Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme avec la logique du soft

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la logique du soft
Salut.

Pour le moment je test le soft en version demo avant de l'acheter.
Je l'utilise pour du "djing".

Je suis totalement débutant, mes questions sont surement bêtes...

Ce qui me gene un peu c'est le manque de feeling pour une utilisation live, par rapport a des platines ou on peut, du moins c'est mon impression, plus facilement balancer une musique que l'on avait pas prévu.

Ici il me semble qu'il faut vraiment avoir bien préparé son set et qu'on ne fait plus grand chose...

Je ne sais pas torp si c'est possible, et je ne pense pas, es qu'on peut avoir une preview audio dans un casque? qui nous permetrait de choisir telle ou telle musique en live.

Enfin j'ai un peu du mal a capter la philosophie de ce soft il me semble alors si vous pouvez m'éclairer je vous en serai grandement reconnaissant!!!

Damien
Afficher le sujet de la discussion
21
Au niveau matos, je te dirais juste que tu as besoin essentiellement de sorties : 2 au moins... (casque/enceintes)
Donc pas la peine d'acheter une carte pleine d'entrées qui ne te serviront jamais.
A mon avis, tu peux dans un premier temps te contenter de ta carte son de base pour découvrir les softs; si ça se passe bien, tu fonces sur du matos plus poussé.
Après, se dire que c'est en achetant plein de jolis appareils highTec (avec autant de docs à se farcir) qui va motiver... perso j'y crois pas trop; c'est un coup à craquer plein de fric pour des prunes et à franchement se dégouter en ayant rien fait...