Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme avec la logique du soft

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la logique du soft
Salut.

Pour le moment je test le soft en version demo avant de l'acheter.
Je l'utilise pour du "djing".

Je suis totalement débutant, mes questions sont surement bêtes...

Ce qui me gene un peu c'est le manque de feeling pour une utilisation live, par rapport a des platines ou on peut, du moins c'est mon impression, plus facilement balancer une musique que l'on avait pas prévu.

Ici il me semble qu'il faut vraiment avoir bien préparé son set et qu'on ne fait plus grand chose...

Je ne sais pas torp si c'est possible, et je ne pense pas, es qu'on peut avoir une preview audio dans un casque? qui nous permetrait de choisir telle ou telle musique en live.

Enfin j'ai un peu du mal a capter la philosophie de ce soft il me semble alors si vous pouvez m'éclairer je vous en serai grandement reconnaissant!!!

Damien
2
C'est pas un logiciel de dj genre virtual dj.

pour de familiariser avec ce soft, pleins de leçons et de tuto sont sont livrés avec ce soft, commence par les faire.
3
Oui je sais je fais les lecons djing et visites de live mais je n'ai vraiment eu réponse a mes questions par cette facon de faire.
Es que tu peux m'expliquer un peu stp?

merci,
Damien
4
Si t'as fait les tuto tu sais donc de quel manière il fontionne. Je comprends pas ta question...
5
Je n'ai pas fait tous les tuto j'ai fais les deux dont je parle, il me reste donc enormément de chemin avant de maitriser ce soft je pense.

mais ses questions se posent toujours pour moi... je pense bien qu'il est impossible de faire une préécoute mais je trouve que ça pose un probleme (ceci est mon avis, et il changera certainement quand j'aurai vraiment compris mais pour le moment je ne saisis pas)
Je sais pas trop comment dire mais il y a quelquechose dans ce logiciel que j'arrive pas a comprendre...
6

Citation : je pense bien qu'il est impossible de faire une préécoute mais je trouve que ça pose un probleme

bien sur que si. encore faut-il lire la doc du soft.
7
Je parle d'une préécoute en plein mix, d'un prochain morceau ou de quelquechose que tu va modifier.

Je suis désolé je débute et je suis pas encore sur de moi j'ai pas lu les 700 pages de manuel. je pense me pendre pour la peine
8
Pour avoir un preview de ce que tu mixes :

Si tu l'utilises pour du DJing, tu dois avoir deux pistes.

Dans ta "Piste 1", envoie le signal vers "return A", en pre, pas en post.
Dans ta "Piste 2", envoie le signal vers "return B", en pre également.

En même temps, il faudrait plus de détails pour t'aiguiller.

Je pense que pour du DJing, tu dois utiliser le cross A-->B de Live, ce que je t'ai dit est aussi valable dans ce cas. Si tu l'as acheté, tu trouveras tout ce tu as besoin dans le manuel et dans les tutos, mais je comprends un peu, genre "la flemme de faire tout ça, je veux du SON !!" j'ai été dans ce cas.

Si tu l'as téléchargé en version piratée, tu dois pas avoir le manuel, dans ce cas rabat-toi sur les tutos, et d'ici quelques temps le logiciel s'arrêtera de toutes façons, il faudra que tu formates ton disque. J'en avais marre, je l'ai donc acheté.

Hésite pas si tu as d'autres questions.
9
Enfait je l'ai téléchargé et je l'utilise sans sérial, pour l'utiliser uniquement en mode démo et si j'arrive à en sortir quelquechose je l'acheterai.
Je n'ai le manuel qu'en anglais, ça ne me gene pas trop mais il y a une telle quantité d'information que je suis perdu la dedans.

Je vais essayer de faire ce que tu me dis, et si jamais j'y arive, il se pose un probleme hardware puisque pendant que mon mix tourne si je veux faire un preview d'un futur truc au casque il me faut donc une sortie casque, une sortie sono diffirenciée donc il faudra rajouter une carte son a mon macbook pro.

Désolé pour mes questions ce n'est pas par flemme de chercher, j'ai fait le tto de djing mais cela ne m'éclaire pas

Merci beaucoup
10
Forcément, une interface audionumérique externe s'impose. Je dispose de quatre sorties en jack, 1 et 2 pour le master, 3 pour le retour casque. J'avais oublié de dire ça.

Quand tu auras une carte son externe :

Affecte return A et return B à "ext. out" puis choisis la sortie que tu veux.

Voilà voilà