Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Mise à jour de mon script de AUTOHOTKEY

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à jour de mon script de AUTOHOTKEY
Bonjour à tous,

Pour les adeptes de la facilité de Autohotkeys...

J'ai remis à jour mon script pour Live 6 :

Citation : Run, C:[SLASH INVERSE]Program Files[SLASH INVERSE]Live 6.0.1[SLASH INVERSE]Program[SLASH INVERSE]Live 6.0.1.exe ; lance Ableton Live 6
Sleep, 12000
Sendinput, {F11}
; ouverture de live avec plein écran qui apparait apres 12 secondes

PrintScreen::
Pause
Pause:: ; met le script sur pause
Suspend ; info de la pause meme si full screen
if A_IsSuspended
{
#Persistent
ToolTip, <<Off>>,721, 792
SetTimer, RemoveToolTip, 5000
return

RemoveToolTip:
SetTimer, RemoveToolTip, Off
ToolTip
return

Suspend, Off
}
else
{
#Persistent
ToolTip, <<On>>,721, 792
SetTimer, RemoveToolTip, 5000
return

RemoveToolTip2:
SetTimer, RemoveToolTip, Off
ToolTip
return

Suspend, Off
}
return

+S::^+R
; taper sHIFT + S pour convertir sur disque

^D::send, {ALTDOWN}f{ALTUP}r
; taper ALT +S pour reunir et sauvegarder

²::Send, {SHIFTDOWN}{F12}{SHIFTUP}
;appraitre/disparaitre la partie edition de clip ou de piste

^²::Send,{CTRLDOWN}{ALTDOWN}b{CTRLUP}{ALTUP}
;apparaitre / disparaitre browser

^&::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les périphériques ctrl+1

^é::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les périphériques plug-ins ctrl

^"::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
;apparaitre/disparaitre les fichiers 1 ctrl+3

^'::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les fichiers 2 ctrl+4

^(::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les fichiers 3 ctrl+5

^+1::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}m{CTRLUP}{ALTUP}

^+2::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}i{CTRLUP}{ALTUP}

^+3::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}s{CTRLUP}{ALTUP}

^+4::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}r{CTRLUP}{ALTUP}

^+5::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}o{CTRLUP}{ALTUP}

~^q::
ExitApp
Return
;permet de fermer autohotkey en meme temps la fermeture de live en utilisant le racourci Ctrl+Q

Je le trouve personnellement très pratique en particulier au sujet de la redirection de l'apparition/disparition des mixers/routings/sends/Returns/etc... et au sujet des racourcis pour faire apparaitre/disparaitre les différents browsers de Live !

De plus, j'ai intégré un racourci clavier pour le "réunir et rassembler". Et quelques autres broutilles plus ou moins importantes.

Si vous voulez plus d'explication, n'hésitez pas à en demander ;)
2
Voici ce que permet mon script : live 6 hotkeys by vstmusic v. 1.0

- Le sript ouvre live 6, le set modèle.

- Apres 13 secondes, Live se met en plein écran

(pour changer manuellement le mode plein écran/mode normal : F11)

- Appuyer sur la touche PAUSE du clavier pour mettre en pause le script.

- Taper SHIFT + S pour convertir sur disque

- Taper ALT +S pour reunir et sauvegarder

groupe homégène de raccourcis - en terme pratique pour tapoter sur le clavier :

- ² : appraitre/disparaitre la partie edition de clip ou de piste

-Ctrl+²: apparaitre / disparaitre browser

Ctrl+1: apparaitre les périphériques ctrl+1

Ctrl+2: apparaitre les périphériques plug-ins ctrl

Ctrl+3: apparaitre les fichiers 1 ctrl+3

Ctrl+4: apparaitre les fichiers 2 ctrl+4

Ctrl+5: apparaitre les fichiers 3 ctrl+5

-Ctrl+Shift+1:: ouvrir ferme le mixer

Ctrl+Shift+2:: ouvrir et fermer le routing

Ctrl+Shift+3:: ouvrir et fermer les sends

Ctrl+Shift+4:: ouvrir et fermer les retours

Ctrl+Shift+5:: ouvrir et fermer la vue globale

- Ctrl + Q pour fermer Live 6 et en meme temps fermer le script

Aucune réaction ? Pas d'intéressé ? :noidea:
3
Si un utilisateur est intéressé, je peux en faire une application autonome de mon script. Cela implique qu'il ne faut pas forcément avoir installé autohotkey sur son pc.

Je peux poster ca sur le net; Je le fais seulement si quelqu'un est intéressé.
4
Beau travail. Il y a pas mal de trucs qui ont déjà un raccourci clavier, mais tu m'as convaincu encore plus : il faudra vraiment que je me penche sur ce truc un jour.

Cela dit, mon sentiment est qu'il est difficile d'adopter le script de quelqu'un d'autre. C'est comme pour la configuration des contrôleurs : ça dépend trop des habitudes de travail, des besoins, de l'utilisation qu'on fait du soft.
5
VST ... tu m'épaterais vraiment si tu résolvais avec AutoHotKey le problème soulevé sur un autre thread, à savoir controler la chaine d'un rack au moyen de deux boutons, un pour augmenter de un et un autre pour diminuer de un ...

Sinon comme le dit Lanquarem, un script c'est plutot perso ... moi je n'ai pas besoin de ce que tu as fais mais ton script peut sans doute servir à certains, ne serait ce que comme base de travail pour ecrire le leur ...
6

Citation : mon sentiment est qu'il est difficile d'adopter le script de quelqu'un d'autre.

Je suis entièrement d'accord avec toi Lanquarem !

C'est pourquoi j'ai posté le script ici !

Celui qui veut changer simplement la touche d'affectation n'a qu'une lettre a changer ! Celui qui veut rajouter quelques lignes, il le fait... Ca ne change rien au fonctionnement du script !

Citation : Il y a pas mal de trucs qui ont déjà un raccourci clavier

Oui, mais je ne trouvais pas du tout les raccourcis pratiques !

Ici l'avantage c'est qu'en 6 touches (²12345 avec Ctrl ou Ctrl+Shift), on a la plupart des racourcis ouverture/fermetures d'éléments ou fenetres de live.

Ceci dit, j'ai quand meme du écrire quelques racourcis, avec une méthode plus efficace que celle proposée sur le forum de Live entre parenthèse (qui fonctionne à base de clics de souris sur l'écran... Ce qui destabilise un peu l'utilisateur...; ici , je force Live à passer par les menus en quelques milli secondes).

N.B.: Celui qui veut utiliser le script devra nécessairement retoucher un peu l'emplacement de live sur son disque dur (1ere ligne du script)
7

Citation : je n'ai pas besoin de ce que tu as fais

Sans doute, mais à présent, je ne peux plus me passer de ce script; il accélère énormément ma vitesse de croisiere dans live 6.

Pour ce qui est du controle sur deux boutons du déplacement du rack, on peut y réflechir ! C'est possible, ca c'est sur !
8
Moi je le suis interesser vstmusic

une question comment fait tu cela les raccourcis de live ne me plaise pas vraiment comment fait tu pour les changer et mettre les tiens?
9

Citation : question comment fait tu cela les raccourcis de live ne me plaise pas vraiment comment fait tu pour les changer et mettre les tiens?

1. Télécharger et installer autohotkey (cliquer ICI pour telecharger le programme)

2. Lire les tutoriels (cliquer ICI - tutoriels en francais) et l'aide du programme. C'est important pour apprendre les bases de la syntaxe pour les scripts.

3. Ecrire ton script. Il y a trois situations et donc au moins trois manières d'écrire ton script :

A/ le raccourci exite déjà dans live mais tu veux le réaffecter à une autre touche deton clavier (cette situation est la plus facile, en terme d'écriture du script).

B/ le raccourci (hotkey in english) n'existe pas dans live mais l'opération que tu veux raccourir est nommé et donc référée dans les menus de Live. cela rend l'écriture un tout petit peu plus compliquée. Personnellement, dans cette situation, je crois que la meille facon est de simuler le passage dans les menus via les raccourcis existants. Par exemple ALT+F (pour ouvrir le menu 'Fichier', puis fleche descendante du clavier 5 fois pour arriver à tel item du menu, Enter pour le selectionner. Il s'agit donc ici de creer une macro de raccourcis)

C/ L'opération que tu veux réaliser n'est pas reprise dans les menus de Live. C'est la situation la plus complexe évidemment; Mais j'insiste : Avec Autohotkey, rien n'est impossible !!! Mais ca prend du temps pour écrire dans ce cas là !

Voila !
10
Ce qui est vraiment bien dans le script que tu nous a posté, c'est que c'est un vrai tutorial d'autohotkeys... Y'a plus qu'à imiter et à créer les raccourcis qui nous arrangent.