Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisation de Live comme un sampler type RC20 ou RC50

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Live comme un sampler type RC20 ou RC50
Bonjour,

Etant à la recherche du bon moyen pour faire fonctionner live comme une pédal sampler type RC20 ou RC50 je suis tombé sur ce sujet :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.74567,utilisation-de-live-comme-une-pedale-sampler-boss-rc-20-loop-station.html

Ce message m'a particulièrement interéssé :

Citation : Il y a une facon beaucoup plus simple d'utiliser Live comme un sampler.

Tout d'abord, dans les preferences de live, mettre le mode de declenchement sur trigger.
Ensuite armer la piste (bouton rond qui devient rouge)
Ensuite, parametrer un bouton midi (pedale, touche d'un clavier, n'importe quoi qui balance un signal midi) pour le declenchement de l'enregistrement d'un clip. Il s'agit d'un bouton rond qui apparait sur chaque tranche de clip dans la piste qu'on a armé.

avec cette manip, on appuie sur le bonton, l'enregistrement demarre, on appuie sur le meme bouton, ca continue comme un loop.



J'ai bien essayé cette méthode pour ne pas avoir à utiliser le tap tempo comme sur une vrai RC20 mais le problème c'est que ma boucle ne se relance pas aussi tôt appuyé sur le bouton de mon contrôleur. Elle continue d'enregistrer un temps plus ou moins variable qui correspond j'imagine au temps qu'il reste pour finir une mesure avec un tempo de 120(tempo par défaut à l'ouverture de live)

J'ai réussi à faire en sorte que la boucle soit bien terminé et rejoué aussi tôt que je reappuie en passant la quantification de "global" à "none" mais le problème cette fois est que je perd la synchronisation avec les boucles que je fais par la suite. Chaque boucle tournant sur elle même et non pas en fonction de la première crée.

Et pour le moment je ne trouve pas de solution à mon problème :/
Une idée ?
2
Upppp!!!
3

Citation : Chaque boucle tournant sur elle même et non pas en fonction de la première crée.



J'avais regardé ce problème avec un guru de Live … et c'est la différence entre Live et une pédale de loop :-(((

Il faut travailler soit avec le métronome, soit avec une séquence pré-enregistrée, de façon à pouvoir se caler sur une référence de boucle … :(

Et c'est donc pour ça que j'ai acheté une RC-50 :((

Gérald

4