Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme qui m'empeche de produire depuis un moment. Aidez-moi Svp!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme qui m'empeche de produire depuis un moment. Aidez-moi Svp!
Bonjour à tous,
je vous contacte car j'ai un probleme avec Live qui m'empeche de composer depuis que j'ai aquéri live (6)...

Je suis un novice en matiere de MAO et c'est pour cela que je vous contacte; Depuis que j'ai Live, je l'utilise avec AAS String Studio VS1 cependant je n'ai jamais réussi à composer quelque chose de complexe car la barre en haut à droite monte tres vite à + de 100%.

C'est incroyable, je ne peux pas mettre plus de 4 pistes, pas plus d'une piste avec String Studio et les effets ne sont même pas envisageables...
Le pire c'est que une fois que la barre monte à plus de 100%, mon ordinateur plante et s'éteint tout seul...

J'imagine que c'est un probleme au niveau de ma config cependant lorsque je regarde ce qui est dit dans les forums ici, des configs moins performantes sembles suffisantes pour Live...

Voici ma config;
Asus M6ne, Windows XP édition familial, Intel inside centrino, Pentium M 725 (1.6Ghz), 60Go, 1280Mo de RAM (1024Mo rajoutés + 256Mo contre 2 fois 256Mo au départ).

Voila...
1/Je voulais donc savoir si il y a des reglages qui me permettrait d'utiliser Live correctement...

2/Si il y a des programmes qu'il ne faut surtout pas utiliser lorsqu'on utilise Live...

3/Lorsqu'on fait tourner un Vst (comme string studio) sous Live, le vst tourne toujours à chaque fois que l'on lance le set; existe-t'il un moyen de "figer" le son qui sort du vst et de ne plus l'utiliser lorsque l'on a trouvé le son exact que l'on cherchait?



Je ne comprend pas comment fonctionne Live mais je n'en peux plus la; je suis même en train d'envisager de changer d'ordinateur car le coté technique est vraiment un obstacle à la créativité la!

Est-il possible d'avoir une config portable qui marche vraiment bien avec Live et qui permette se faire vraiment plaisir, je veux dire un truc qui permette d'envoyer beaucoup de pistes, beaucoup de vst et d'effets...?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions, cela me sauvrait la vie...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : étant donné que le soft plante tout le temps


euh c'est une version crackée ?
car le logiciel est super stable à la base.

Citation : l'utilisation d'un controlleur midi que le soft ne reconnaissait pas...


en principe, y a pas de soucis de reconnaissance, c quoi comme controleur?
t'as écumé les forums pour verifier si d'autres avaient le meme souci que toi avec le meme controleur que toi, et sous ta version de live ?

Citation : Cependant la question concernant la fonction freeze n'était qu'accessoire


perso, je dirais pas qu'elle est accessoire, car vu ta config, si tu y recours pas assez vite, tu pourras pas aller loin et live sera tjs dans le rouge.

Citation : comment doit etre cette config...


tout depend ce que tu utilises, y a pas de solutions pre-etablies pour chaque type de config, c un feeling.
Sinon, si tu veux pas être emmerdé, munis-toi d'un portable qui tourne à 3ghz, avec 1 à 2 go de ram, un disque dur rapide genre 7200 tours/minutes, et qui soit totalement dédié à la musique, sans ajout de softs superflus ou bien à toi de gerer les services que gerent XP, et qui te pollueront pas trop la charge cpu de ton processeur.

Citation : Pour ce qui est de ta manip xavier; une fois que je l'ai fait, il ne doit y avoir que Live dans l'onglet pour une utilisation optimale?


non pas forcement, faut pas aller à l'extreme, moi qd mon pc demarre, j'ai que l'antivirus, le parefeu et ma carte son qui se lancent automatiquement, mais aprés, c'est à toi de cocher/decocher et de voir si tu trouves un mieux dans ta config.

Sinon, petite precision, meme si tu as plus d'1go de ram, faut pas s'attendre à des merveilles avec les manips que je te file, car aprés, y a aussi le rôle du processeur qui est primordial, et avec 1.6ghz, tu peux pas non plus lui demander de faire tourner 10 pistes sans freeze, avec effets de reverb, compression, delay et compagnie + des vst instruments comme le minimoog qui pompent le cpu à mort.

Voila, je vois pas trop quoi rajouter...
12
Le controlleur est un clavier m-audio axiom 25 mais c'est bon, j'ai trouvé la réponse sur un forum... Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend pas et qui semble avoir changé par rapport à la version 5; pour assigner un potar ou autre paramètre, il suffisait avant de cliquer en haut à droite sur midi puis de toucher au potar en question, la, je ne sais pas , ça ne marche plus...
J'utilise donc un preset pour l'instant...

Pour ce qui est du msconfig, il y a pas mal de choses qui sont cochés...
En voici une image, qu'en pense-tu? Le problème vient peut-etre de la...
13
Excusez-moi pour la taille de l'image...
14
Pfff qd je te dis que moi, j'ai que 3 softs de cochés, et toi t'en as.... tout ce qui est nero, qtask, adobe et compagnie, faut virer tout ça au demarrage.
cherche pas, ton souci vient de la !
aprés, demande à quelqu'un de plus expert ce qu'il faut supprimer de ton pc au demarrage, car si tu decoches le mauvais truc, c un coup à planter ton windows. :clin:
mais bon, c typique que les portables demarrent un max de trucs au demarrage, et ca, ca ralentit à mort ton systeme.

qd aux controls midi sous 6, c pas compliqué, moi je fais ctrl + m.
dernieres astuces que je te file, tu vas lire ton manuel un peu, car la, entre ça et le gel, on est vraiment dans les fonctions de bases.

bonne continuation.
15
Euh, je crois que tu n'as pas compris... J'ai lu le manuel pour cela et le ctrl+M ne fonctionne pas pour assigner les potards de l'axiom 25...

Sinon merci pour les infos sur la liste de msconfig mais...

Est-ce que quelqu'un sais exactement ce que je ne dois pas décocher dans la liste?
16
Si si, j'avais bien compris.
Mais il se passe quoi qd tu cliques sur le bouton en haut à droite pour le midi, les parametres automatisables apparaissent en bleutés qd meme, non?
Car si oui (l'inverse me parait impossible, sauf si tu as un live qui merde parce que version piratée), c'est que le probleme vient de l'axiom.
Moi j'utilise un clavier emu xboard, et j'ai aucun souci de reconnaissance, meme s'il n'est pas sur la liste proposée dans live.
option/preferences/midisync/ et dans surface de controle, tu choisis axiom 25 et en dessous, dans midi ports, tu passes tout en on pour ta surface de controle.

Et si ca marche pas, c que la je pige pas, car tu bosses avec un soft qui est prevu pour ton matos en plus, donc à moins d'avoir chier l'install du driver de ton clavier(arrive t-il à jouer par ex le minimoog en standalone? c'est à dire en lancant le synthé seul, sans live), je vois pas d'autres raisons...
17

Citation : Sinon, petite precision, meme si tu as plus d'1go de ram, faut pas s'attendre à des merveilles avec les manips que je te file, car aprés, y a aussi le rôle du processeur qui est primordial, et avec 1.6ghz, tu peux pas non plus lui demander de faire tourner 10 pistes sans freeze, avec effets de reverb, compression, delay et compagnie + des vst instruments


Xavier, avant d'affirmer, as-tu essayé au moins?

Ma config : Thinkpad T41 (pas des premières jeunesses, il date de 2004) / Intel pentium M 1.6 GHz / 1.2 Go RAM -> je fais largement tourner 10 pistes sans freeze, avec effets reverb, compression, delay, EQ, chorus... + VST instruments...

Le tout est de bien traiter son matériel. Manni, ton soucis ne vient aucunement de Live à mon sens.
Pour faire du son il faut un soft et une machine : c'est une chaine dont le maillon le plus faible donnera la limite à l'ensemble.

J'ai essayé pas mal de trucs et bidules pour optimiser au maximum les ressources de mon portable.

1. l'alimentation : il est possible d'acceder au paramétrage de l'alimentation sur un portable. A la base, ce paramétrage est souvent réglé pour optimiser les ressources de la batterie -> un mode d'économie d'énergie qui bride les perf. de ton processeur. Selon ton type de portable, tu peux avoir accès à ce réglage : passe le en mode "performances système élevé". Ton autonomie batterie va diminuer comme peau de chagrin, mais les perf de ton pc vont s'accroitre considérablement.
2. Pour ce qui est du démarrage, en effet, il y a souvent pas mal de trucs superflux qui démarrent de base. Un petit tour sur le net te permettrait de savoir qu'est-ce qui correspond à quoi dans cette liste, isoler les éléments peu important pour alléger les softs en tache de fond.
3. Ce n'est que mon expérience : j'ai fait un profil généraliste et un profil dédié pour le son. Le premier me sert à tout, le second uniquement à Live. C'est pratique et ne surcharge pas le profil musique en merdes en tout genre.
4. Optimise ta config' en gérant correctement tes fichiers de son, banques de sons, effets VSTi VST... défragmente de temps en temps ton disque dur, fait de l'espace et ne le surcharge pas.
5. Vire tout ce qui est subsidiaire, à commencer par l'image de fond sur ton bureau, les icones et raccourcis inutiles...
-> Bref, fait le ménage sur ta machine !


Je n'ai pas de méthode particulière car ça dépend vraiment de ce que tu as sur ta machine et de ta machine en elle-même.

Il faudra t'armer de temps et de patience et bien t'informer pour optimiser ton pc, mais une fois le grand ménage effectué, un entretien régulier permet d'avoir des performances assez étonnantes.

@+
18
Euh oui, je l'affirme car j'ai essayé, sinon je ne m'avancerais pas, moi j'ai quasi la meme config que lui, et j'ai deja fait depuis un bail tout ce que tu as indiqué.

Qd je fais du son, je n'ai plus que live et la carte son qui sont connectés, et je t'assure qu'aprés 2/3vst-i bien lourds, et une moyenne de 6/7 plugin d'effets sur 7/8pistes, plus un ou deux eq et comp sur le master, ben je suis deja à mort dans le rouge :clin:

Et mon pc est optimisé au max, mais c ce que je disais, aprés on peut pas non plus demander la lune qd on a pas une config adaptée, c'est pour ça que je prevois de changer trés vite, qd j'ai le pognon, de machine car pour moi, c'est la misere ^^
19

Citation : Qd je fais du son, je n'ai plus que live et la carte son qui sont connectés, et je t'assure qu'aprés 2/3vst-i bien lourds, et une moyenne de 6/7 plugin d'effets sur 7/8pistes, plus un ou deux eq et comp sur le master, ben je suis deja à mort dans le rouge


Ok, c'est dans la mesure où t'enchaine des VSTi qui consomment en ressources.

Dans une certaine mesure, je pense que tu peux quand même travailler correctement avec un laptop. Là où on est d'accord, c'est que le problème de manni n'est pas normal et vient surement d'un problème de config' plus que de live.

Maintenant, ça dépend vraiment de l'usage que l'on a des vst, vsti, on ne doit pas avoir les mêmes besoin ni usages, c'est pour ça que perso j'arrive à faire tourner des sets avec du vst en nombre, mais surement peu gourmants (je n'ai pas de vsti boulimique...).

Bon, j'espère quand même que manni a trouvé ici quelques débuts de pistes pour améliorer la gestion en ressources de son PC...

@+
20
Decoche tou ca plante pas!!
au pire ta batterie durera moin lontemp


ensuite enleve ta baterie et fonctionne sur secteur paneau configurationalimentationpc buerau et hop roule ma poule
verifie aussi tes drivers carte son et le nombre de sample dans les options


puis verifie l'echantillonnage car si il est sur une valeur superieur a ce que ta carte son peu faire brouik ca plante :bravo:

et hop roule ma poule

Juste mon avis...