Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme qui m'empeche de produire depuis un moment. Aidez-moi Svp!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 467 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme qui m'empeche de produire depuis un moment. Aidez-moi Svp!
Bonjour à tous,
je vous contacte car j'ai un probleme avec Live qui m'empeche de composer depuis que j'ai aquéri live (6)...

Je suis un novice en matiere de MAO et c'est pour cela que je vous contacte; Depuis que j'ai Live, je l'utilise avec AAS String Studio VS1 cependant je n'ai jamais réussi à composer quelque chose de complexe car la barre en haut à droite monte tres vite à + de 100%.

C'est incroyable, je ne peux pas mettre plus de 4 pistes, pas plus d'une piste avec String Studio et les effets ne sont même pas envisageables...
Le pire c'est que une fois que la barre monte à plus de 100%, mon ordinateur plante et s'éteint tout seul...

J'imagine que c'est un probleme au niveau de ma config cependant lorsque je regarde ce qui est dit dans les forums ici, des configs moins performantes sembles suffisantes pour Live...

Voici ma config;
Asus M6ne, Windows XP édition familial, Intel inside centrino, Pentium M 725 (1.6Ghz), 60Go, 1280Mo de RAM (1024Mo rajoutés + 256Mo contre 2 fois 256Mo au départ).

Voila...
1/Je voulais donc savoir si il y a des reglages qui me permettrait d'utiliser Live correctement...

2/Si il y a des programmes qu'il ne faut surtout pas utiliser lorsqu'on utilise Live...

3/Lorsqu'on fait tourner un Vst (comme string studio) sous Live, le vst tourne toujours à chaque fois que l'on lance le set; existe-t'il un moyen de "figer" le son qui sort du vst et de ne plus l'utiliser lorsque l'on a trouvé le son exact que l'on cherchait?



Je ne comprend pas comment fonctionne Live mais je n'en peux plus la; je suis même en train d'envisager de changer d'ordinateur car le coté technique est vraiment un obstacle à la créativité la!

Est-il possible d'avoir une config portable qui marche vraiment bien avec Live et qui permette se faire vraiment plaisir, je veux dire un truc qui permette d'envoyer beaucoup de pistes, beaucoup de vst et d'effets...?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions, cela me sauvrait la vie...
2
Salut,

j'ai une config encore moins importante que la tienne et je m'en sors qd meme.
aprés, tout depend ce que tu utilises comme vst/vst-i, moi j'evite par exemple d'utiliser des trucs lourds genre korg legacy ou minimoog, ou alors des le debut d'un track, comme ça je freeze des le depart, pour pas etre emmerdé par la suite.
ce qui me permet de bosser à l'aise sur 12 pistes, avec quelques freezes sur certaines pistes, des vsti pas trop imposants et surtout, qd je bosse la zic, je ferme tout ce qu'il faut, je deconnecte ma connexion, je vire le parefeu, antivirus, messagerie, msn et compagnie, de maniere à ce que le systeme ne se consacre qu'à Live.

voili voilu

Citation : existe-t'il un moyen de "figer" le son


oui, c la fonction "gel" ou freeze.
3
Merci pour ta réponse,
le probleme c'est que meme si je n'utilise pas de vst; juste avec les instruments inclus dans Live, la barre monte assez vite...

Pour me faire plaisir, j'aurai justement besoin d'utiliser un vst minimoog et un vst d'instruments à cordes sur plusieurs pistes; il faut nécessairement avoir une config de fou furieux pour faire ça?

Comment fonctionne la fonction gel ou freeze? Comment la mettre en marche?

Il existe peut-être d'autres reglages permettant d'optimiser la config...
4
Lis le manuel. :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

5

Citation : que j'ai aquéri

? acquis.... :clin:
6
:oops: Excusez-moi pour les fautes de conjugaison... :oops:

Et Alceste, je te remercie pour ta réponse cependant tu pourras remarquer que si je demande cela sur audiofanzine et si sur un autre post, je recherche quelqu'un qui pourrait donner des cours sur Live; c'est peut-etre parce que je ne rafolle pas des manuels... J'imagine bien que toutes les réponses y sont inscrites...
7

Citation : J'imagine bien que toutes les réponses y sont inscrites...



Bah voilà, tu as deviné ! On ne fait pas toujours ce qu'on aime hein…mais regarder le manuel pour trouver ton problème, ça peut t'être bénéfique hein…même si tu n'aimes pas le faire. :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8
Hormis quelques perles rares, je crois que personne ne rafole des manuels, donc il faut en passer par la.
Et pour savoir où se trouve la fonction du gel, je crois que tu ne fais pas bcp d'efforts, car pour l'instant, je n'ai lu que 50% du manuel et je m'en sors assez bien.
La fonction gel se trouve simplement en faisant un clic droit sur le nom de la piste, donc un conseil, penche toi qd meme sur le manuel, car ici, personne ne t'aidera si tu n'y mets pas un peu de bonne volonté.

Les forums servent à s'entraider quand on bute sur un souci, quand on pense qu'on a absolument tout verifié ou qu'on a cherché l'info en vain, mais certainement pas pour assister les personnes qui ne font pas l'effort de rechercher un minimum.
Ceci n'est pas un message agressif de ma part, mais je pense juste que c'est simplement le fonctionnement d'une communauté d'entraide.
Pas d'aide sans un minimum d'investissement personnel :clin:
9
Et si ton pc sature vraiment aussi vite, verifie tous les services qui se lancent au demarrage de ton windows :

demarrer ==> executer ===> taper msconfig ===> valider puis aller à l'onglet demarrage.
10
Je comprend tout à fait;
excusez moi pour cet exces de fainéantise mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec ce manuel car je commence à peine étant donné que le soft plante tout le temps et à chaque fois que j'ai ouvert le manuel jusqu'à présent, il n'a pas répondu à mes questions notamment concernant l'utilisation d'un controlleur midi que le soft ne reconnaissait pas...

Cependant la question concernant la fonction freeze n'était qu'accessoire car ce pour quoi je suis la, c'est pour savoir pourquoi mon pc galere autant sous Live et si c'est un probleme de config, s'il est possible de faire tourner parfaitement(plein de pistes, plein d'effets, plein de vst) une config portable et comment doit etre cette config...

Pour ce qui est de ta manip xavier; une fois que je l'ai fait, il ne doit y avoir que Live dans l'onglet pour une utilisation optimale?

Il n'y a pas de reglages dans les préférences de Live qui pourrait perturber le bon fonctionnement du soft?