Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Sauver ses samples dans son dossier Set et pré-écoute

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauver ses samples dans son dossier Set et pré-écoute
Bijour,
J'en ai marre d'allumer mon dur externe pour appeler mes samples. En plus quand je sample certains morceaux, Live charge le morceau entier, ce qui rallonge la durée d'initialisation.
Peut-on, en sauvant son Set Live, incorporer nos samples dans ce dossier ? Automatiquement j'entends ! Et juste sauver la boucle, pas le fichier entier dont est issu le sample !

Sinon, pour la pré-écoute, j'ai rien trouvé pour ! Zavez des astuces là-dessus ?
2
1. fichier > réunir et sauvegarder // ca sert à copier tous les fichiers utilisés et les mettre dans le répertoire de ton projet.

2. Pour ne garder de ton sample que ta selection, clic droit sur le sample > recadrer... en veillant à ce que le triangle de fin de sampler soit collé à la selection droite.

3. Cue out pour la préecoute; faut une carte son avec au moins 4 sorties audio.
3
1. Je passe par "Gérer Fichiers" : c'est quoi la dfférence ?
Ma question est plutôt, comment le faire de manière automatique au lieu de faire la manip pour chaque nouveau set ?

2. Ca je savais, mais bizarrement Live charge un peu en lenteur là dessus...

3. On est obligé de jongler à la souris entre "audio to : ext out : 1/2 ou 3/4" ?
4
1. perso j'utilise un raccourci clavier avec autohotkey ... Je fais Ctrl+ALT+S et ca me permet de sauver mon set en le réunissant en meme temps tous les fichiers audio dans le folder du projet...

3. Non, fais une recherche avec le mot CUE OUT dans le manuel de live... tout est très bien indiqué à ce sujet... ;)
5
Le script en question dans ma signature...
6
Hé hé ouai c'est pas con ce autohotkey !!! Merci l'ami !

Je regarde ton scripte de plus pres :clin:
7
Si tu as des questions ou des suggestions pour le script en question, c'est ici.
;)
8
Contrairmeent à la notice du script que je dois mettre a jour, c'est CTRL+F pour reunir et sauvegarder !

Ca a valeur de sauvegarde; en conséquence, le CTRL+S classique n'estp lus utile :)
9
Pff pour la pré-écoute j'avais routé les 2 sorties vers mon casque, je comprenais pas :tourne:

Il est vraiment terrible ce logiciel :bravo:
10
Est-ce qu'on peut piloter autohotkey à partir d'un péripherique midi ?