Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bi proco sur XP HOME Vs Live !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bi proco sur XP HOME Vs Live !
Voila une question technique qui ne concerne pas que live mais bon...

On s'arrache les cheveux avec un ami parce qu'il a des craquements a mort alors que sa machine est un HP 2x2.7 avec 1Go de ram, latence a fond les ballons, avec une M-AUDIO 0404 USB en asio4all... Un vsti et ca se met a craquer dans tous les sens, jauge de CPU a bloc... Vraiment bizarre...

Bon ma question:

Profite t'on sous Live d'un bi-processeur si on est sous une OS (XP édition familiale) qui ne gère pas le bi-proc?
Live reconnais bien le bi-processeur (dans prefs) par contre je me disais qu'en passant de XP familial a XP pro y'aurait gain de perf', vu que ce dernier gère le multiprocesseur... Vous en pensez quoi?

Je sais pas si les problèmes de son viennent de la, mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
21
XP HOME édition ne gère pas les core 2 duo intel ?

et combien de RAM physique XP HOME peut il gérer ?


Merci pour vos réponses j'allais passer à l'achat
22
XP home n'est pas optimisé pour le multiprocesseur, il gère le dualcore par contre. Pas de différence coté RAM, en dehors de la version XP 64 bits mais bon, faut aller taper dans les tetras !!!
23
J'avoue que ton pb de perf est dure a diagnostiquer via des posts... mais bon sur ce qui est de l'incompatibilite entre le matos , les drivers etc.. j'avoue avoir rencontrer ce genre de souci auparavant ... donc je ne serais pas etonne... bon il ne faut generaliser biensur mais voila pour ma part je suis passe sous mac et j'ai plus de souci... bon j'ai des amis qui bosse sur PC et cela se passe plus que bien ! donc je ne veux pas faire de proces au PC !

il serait interressant que tu installes ton OS sur la partition principale C: normalement tu n'aurais pas besoin de changer la version de XP car je ne pense pas que le souci de perf viennent du bi processeur... as tu essayer ton VSTi sans utiliser ta carte EMU mais en utilisant la carte son integrer a ta carte mere ? au fait tu utilise une carte avec Processeur AMD ou Intel ?

enfin pour ce qui est d'un eventuel souci de driver et matos.. est ce que tu as pu regarder sur les forums ou le site des constructeurs si des soucis entre ta carte mere et les drivers audio pourrait avoir lieu ? de mon experience j'avais une carte FW de marque chinoise... j'avais de gros souci pour la MAO... j'ai regarder sur les forums du constructeur de ma carte son, et bien ma carte mere + la carte FW etait dans la liste des non supporte ! quel cXX je suis !

j'attends de tes news sutr ton pb de perf...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

24
Message pour Doz1jeE .. j'ai mater un peu votre site et vos projet .. super ! j'aime bcq ! musique et le site :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org