Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Quid du nouveau moteur audio?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 458 vues
  • 7 followers
1 Quid du nouveau moteur audio?
Vous avez ressentis une difference niveau son en passant du 6 au 7?
2
Pas vraiment prêté attention, ni fait de comparatif...

Live sors toujours du son, quelques trucs et machins appréciables en plus, je leur fait confiance pour le reste.
3
Ya aucune différence perceptible de toute manière, même si ils sont passé au 64 bit , c'est juste du marketing. D'ailleurs le terme mieux est normatif et aucunement quantifiable , les producteurs qui utilisent live n'ont pas attendu la 7 pour faire des prods de qualité.

De plus , une comparaison d'un rendu avec la 6 et la 7 ( avec inversion de phase ) prouve qu'il n'y a aucune différence entre les rendus audios des 2 versions puisqu'aucune différence entre les fichiers.
4
Juste une petite technique en passant pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi ils ont un son bizzzzare, (notamment dans les égues):
Lorsque vous faite un enregistrement et que vous ne conté pas changéer la vitesse du morceau en cour de route il faut toujours supprimer les algos de timestrech (en choisissant repitch) car memes a zero les algorythmes déteriorent le son, voilou.
5

Citation : les égues



Excellent!!!
:aime:
6

Citation : Ya aucune différence perceptible de toute manière, même si ils sont passé au 64 bit , c'est juste du marketing. D'ailleurs le terme mieux est normatif et aucunement quantifiable , les producteurs qui utilisent live n'ont pas attendu la 7 pour faire des prods de qualité.

De plus , une comparaison d'un rendu avec la 6 et la 7 ( avec inversion de phase ) prouve qu'il n'y a aucune différence entre les rendus audios des 2 versions puisqu'aucune différence entre les fichiers.





a croire que personne a lu le feuillet d'information d'ableton sur leur travail sur l'audio...apparement ils ont effectués des tests rigoureux

on est plus dans la psychologie là :|

ils expliquent qu'ils ont travaillés sur le crenelage et l'antialiasing sur certains modules
l'algorythme de conversion (haute qualité) de la frequence d'echantillonage a été amelioré(moins de distorsions)

precision du mixage :sommation 64 bits à tous les points de mixage
7

Citation : on est plus dans la psychologie là

et tu l'entends la sommation 64 bit ? parce que c'est justement ça le marketing , on te vend un truc à 3 lames au lieux de 2 , mais en faite cela ne sert à rien. Quand ça calculera en 128 bit , tu nous sortiras le même discours. Ce n'est pas pour autant que tu feras de meilleurs prods. La course à la résolution , c'est un peu comme la course à la fréquence d'échantillonnage...
8
+1 :clin:
9
Désolé mais les bonnes prods, ce n'est pas les moteurs qui les font mais bien nous. Tu veux un excellent moteur 64 bits pour le mixage et le mastering ? Si c'est cela que tu cherches, prends SAW Studio Basic (le meilleur moteur 64 bits dispo à l'heure actuelle). Pour le mastering, c'est ce que j'ai fait avec les plugs de sonoris et de voxengo.

Parfois, certains softs ont de grands changements qui ne sont pas perceptibles. LIVE est quand même destiné comme son nom l'indique aux prestations live, c'est cela sa force grâce à son écran session. Pourquoi ne pas choisir CUBASE, LOGIC ou PRO TOOLS en ce qui concerne la compo et garder Ableton pour les lives.

Tu crées tes compos dans un des 3 logiciels cités précédement, et ensuite, quand tu pars en live, tu exportes ton travail dans Ableton LIVE, tu arranges toute ta prestation dans une seule session et hop, c'est parti !

Et pour les prods destinées à sortir sur des labels, tu effectues ton mastering sur SAW Studio Basic. Personne n'a jamais dit qu'un soft était capable de tout faire. Et, c'est mon avis, chaque soft a ses qualités et malheureusement ses défauts.
10
Bien entendu le moteur audio ne fait pas le producteur, mais chaque logiciel apporte son petit grain a la production, et donc je trouve sa intéressant que ableton est cherché a améliorer leur moteur audio, en ce qui concerne live, je m'en sert pour la production principalement, car je le trouve fun et tres puissant et je préfère connaitre un logiciel parfaitement que 2 moyennement, de plus c'est une perte de temps de jonglé entre 2 logiciels, pour moi live est top et il me suffis largement alors que je fais des productions complexes, en plus il me permet de faire des lives et des mixs, que demande le peuple? :aime: