Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 Vs Logic 8

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 7 Vs Logic 8
Voila j'aimerais savoir si pour une utilisation studio (traitement audio et midi) ce qui manque à Live 7 par rapport à Logic 8 si quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux.
merci.
H
2
J'ai été voir sur des sites anglais qui ont le même sujet et il semble resortir qu'il y a plus de fonctions dans Logic 8 pour une utilisation studio renforcé par les plugs... Mais la nouvelle version de live comble l'ecart notamment pour le traitement midi mais pas totalement.
qu'en dites vous?
3
A vue de nez, Live 7 devrait pouvoir contenter 95% des utilisateurs qui n'iront pas pleurer pour quelques fonctions manquantes. Mais les 5% d'utilisateurs qui restent et qui ont la nécéssité de ces fonctions avancées, ne pourront pas encore passer sur live.
Perso, ça a l'air de me satisfaire tel quel. Je trouve que live 7 est vraiment un super système ( et les instruments ont l'air de bonne qualité, malgré une certaine "gourmandise" en matière de conso CPU )
4
Mais comme je n'ai pas testé Logic j'aimerai savoir si je manque quelque chose dans ces fameux 5%!:lol: Et de quoi s'agit il
5
Si c'est strictement pour de l'edition et de l'enregistrement, pas d'hesitation, va voir chez logic, le rapport qualité prix est un cran au dessus, et les fonctionnalités bien plus larges.
Ce qui peut te faire choisir Live, c'est le besoin de jouer live justement, le coté compo/impro/looper, qui rend la creation assez intuitive sous Live (facile de tester des riffs, des arrangements, d'enregistrer des boucles, de les superposer).
Pour tout ce qui est edition a proprement parler, et si tu envisages d'utiliser ton sequenceur comme un enregistreur, pour une utilisation plus lineaire, tu trouveras ce que tu as besoin chez logic. J'ajoute aussi que le bundle effets/instruments de Logic est ters impressionnant.
6
Mais uniquement sur Mac... Faut le préciser quand même...
7

Citation : l'edition et de l'enregistrement, pas d'hesitation, va voir chez logic, le rapport qualité prix est un cran au dessus


Oui la question est vraiment porté sur le traitement audio et non le live donc ça donne deja un avis.
Moi je suis donc sur Live sous PC ...

Citation : Mais uniquement sur Mac...


Il y a des instal. PC de logic je crois mais d'anciennes versions
8
Elles ne se vendent plus de belle lurette.
Je vais peut etre dire une betise, mais jette un oeil sur Reaper, tu vas peut etre pouvoir faire des economies.
9
:lol: Mais je tourne deja sous Live donc je pense pas que j'ai interet à changé pour Reaper.... Mais tu parles peut être pour en faire une utilisation vst en editeur de partitions audios sous Live? Et encore je doute qu'il y ai un interet
10
Ben ça depend ce que tu veux faire avec, Reaper, c'est un peu le meme genre d'outil que Logic, donc plutot un soft d'enregistrement/edition, une logique differente de celle de Live donc.
Cependant si tu tournes sous Live, et que ça te suffit, ça sert peut etre a rien d'investir ailleurs... Si c'est juste pour ajouter un sequenceur dans ta collection, on s'emmerde pour rien a en parler ici.