Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme qui m'empeche de produire depuis un moment. Aidez-moi Svp!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme qui m'empeche de produire depuis un moment. Aidez-moi Svp!
Bonjour à tous,
je vous contacte car j'ai un probleme avec Live qui m'empeche de composer depuis que j'ai aquéri live (6)...

Je suis un novice en matiere de MAO et c'est pour cela que je vous contacte; Depuis que j'ai Live, je l'utilise avec AAS String Studio VS1 cependant je n'ai jamais réussi à composer quelque chose de complexe car la barre en haut à droite monte tres vite à + de 100%.

C'est incroyable, je ne peux pas mettre plus de 4 pistes, pas plus d'une piste avec String Studio et les effets ne sont même pas envisageables...
Le pire c'est que une fois que la barre monte à plus de 100%, mon ordinateur plante et s'éteint tout seul...

J'imagine que c'est un probleme au niveau de ma config cependant lorsque je regarde ce qui est dit dans les forums ici, des configs moins performantes sembles suffisantes pour Live...

Voici ma config;
Asus M6ne, Windows XP édition familial, Intel inside centrino, Pentium M 725 (1.6Ghz), 60Go, 1280Mo de RAM (1024Mo rajoutés + 256Mo contre 2 fois 256Mo au départ).

Voila...
1/Je voulais donc savoir si il y a des reglages qui me permettrait d'utiliser Live correctement...

2/Si il y a des programmes qu'il ne faut surtout pas utiliser lorsqu'on utilise Live...

3/Lorsqu'on fait tourner un Vst (comme string studio) sous Live, le vst tourne toujours à chaque fois que l'on lance le set; existe-t'il un moyen de "figer" le son qui sort du vst et de ne plus l'utiliser lorsque l'on a trouvé le son exact que l'on cherchait?



Je ne comprend pas comment fonctionne Live mais je n'en peux plus la; je suis même en train d'envisager de changer d'ordinateur car le coté technique est vraiment un obstacle à la créativité la!

Est-il possible d'avoir une config portable qui marche vraiment bien avec Live et qui permette se faire vraiment plaisir, je veux dire un truc qui permette d'envoyer beaucoup de pistes, beaucoup de vst et d'effets...?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions, cela me sauvrait la vie...
Afficher le sujet de la discussion
21
Essaye deja de changer de driver.. c'est une carte son externe ou bien c'est celle du PC????
22
C'est une externe Firewire 410 M-Audio mais les drivers sont à jour et ont été changé assez souvent car je formatte presque 2 fois par mois en ce moment...
23

Citation : je formatte presque 2 fois par mois en ce moment...


:oo:
24
Il est cool ce thread, je m'installe!
25

Citation : euh c'est une version crackée ?
car le logiciel est super stable à la base.


la version crackée aussi, merci pour elle!

Citation : Euh, je crois que tu n'as pas compris... J'ai lu le manuel pour cela et le ctrl+M ne fonctionne pas pour assigner les potards de l'axiom 25...


ça marche sans probleme. si c'est pas dans le manuel de Live c'est de celui de l'axiom!

Citation : Qd je fais du son, je n'ai plus que live et la carte son qui sont connectés, et je t'assure qu'aprés 2/3vst-i bien lourds, et une moyenne de 6/7 plugin d'effets sur 7/8pistes, plus un ou deux eq et comp sur le master, ben je suis deja à mort dans le rouge


tu fais quoi toi avec tes 7/8 effets par piste, juste par curiosité?? parce qu'a part chainer tous les types d'effets possibles 7/8 sur chaque piste, fau vraiment le vouloir!!!

Citation : Decoche tou ca plante pas!!
au pire ta batterie durera moin lontemp
ensuite enleve ta baterie et fonctionne sur secteur paneau configurationalimentationpc buerau et hop roule ma poule
verifie aussi tes drivers carte son et le nombre de sample dans les options
puis verifie l'echantillonnage car si il est sur une valeur superieur a ce que ta carte son peu faire brouik ca plante


lui stun bon aussi :mdr: :mdr: . et pense a roder le moteur audio!!
26

Citation : tu fais quoi toi avec tes 7/8 effets par piste, juste par curiosité?? parce qu'a part chainer tous les types d'effets possibles 7/8 sur chaque piste, fau vraiment le vouloir!!!


Mon erreur est surement la, car je ne me suis pas encore penché sur le chainage des effets proposé par Live, je lis le manuel au fur et à mesure...