Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème midi avec live 7

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 786 vues
  • 4 followers
1 Problème midi avec live 7
Bonjour,

Actuellement j'essaye la démo de live 7, et je rencontre un problème au niveau du midi.

En fait, quand j'utilise par exemple impulse et que je tape quelques touches sur mon clavier, au départ pas de problème le son sort très bien. Mais vite après, alors que je tapote sur mon clavier, le son se coupe d'un seul coup. Pourtant live recoit bien le signal midi puisque le carré jaune s'allume mais j'ai pas de son. Je suis obligé de fermer et de redemarrer live pour que ca remarche. J'ai pris l'exemple de impulse mais ca me le fais aussi avec les vsti.

Je suis débutanta dans la MAO, ce qui vous parais peut etre débite pour vous, ne l'est peu etre pas pour moi.

Merci
2
Personne pour m'aider?!

Est ce que le problème peut venir du fait que j'utilise non pas un clavier maître mais un clavier arrangeur (yamaha PSR-630), ou alors parce que c'est la démo de live? Je sais vraiment pas d'ou vient le problème, je comprend pas du tout!

S'il vous plait, aidé moi, je désesper!
3
Je ne vois aucune raison. Écris a Ableton peut-etre?
4
T'as essayé de voir du côté de clavier? tu n'as pas possibilité de paramètrer le midi out?

Comment à tu réglés les préférences midi dans live? ça se trouve t'appuies sur une touche qui contrôle un paramètre de live via des messages midi CC.

Tu peux paramètrer live pour qui n'écoute que les notes et pas les potards par exemple. Essaie d'activer seulement piste dans les préférences midi de live et regarde si le problème persiste.

--

5
En principe Live ne reconnait pas énormément de MIDI a moins qu'on ne le lui apprenné, non?
6
Dans les préférences midi, j'ai bien "piste" sur "on".
Je viens de refaire un test à nouveau en jouant avec le vsti pro-53 et c'est toujours pareil. Au début ca marche et au bout d'un moment j'ai plus de son,puis j'attend 5 min, et je joue à nouveau sur mon clavier et ca remarche, puis ca le refait encore... Alors que quand je clique avec la souris sur le clavier virtuel de Pro-53 ca marche très bien.

Ca donne vraiment l'impression que ca bug au niveau de live car quand j'utilise reason en standalone, le midi marche très bien. Après je connai vraiment pas grand chose à l'informatique...

J'envisage d'acheter ableton live, mais j'ai vraiment peur que ca me le fasse aussi.
7
Tu as quel version de live 7, 7.01, 7.02?

Ce qui est sûr, c'est que le version demo est la même que la version payante sauf qu'elle est limitée au niveau du temps d'utilisation.

Donc si c'est un bug, tu l'auras dans les 2 cas.

Par contre regarde si la nouvelle version 7.02 corrige des bugs en MIDI et si tu as un version inférieure à celle ci, installe la nouvelle.

Concernant le post précédent, est ce que tu as seulement sélectionné piste ou est ce que sync et téléc sont actifs aussi?

--

8
C'est la version 7.0.2 que j'utilise.

Sync et telec ne sont pas actifs seulement piste.

Toute façon pour l'instant j'ai plus grave à résoudre, mon pc fais des siennes, je pense le reformater. Qui sait, peut être que ca résoudra mon problème midi.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
9
éventuellement MAJ de tes drivers si t'utilises un adaptateur USB/MIDI ou MAJ des USB de la carte mère (moins probable)...

--

10
Salu, je posséde la version 7 d'ableton, je l'utilise avec un remote 37 SL, le logiciel ne reconnait pas le perif .Qd je vais dans les preférences live midi sync. live ne m'affiche pas le "dump" je ne peut donc utliser mon contoleur. pourriez vous m'aider please