Sujet de la discussionPosté le 03/02/2008 à 17:09:55Live 7, premier bilan
Bon. Ca commence à faire un mois que j'ai Live7, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment, mais j'ai quand même bossé 3 morceaux.
Premier bilan ?
- Avec les nouveaux modules, j'ai diminué ma consommation de VST externes.
- Les pistes de rythmes sont largement améliorées
- La prochaine fois que ça me prendra de faire un morceau avec des passages en 5/4 ça sera plus facile. Mais en fait, j'y étais très bien arrivé avec Live6...
mais à part ça, pour moi la grande nouveauté c'est plutôt d'être passé sous Mac. En fait, je n'ai pas l'impression d'une grosse évolution (alors que j'ai été plutôt séduit lors des annonces)
Et vous ? Vous avez commencé à faire des trucs avec la V7 qui étaient impossibles avant ? Ou c'est juste moi qui ne suis pas encore assez entré dedans ?
Citation : Citation :
quand j'enregistre un clip midi en live avec mon controlleur vers un synthé hardware, j'ai une sorte de gros lag peu après le départ, qui fait que toutes mes notes sont décalées et que, là encore, c'est pas possible à utiliser en live
tu as essayé de désactiver la gestion du dual core dans les préférences de live ?
Moi ça règle le problème !
Ouaip, ben j'ai vérifié : le truc était déjà désactivé, et ce bug me rend dingue.
Je viens d'envoyer un message au support technique, mais pour le moment, Live7, c'est showstopper sur shwostopper, c'est super dommage et je regrette Live5 qui tournait sans problèmes.
à +
Ok,
réponse super rapide du service technique :
Ableton admet avoir fait une erreur en modifiant les "types" de système de communication midi par défaut dans la version 7 : il y a 2 sortes de types : "MME" et "Direct quelque chose".
Auparavant, c'était MME par défaut, et, sur certaines config, "Direct..." marche mieux, mais pas sur la majorité (et pas sur la mienne).
En changeant pour revenir en MME, ça fonctionne à nouveau impeccable
En tous cas, le service technique est super effiace et rapidos.