Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 812 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Hors sujet : 2.l'update 7, c'est du vol/foutage de gueule (au choix)



Pas entièrement d'accord, le changement de signatures temporelles est quand même un vrai gros plus, mais on est d'accord, ça aurait jamais du attendre une version 7 de toute façon...
52
écoute, image line vient de sortir flstudio 8, et be moi j'appelle ça une vrai update.

http://www.flstudio.com/documents/whatsnew.html
53
Salut,

Je suis le sujet depuis un moment et je comprends pas vraiment le problème.

Il y a eu une nouvelle version bon. Elle vaut 100€ en venant de la version 6avec de petits trucs sympas( c'est pas non plus 1000€) et après le reste c'est du plus qui fait pas de mal mais qui peut éviter d'acheter plein de plugins pour 600€. Pour mon cas franchement je me suis pas privé et j'en suis très content.
Alors je suis pas professionnel de la musique mais une chose est universel :
Ils proposent...On dispose...
Mieux vaut que l'on propose quelquechose, que rien du tout.

Je suppose que ceux qui n'aime pas ce moteur audio ne l'utilise pas et bien c'est cool tant qu'on arrive a avoir le son qu'on veut... et pour les autres, c'est la même, car moi avec mes oreilles de novices ça sonne pas si mal que ça ce petit moteur.

Par contre, peut-on me dire comment comparer objectivement un moteur audio, histoire de pas mourir ignorant...
54

Citation :
Par contre, peut-on me dire comment comparer objectivement un moteur audio, histoire de pas mourir ignorant...



J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : tu mourras idiot. Le thème ne se prête pas à l'objectivité. Lance plutôt un débat sur le père Noël (qui, comme le moteur audio, existe vraiment dans le coeur des petits nenfants qui y croient). Pour avoir une idée des procédures de test, va voir le document dont parle vst : https://www.ableton.com/_common/downloads/manuals/70/audio_fact_sheet-fr.pdf

Pour avoir lu attentivement tous les threads au sujet du moteur audio sur le site d'Ableton (des centaines et des centaines de contributions avec des explications vraiment très claires de Robert Henke, eh oui, le sujet m'intéresse), mon interprétation de tout le tralala autour du moteur audio rénové dans Live7 est la suivante : c'est de l'ironie totale.
Henke, en tout cas, ne croit pas une seconde que ça puisse changer la qualité du son de manière perceptible dans des conditions d'écoute normale et pour peu que Live ait été utilisé rationnellement par quelqu'un qui s'y connaît un peu...
55

Citation : En fait si j'ai bien compris celui qui a lancé tout ça dans ce thread ne l'a fait que pour montrer comme c'etait facile de semer la merde:



t'as vraiment des problemes de comprehension :8O:

c'est pour dire que sous pretexte de bonne volonté, on ne peut pas dire n'importe quoi sur un soft. Et le fait donner son avis ici, fait avancerle trux.

Citation : Elle vaut 100€ en venant de la version 6


t'as quasiment rien pour ce prix, les innovations, ce sont surtout les instu ableton et 100 euros c'est 1/5 du prix quand meme.



Citation : 1.parce qu'il a divisé par 2 mon temps de prod(j'était sous cubase avant).
2.parce qu'on travail à l'échelle du clip et pas seulement de la note.
3.parce que les effets integrés sont de grande qualité (comparé à cubase et flstudio).


pareil !

Citation : la puissance finale, je l'ai sous protools au mastering.


je parlais pas de puissance finale mais de qualité et autant avoir une tres bonne source (mais l'avoir sur toute la chaine audio ...). Moi je l'utilise en live et c'est la ou la qualité audio toute relative d'ableton live se fait sentir, dommage mais sinon acheté ce soft mais faut leur expliquer qu'on les aimait bien parce qu'ableton ne faisait pas d'update creuse au lieu de dire "ouais super, merci !" sinon ça va vite se transformer en cubase, etc ... en oubliant la logique des "users" pour obéhir à une logique toute commercilae !
56

Citation : je parlais pas de puissance finale mais de qualité et autant avoir une tres bonne source (mais l'avoir sur toute la chaine audio ...).

c'est à dire? si ton sample est de bonne qualité, je trouve pas que cela change quoi que ce soit.
57
+1 avec Lanquarem sur le probleme de la tonalité de l'article, je disais plus haut que je ne remettais pas en question la competence du gaillard, juste que l'article ne donnait pas DU TOUT cette impression. On reste dans l'enthousiasmant, le tour du propriétaire un peu superficel, l'etat des lieux rapide qui menace quand meme d'occulter certains points noirs (clearasil powa).
Pas grand chose a rajouter, mais honnetement, je prefererais des vrais articles plus profonds, avec un vrai recul. la pour le coup le contenu informationnel est pauvre, et on le retrouve presque a la virgule pres sur le site de Live (je caricature, mais bon...). Me demande aussi ce que les ciseaux viennent faire dans le potage.


Pour le moteur audio, je vous dit ce que j'en pense, de ça et des oreilles bidon du pseudo pro malc???
58

Citation : Pour le moteur audio, je vous dit ce que j'en pense, de ça et des oreilles bidon du pseudo pro malc???



ben, c est ce qu on attend tous , non ? :diable:
:pop corn:
59
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/137/
C'est déjà un peu mieux comme test....
60

Citation : des oreilles bidon du pseudo pro malc



Hors sujet : pourquoi tu dis ça ?




Citation : c'est à dire? si ton sample est de bonne qualité, je trouve pas que cela change quoi que ce soit.



ha bon, ce qui sort du logiciel ne passe pas par son moteur audio ?