Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Utilisation de live comme une pédale sampler (BOSS RC-20 Loop Station)

  • 32 réponses
  • 24 participants
  • 10 381 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Utilisation de live comme une pédale sampler (BOSS RC-20 Loop Station)
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un système puissant afin de me permettre d'enregistrer et de jouer des boucles en live avec une guitare et un clavier.

J'aimerais savoir si Live permet ce genre d'utilisation, bien entendu à l'aide d'une bonne configuration matériel et d'un pédalier midi

(Est ce qu'une boucle enregistrée pu directement être rejouée sans temps d'attente par exemple) :?:
Merci à tous :D: :D:
2
Je pense que pour le live, tu t'en sortira tjs bien mieux avec un sampler hardware (comme le boss, mentionné) pour avoir ses loops qui tombent juste apès le "tap" . yavait un truc sympa (bien plus simple que le boss) qui s'appelait boomerang et ça marchait trés bien. L'utilisation d'un sampler virtuel, ça me semble vraiment se compliqué la tache, surtout qu'un ordi ne garantie pas vraiment une entière stabilité, tjs risque d'un plantage au beau milieu d'un morceau. Et puis il y aura des latences, c'est certain.
A propos de Live j'en pense pas que du bien, je trouve ça assez foutoir, j'ai jamais bossé avec mais je lui confierai pas une session "Live"...
Ta question est tout de même intéressante et soulève une meilleure réfléxion que la mienne,... faut chercher la bonne soluce et je ne crois l'avoir encore !!
3

Hors sujet :

Citation : yavait un truc sympa qui s'appelait boomerang et ça marchait trés bien.

wouash: si tu as le temps, tu pourrais nous partager ton expérience sur la Boomerang ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
C'est jouable en reglant le nombre de mesure a l'enregistrement et avec une pedale midi ( il suffit de cliquer sur enregistrement deux fois et si la quantization est regle sur deux mesures , il s'arrete au bout de deux mesures ( avec possibilte de lancer la lecture de la boucle apres )
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
Moi je suis de l'avis de wouah, il parait plus simple d'utiliser du hard peut-être (argent et config inside)
6
Oui, c'est possible, je suis au boulot et je ne peux pas tout t'expliquer maintenant, mais je suis en train de tester le truc et je trouve ça plein de possibilités. Avec un pédalier midi à 10 pédales (genre behringer), tu peux piloter 5 boucles en même temps, annuler quand tu t'es planté, et faire session up/session down (avancer ou reculer dans la structure du morceau). En plus, pour le peu que j'ai essayé, Live c'est du méga stable !!!
SI ça t'interresse toujours je t'expliquerai la config ce week end.
7
Flag
Ca m'interesse aussi, je compte bosser avec une config live minimale (portable / live / carte son / controleur midi / guitare), et donc boucler directement avec live m'éviterait un boucleur en rab.
En plus le problème (comme le dit l'ami cyclyk), c'est le prix des boucleur hard compatibles midi. A ma connaissance il n'y a guère que l'echoplex et l'electrix repeater, et ça dépasse le millier d'€ :??:
Donc Tojac, ta config m'interesse aussi. C'est avec le FCB de chez behringer en pedalier midi ?

Accessoirement, et un peu (hum) hors sujet, quel est le moyen le plus simple (si il existe, mais je suppose que oui) de passer des effets en direct sur une guitare entrant dans l'ordi ? Merci :mrg:
8
Pour l'instant je me sers un vieux digitech rp-10 comme pédalier, mais avec le fcb berhi, ça marche sans problème. Pour la configuration de live je vous explique ce week-end.
9
Merci les gars pour les réponses, je suis vraimant interessé de tes tests pour ce week end. Le but d'utiliser Live comme cela serait pour moi d'avoir bcp plus de possibilités et de flexibilité qu'une pédale hardware.
De plus je pense acquérir le Ground Controller Pro pour commander tout ça

A +
:P:
10
Je le fais à partir du clavier en attendant le fcb1010 c'est déjà génial