suis tapé le même délir (je pense que c la même pour toi Vst), et c'est là que j'ai totalement changé ma façon de composer, comme une révélation "putain c ça live en fait...".

mais vu que ma voix c pas ça, j'utilise maintenant ma basse, ma guitare l'asr 10 le microkontrol ainsi qu'un pédalier boss (pour déclencher l'enregistrement quand j'ai la basse ou la guitare dans les mains.
Je suis allé chez un pote DJ qui composait sur mpc, et après lui avoir montrer la technique de "compo live", ça mpc lui sert juste de déclencheur d'enregistrement...

En tout cas bon trip mr Vst c interressant et très instructif pour ceux qui découvrent live, :up: :coucou: :up:
8
1. La capture vidéo est à présent de bien meilleure qualité (que la version déposée hier) et bien plus légère !

2. Merci pour vos commentaires; j'espère qu'il y en aura d'autres ! (et que d'autres posteront des captures vidéos)

3. Wo > Kid Beyond ne m'a rien inspiré du tout; par contre, oui, on a la même méthode de travail, si ce n'est que lui est sur scène, moi je suis devant mon pc quand j'improvise, et donc c'est plus de manipulations en direct dans live; monter des pistes etc..., alors que Kid Beyond, ce que la vidéo en montrait, tout le set est prêt; moi, je rajoute effets, pistes, instrus (sampler notamment). Il y a donc pas mal de différences; mais l'idée est la même oui ;).
9

Hors sujet : Moi j'ai une question qui ne concerne pas Live: Tu fais tes captures audio-vidéo avec quoi?
Tu peux en dire plus sur la méthode utilisée?
Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : Salut Spawn-X, Je t'ai répondu en MP