Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7, premier bilan

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live 7, premier bilan
Bon. Ca commence à faire un mois que j'ai Live7, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment, mais j'ai quand même bossé 3 morceaux.
Premier bilan ?

- Avec les nouveaux modules, j'ai diminué ma consommation de VST externes.
- Les pistes de rythmes sont largement améliorées
- La prochaine fois que ça me prendra de faire un morceau avec des passages en 5/4 ça sera plus facile. Mais en fait, j'y étais très bien arrivé avec Live6...

mais à part ça, pour moi la grande nouveauté c'est plutôt d'être passé sous Mac. En fait, je n'ai pas l'impression d'une grosse évolution (alors que j'ai été plutôt séduit lors des annonces)


Et vous ? Vous avez commencé à faire des trucs avec la V7 qui étaient impossibles avant ? Ou c'est juste moi qui ne suis pas encore assez entré dedans ?
2
Moi je bosse sans reason depuis l'arrivé du rex...je decortique dans live

sinon pour le bilan, je dirais que c'est une version usine a gaz par rapport a live 6
3
Le sidechain, m'est indispensable, je ne pourrais pas revenir à la 6 rien que pour ça..
Le Slicer/Drumrack fait aussi partie de mes habitudes maintenant, ainsi que les multiples pistes automations etc...Le nouveau compresseur sonne vraiment bien. Et le moteur de sommation 64 bits pour des mixes plus clair.
bref, bilan très positif, pour moi avec un maitre mot : Workflow!
LIVE 7+un Novation Remote SL =le bonheur
4
Rien que pour le drum-rack je le garde, avec mon mpd 24 c est un bon couple pour ne pas etre dégouter d avoir vendu ma mpc 1000 pour un ordi. je dirai meme que je ne pense pas passer au live 8 ds un an, j ai tout ce qu il me faut sue cette version.
5
J'utilise essentiellement Live 7 en midi avec des plugs in B4II, Elektrik Piano et Minimoog Arturia, je pilote avec le fcb 1010, il ya evidement quelques bugs, notamment j'assigne mes pedales a des effets, et il arrive que les effets fonctionne mais que je ne vois plus l'assignation sur l'ecran, par exemple j'assigne la pedale 1 sur la panoramique de la piste midi, celle ci fonctionne.
mais cela ne se voit pas sur l'ecran.
sinon il m'est arrivé que en lancant un sample, celui ci coupe le son de ma premiere piste midi.
je n'arrive pas à aller à l'update 7.0.2, existe il réellement ??
idem pour les versions beta

www.loric-accordeons.com

6
Super déçu.
En fait, je me suis pas trop penché sur les nouveautés (sauf le fait de créer des templates pour les instruments hardware), mais j'ai 2 gros showstoppers qui me font amèrement regretter le passage à la v7 :

- le browser affiche mes plugins dans n'importe quel ordre, je mets 3 heures à retrouver mes plugs, c'est super frustrant et une grosse perte de temps en ...live. En plus c'est un bug connu depuis la version précédente, et ils n'ont pas songé à le fixer... :fache:

- quand j'enregistre un clip midi en live avec mon controlleur vers un synthé hardware, j'ai une sorte de gros lag peu après le départ, qui fait que toutes mes notes sont décalées et que, là encore, c'est pas possible à utiliser en live. :furieux:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7

Citation : quand j'enregistre un clip midi en live avec mon controlleur vers un synthé hardware, j'ai une sorte de gros lag peu après le départ, qui fait que toutes mes notes sont décalées et que, là encore, c'est pas possible à utiliser en live



tu as essayé de désactiver la gestion du dual core dans les préférences de live ?
Moi ça règle le problème !
8
Ah... merci du tuyau : je n'ai pas de processeur double core, mais je vais aller y faire un tour...
ce serait pas mal du tout que cela résolve mon problèmo !
merci !
;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
...OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ...je viens de me commander la version 7 SUITE, je pète un plomb car j'ai plus de tune pour acheter ma carte son mais bon pour 599€ à peine 100€ de plus que la version normale! je dors tranquile....j'espère que j'ai pas fait une bêtise ! je suis nouveau sur mac.....mais la démo m'a tellement branché !
Combien faut-il de temps pour s'y faire à ce live 7 vu que j'ai juste effleuré la démo 6 ?..d'après vous ?

PS: j'ai abandonné Digital performer 4.6 pour sa complexité !
10

Citation : Combien faut-il de temps pour s'y faire à ce live 7 vu que j'ai juste effleuré la démo 6 ?..d'après vous ?



8 h 42 mn 37 s

plus serieusement ca depend de toi :noidea:

en tout cas ca depend pas de nous :mdr: