Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bi proco sur XP HOME Vs Live !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bi proco sur XP HOME Vs Live !
Voila une question technique qui ne concerne pas que live mais bon...

On s'arrache les cheveux avec un ami parce qu'il a des craquements a mort alors que sa machine est un HP 2x2.7 avec 1Go de ram, latence a fond les ballons, avec une M-AUDIO 0404 USB en asio4all... Un vsti et ca se met a craquer dans tous les sens, jauge de CPU a bloc... Vraiment bizarre...

Bon ma question:

Profite t'on sous Live d'un bi-processeur si on est sous une OS (XP édition familiale) qui ne gère pas le bi-proc?
Live reconnais bien le bi-processeur (dans prefs) par contre je me disais qu'en passant de XP familial a XP pro y'aurait gain de perf', vu que ce dernier gère le multiprocesseur... Vous en pensez quoi?

Je sais pas si les problèmes de son viennent de la, mais bon...
2
J'avoue etre aussi etone de vos soucis...

il faudrait vois si tu as bien optimiser deja ton XP ? as tu suivie les recommendations de type enleve le reseau, augmente le cache, etc etc ?

Sinon XP pro gere le bi pro en effet mais je me pose des question deja sur ton souci a leur actuel .. tu ne devrais pas avoir ces soucis. je ne connais pas Asio 4 All ? pourquoi l'utilise tu en fait ?

derniere question combien d'intru tu enregisrte en meme tps ? sache que avec de l'USB, tu peux avoir de gros soucis de latence...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Je pense qu'il utilise Asio4all parcequ'il n'y a pas de pilote asio fourni avec sa carte ce pilote a été développé a part il est en freeware sur le net me semble, par contre c'est peut etre ça la cause, il ne convient peut etre pas... Je ne savais pas que Xp home ne gerais pas le bi-pro, si il est activé dans Live c'est qu'il doit bien etre reconnu, apres avec ta config, je ne pense pas qu'en supprimant réseau et compagnie ça va décharger d'un coup ton cpu, surtout avec un seul Vsti, là je pense que ça vien de quelque chose qui n'est pas pris en compte, soit le driver en question, soit peut etre le bi-proc...
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Le XP sort d'un formatage... Non tout n'est pas optimisé pour la MAO, mais ca devrait quand même fonctionner un minimum! La Je parle meme pas d'enregistrement: Quand on met Morphine (ou un autre vsti un peu gourmand) sur piste, et qu'on joue plusieurs notes rapidement, la jauge CPU grimpe vite fait dans le rouge...

Les pilotes ASIO4ALL sont utilisé a la place (et en plus) des pilotes EMU. Avec les pilotes natifs c'était encore pire... On a mis a jour l'interface, rien a faire. Le problème ne vient pas non plus de la latence, elle est réglée au plus mou et ca craque toujours...

Jme disais que vu que windows voit 2 proc séparés et non pas un bi-proc, ca pouvait foutre la zone...
5
Oui mais bon dans certaine config le driver asio4all ne passe pas, apres l'optimisation de windows c'est du gain supp, la c'est de la base, ça devrait tourner, ton bi proc est bien activé dans le bios ?
Et je vois pas pourquoi pourquoi Windows ne les reconnaitrait pas...

Vas dans "gestionnaire de periphérique" et "processeurs" et la si tu déplie le menu les deux doivent s'afficher normalement.
DoPe WitH ThE SoUnD !
6
Si mes souvenir de windows sont pas tous formaté, les bi-processeurs sont gérés depuis Windows 2000 donc ça m'étonnes que XP home ne le gère pas :oo:
A mon avis ton soucis est ailleurs.
7
Une chose est sure, XP Home ne supporte qu'un seul processeur, mais supporte l'Hyperthreading, il s'agit d'un bridage apparament. XP pro gère plusieurs processeurs. C'est confirmé partout, y compris sur le site de microsoft. Après il peut sembler abérrant de vendre un bi-proc avec un OS qui ne le gère pas...

J'ai pas vérifié dans le bios effectivement, mais son programme de diagnostic (doctor machin) detecte bien la présence des deux processeurs, de même que live et le gestionnaire de périphériques.

Y'a un souci ailleurs sans doute, mais je vois pas où... Le PC est vierge, la carte son est bien configurée, l'USB2 fonctionne, j'ai pas regardé du coté DDur mais pour un vsti je vois pas trop le rapport.

Une enigme.

On verra après l'installe d'XP pro.

Hors sujet : Hyo, c'est l'ordi de Frog...
didon tu te lève tard le matin toi??? :lol:

8
Autant pour je :mdr:
Même avec un seul processeur qui fonctionne, je capte pas que ça décroche.
C'est bien la sp2 de windows et la version 6 de live qui sont installés ???

Hors sujet : Je me doutais que c'était l'ordi de frog, en fait.
Si je t'ai pas rappeler c'est plus parce que je pensais que t'étais au taff pour pas faire de gaffe comme la dernière fois mais bon je me lève tard en ce moment c'est pas faux aussi :clin:

9
Live 6 sur oui, sp2 je sais pas...

:???:
10
L'hyperthreading n'a rien a voir avec XP c'est intel qui l'a créé sur ces derniers monoprocesseurs, il s'agissait de faire croire a l'os qu'il y avait 2 coeurs (alors que non) afin de mieux gerer les taches allouées au proc

la version xp pro a plus d'options en ce qui concerne les serveurs et les plateformes a bi processeurs (2 processeurs réels) que la home

ton probleme vient d'ailleurs...

moi je pencherait sur l'usb et les drivers de la carte

as tu installé le dernier driver ici : http://www.emu.com/support/files/storage/EMUU_PCAppDrv_L6_1_10_13.exe

essaye deja differents ports usb et verifie aussi dans le gestionnaire de periphs s'il n'y a pas de conflit d'irq