Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live avec un processeur quad-core.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 425 vues
  • 10 followers
1 Live avec un processeur quad-core.
Je voudrais juste avoir des retours sur des utilisateurs qui l'ont testé avec un quad-core. live gère t' il bien cette technologie?
Le gain en ressources est til significatif par rapport a un processeur dual-core?
Ca a l'air super prometteur en tout cas!
:aime: :aime: :aime:
2
Bjr,j'ai un quad 6600 et je ne vois aucuns gain niveau processeur par rapport à un dual core.pourtant mes processeur sont de 2,4 ghz mais cela rame tout de meme surtout avec quelques pistes audio.pour le midi ça va mieux...
3
Et en ce qui concerne la quantité de plugins supportés il y a amélioration ou pas?
4
Et non pas d'amélioration de ce coté la non plus...
5
:((( :((( :(((
6
Il y a un "petit" test très précis et infaillible sur le forum d'ableton pour se faire une idée des différences de processeurs mac et PC en utilisation avec live 7
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=79330

Le quad core semble s'en tirer mieux dans tous les cas...
7
Très intéressant !
On remarque que Live gère très bien les quad !

Merci pour ce lien :)
8
Je pense qu'il faut tout voir. Le Quad core n'est pas seul, la qualité de la carte mère et le reste est important aussi. Disque dur en Sata pour l'audio ou externe en fiwewire. Les barettes mémoires aussi etc... c'est une chaine même pour l'audio. Après on peut contourner tout ces problèmes de puissance avec des astuces diverses aussi car si l'on veut le top on est vite a 1000 euros.
9
Le meilleur moyen d'avoir de la puissance sans se ruiner tous les 6 mois en changeant de processeur... c'est d'utiliser en réseau plusieurs ordinateurs moins puissants le tout piloté par fx teleport

https://wrapper-plugin.fx-max.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20049%2Cmao%2Cfxmax_fx_teleport.html

Je l'utilise avec 2 PC et mon portable sur un réseau 1000 Mbps et ça fonctionne parfaitement.

Du coup, pas besoin de cartes DSP ni du dernier processeur ultra puissant ou d'overclocking :(

Et ça marche avec tous les VST d'effets mais aussi les VST instruments le tout piloté par Live, cubase ou autre. Polyvalence et ouverture maxi !
:D:
10
D'après les tests sur le site d'ableton le quad 6600 a l'air vraiment performant, je vais peut être craquer dans pas longtemps :clin: