Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bi proco sur XP HOME Vs Live !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bi proco sur XP HOME Vs Live !
Voila une question technique qui ne concerne pas que live mais bon...

On s'arrache les cheveux avec un ami parce qu'il a des craquements a mort alors que sa machine est un HP 2x2.7 avec 1Go de ram, latence a fond les ballons, avec une M-AUDIO 0404 USB en asio4all... Un vsti et ca se met a craquer dans tous les sens, jauge de CPU a bloc... Vraiment bizarre...

Bon ma question:

Profite t'on sous Live d'un bi-processeur si on est sous une OS (XP édition familiale) qui ne gère pas le bi-proc?
Live reconnais bien le bi-processeur (dans prefs) par contre je me disais qu'en passant de XP familial a XP pro y'aurait gain de perf', vu que ce dernier gère le multiprocesseur... Vous en pensez quoi?

Je sais pas si les problèmes de son viennent de la, mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
11
Derniers drivers EMU oui, testés sans succés.
plusieurs ports USB testés sans succés.
pas de conflits dans les périphériques.

Par contre le proprio du micro vient de me dire qu'il avait installé son system sur la partition D: ... Je c pas si ca peut jouer.

Sinon quelqu'un peut il me rappeler vite fait comme on augmente la mémoire cache siouplé?
12
Bonjour,

pour augmenter le cache il faut faire:

- Parametres -> panneau de configuration -> systeme avance -> Avancé -> encore Avancé -> memoire virtuelle -> Modifier -> Taille personalisé -> la tu mets dans les 2 cases les memes chiffres... si tu as un 1giga de RAM je pense que mettre 764M dans les 2 cases serait bien....

Je pense qu'il y a des afiens qui pourront te dire quel chiffres mettre .. mais en gros: si tu as 512 mega mets 1024 dans les 2 cases, si tu as 1 gigas mets 764 dans les 2 cases, si tu as 2 gigas, 512 m dans les 2 cases devrait suffire...

sur les chiffres je ne detiens pas la verite ;-)

Sinon pour ce qui est de la partition system sur D: je suis assez etonne , pourquoi un tel choix ? est que D/ est un autre disk dure, Sata, ....?

voie a changer et a revenir sur ton disk principale C/ ... mais la il faudrait en savoir un peu plus de la part du gars qui a fait cela a la base... et pourquoi ?

desole si je peux pas aider plus ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

13
Merci deja pour ces conseils !!!!


l'install sur D: , il l'a faite sans trop se poser de questions parce que c'était la partition la plus adaptée niveau taille... Alors que sa partition C: était bcp plus importante, il s'est dis qu'il allait y stocker les données quoi.... Bref a revoir aussi, même si je pense pas que ce soit l'unique problème.

Apparament pas de soucy pour la lecture audio au fait, live fontionne bien pour la lecture de samples. C'est vraiment les VSTi qui posent problemes, les même qui marchent parfaitement chez moi... curious...

Merci en tout cas !
14
Tout cela est tres etrange !

enfin, si j'ai bein compris ton OS/system XP est sur C:? et tes donnees sur D:?

une autre question, ton Live 6 est une version du commerce ? (te vexe pas ;-) )

cimer :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

15

Citation : si j'ai bein compris ton OS/system XP est sur C:? et tes donnees sur D:?


non c'est l'inverse !

Oui pas de soucis. Il s'agit d'un live 6 LE en fait, et le problème est le même avec Live 5 officiel.
16
As tu installé les drivers de la carte mere??

il se peut que les drivers usb ne sont pas installés et du coup windows ne gere que l'usb 1
17
Oki, pour les disques ;-) en fait j'avais bien compris mais je voulais vraiment etre sure :-)))))) bon ben est ce que le disque D: est physiquement un autre disque ou s'agit il uniquement d'une partition (en gros C et D se trouve sur le meme disque).

C'est vrai que de voir quel version d'USB pourrait aider... verifie si c'est USB1 ou 2 mais je pensais que tu avais deja verifier cela ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

18
Les drivers sont intégrés a windows avec le pack HP.
l'usb2 fonctionne.
Il s'agit d'un DD unique partitionné.

je pense en definitive qu'il s'agit plutot d'une incompatibilité entre carte son et config micro. Il parait que ca arrive... :??:
19
Avec une carte usb, c'est chelou quand même.
Les soucis de ce genre arrive surtout avec des cartes firewire généralement.
20
Bon ecoute au contraire...
avant il avait une tascam en firewire qui fonctionnait nickel...