Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme avec la logique du soft

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la logique du soft
Salut.

Pour le moment je test le soft en version demo avant de l'acheter.
Je l'utilise pour du "djing".

Je suis totalement débutant, mes questions sont surement bêtes...

Ce qui me gene un peu c'est le manque de feeling pour une utilisation live, par rapport a des platines ou on peut, du moins c'est mon impression, plus facilement balancer une musique que l'on avait pas prévu.

Ici il me semble qu'il faut vraiment avoir bien préparé son set et qu'on ne fait plus grand chose...

Je ne sais pas torp si c'est possible, et je ne pense pas, es qu'on peut avoir une preview audio dans un casque? qui nous permetrait de choisir telle ou telle musique en live.

Enfin j'ai un peu du mal a capter la philosophie de ce soft il me semble alors si vous pouvez m'éclairer je vous en serai grandement reconnaissant!!!

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, merci.

Je débute donc dans la Moa... aparament pour être tranquille au niveau du controleur midi il faudrai que je prenne un uc33e.
peut tu me conseiller pour un petit budget une carte son externe utilisable avec mon ordinateur et ableton live?

merci
12
Oui je crois qu'il va falloir que je prenne des cours... parceque je suis trop perdu.

Es que quelqun sait comment trouver des cours de ce genre dans la région grenobloise?
13
C'est pas en étant perdu qu'il faut commencer à te rajouter un contrôleur, une interface audio etc... Ce matériel là, il te sera utile quand tu maîtrisera ton sujet, ça fait 8 ans que je m'y suis mis et c'est seulement cette année que j'ai investi dans du matos correct (contrôleur, moniteurs, macbook).

D'abord, il faut d'abord que tu apprennes à te servir de Live et que tu arrives à sortir la musique que tu veux. A ce moment-là, tu pourras te diriger vers du matériel qui te serait superflu maintenant.

Si tu tiens vraiment à investir maintenant, dans les tarifs corrects à moins de trois cent euros ya l'edirol FA66, comme carte son elle est bien pour débuter et tu pourras la garder quelques années, c'est du robuste.

Comme contrôleur, evolution uc33 c'est vraiment pas le top, mais en meme temps si tu peux pas mettre plus d'argent, ben c'est la seule à ce prix là. Mais je conseillerais plutôt un clavier maître style M Audio Axiom. Fouille un peu sur Audiofanzine.

Voilààà
14
Ah je suis étonné pour le uc33e j'ai vu surkin mixer la dessus...

par contre pour débuter serainement je sais pas trop comment je vais m'y prendre parceque là j'ai un peu du mal a bien cerner l'esprit du logiciel et je pense que je vais essayer de trouver des cours... mais je serai étonné d'en trouver.

Merci, Damien
15
Petit conseil : si tu ne sens pas Live, cherche un autre soft. Il y en a des dizaines, pour tous les goûts. Pourquoi t'accrocher à un truc dont la logique semble te déplaire ?

Pour quelle raison veux-tu mixer avec un soft ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans les outils que tu utilises aujourd'hui ? Pourquoi veux-tu changer ? Qu'aimerais-tu faire qui n'est pas possible aujourd'hui pour toi ?
16
Enfait pour rentrer un peu plus dans les details jusqu'a l'an passé je jouais de la guitare, et puis je suis replongé dans l'electro. Et j'ai laissé la guitare acrochée au mur. J'ai envie de faire de la musique mais plus de la même manière (en tout cas pour le moment).

Je voulais donc m'acheter des platines cd et une mixette mais il y en a quand meme pour pas mal de fric, et pour le moment je ne peut pas trop car j'ai des dépenses inévitables a coté.

Et puis en regardant un peu le matos de groupes qui me plaisent (Daft Punk, Surkin, Justice, par exemple) je remarque qu'ils utilisent tous live.
Je veux me donner les moyens de réussir a faire quelquechose de correct et donc j'aimerai bien arriver a me servir de live, ne serai-ce pour voir si ça me convient. Mais pour le moment j'ai compris la logique du mix en platines, mais je ne comprends pas encore très bien comment se servir de live.`
Je ne critique absolument pas le soft ni son esprit ni rien, car je n'en ai absolument pas les capacités et que je n'ai pas les connaissances pour le faire.

Voila je sais pas trop comment expliquer mon probleme, a part que j'aimerai vraiment faire de la musique electronique mais que je n'y arrive pas vraiment faute de moyen, et parceque je n'arrive pas trop a me dépatouiller avec les softs.

Je ne sais pas si il existe des endroits ou aprendre, ou si il est possible de prendre des cours sans avoir à vendre un bras dans ma région.. ou si il y a une solution autre.

Merci beaucoup,

Damien
17
Pourquoi pas le cue out ?
18
Je sais pas torp enfait je croi qu'en y réfléchissant le probleme n'est pas vraiment à "comment faire ceci" mais plutot comment aprendre correctement je pense...

et la jpense pas être vraiment dans de bien bonnes conditions pour apprendre comme il faut vu que je suis seul et que je n'ai aps d'autre facon d'aprendre que les tuto...

Alors je sais pas, je vais essayer de trouver des cours je crois, je sais pas trop comment mais bon...

merci
19
Slt Damien.

Perso,je pense que si ton utilisation est juste de mixer deux ou trois pistes audio (avec éventuellement quelques effets en prime dessus), tu pourrais peut être essayer d'autres softs plus orientés Djing avant de passer à Live, Sonar, Cubase, Logic, Pro Tools...
Ces derniers sont quand même orientés "composition" et si c'est juste du mix que tu veux faire, et bien 95% des fonctions de ces softs te seront inutiles.

"Virtual DJ" par exemple est un des plus simple (avec une aide relativement bien faite et en français, si mes souvenirs sont bons) et si c'est trop limité, et bien tu peux passer sur un autre un peu plus complexe ("Traktor" par exemple qui est à mon avis la rolls, mais un peu ardu pour un novice...)
Tu te familiariseras à la MAO avec une interface un peu plus simple, et ça te permettra de comprendre un peu mieux comment fonctionne ta carte son, faire un peu de routing audio, faire de l'automation etc..
Et tu pourras passer à Live par la suite ou même le découvrir et l'utiliser en parallèle.

Pour ce qui est des leçons, et bien je pense qu'en se motivant un peu, en achetant deux ou trois bouquins pas trop compliqués et en trainant sur le net et sur ce magnifique forum, et avec une pincée de motivation bien sûr, tu devrais quand même t'en sortir.

J'insiste un peu sur le fait d'acheter quelques bouquins en parallèle, car tu peux griffouiller dessus, laisser certaines parties en standby... et ne pas en permanence jongler entre ton soft et des fichiers PDF plus ou moins bien traduits et souvent pas très pédagogiques.
Et surtout, tu peux apprendre, comprendre et réviser s'en avoir ton ordi allumé en permanence.
Maintenant, c'est un avis personnel...
Bon courage ;)
20
Ouais.. je vais peut être essayer comme ça mais bon... ça me décoit un peu...

au niveau du matos nescessaire sous les autres logiciels, il me faut quelquechose? ça me dérange pas trop de mettre un peu de sous si j'arrive a deja me faire plaisir avec et avoir un truc un peu plus sympathique, sachant que je marche a la motivation, et puis cet espece d'echec sous live ça fait que ma motivation est pas bien haute.

voila merci beaucoup des conseils.
Damien