Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Acceleration kick dans drum rack

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acceleration kick dans drum rack
Bonjour,

Je cherche à controller une acceleration disons d'un kick ou d'une percu (n'importe quelle piste du piano roll), par exemple avec un controleur midi. L'idée c'est je pars de :

POUM POUMP POUM POUM POUM

puis :

POUM POUM POUM POUM POUM POUM

Puis encore

POUM POUM POUM POUM POUM POUM POUM

Pour finir en

POUM POUM POUM POUM POUM POUM POUM POUM POUM POUM

Avec aller retour suivant la rotation du potard. Ca marche aussi avec Tchick Tchak

J'aimerai faire ça par exemple avec Battery3 ou un drumrack dans la piste midi, pour un seul sample à la fois (les caisses claires et les cymbales ne décalent pas en même temps que le kick par exemple, c'est pas une accélération de tempo général que je veux).

C'est possible ? C'est comment qu'on fait ?

K.
K.
2
Ah ben non en fait les POUM s'affichent pas comme je veux !

Alors je recommence, l'idée c'est de modifier le tempo pour une seule piste du piano roll affectée à un controleur midi, pour obtenir un pied tous les 4 temps, je bouge le potard, un pied tous les trois temps, puis les deux temps, etc etc, avec aller retour suivant le potard.

K.
K.
3
Avec un delay :clin:
4
3/4 chaines et des arpegiateurs calés differemment dans un rack.
5
Je vois pas bien le coup des chaines ... Tu fais une chaine par sample (kick snare etc) sur chaque chaine tu mets des arpégiateurs c'est ça ?

Et comment tu "cales" différemment des arp ?

K.
K.
6
Par exemple sur le kick, tu inseres avant un rack midi avec 4 chaines, et dans chacune des chaines un arpegiateur. tu cales les coups de chaque arpegiateur sur les divisions qui conviennent. tu switches d'une chaine a l'autre avec ton controleur. si besoin du sauves ton rack d'apegiateurs et tu le reinseres sur ta caisse claire.
7
D'accord pour le switche d'une chaine à l'autre avec le controleur.

Par contre je vois pas du tout de quoi tu parles quand tu parles de caler l'arp sur les divisions. Tu te sers de quels paramètres pour "caler" ? Le beat ? Et c'est quoi les divisions en fait ? Ma grille midi avec mes notes ?

K.
K.
8
Bah en fait tu veux une sorte de "note repeat" comme sur une mpc et changer la quantization: en gros un arpégiateur et t en a un ds ableton.
9
Tu fais un pattern midi de base avec tes notes sur le temps.
ensuite les arpegiateur, tu les cales sur des divisions differentes. et tu passes de l'un a l'autre, ça va se faire proprement, sur les temps.
10
Super ! Merci les gars !

K.
K.