[Test] La 7e vie de Live
- 279 réponses
- 38 participants
- 14 083 vues
- 37 followers
Resextensa
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2008 à 19:33:55[Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 29/02/2008 à 22:13:35
Evidemment, si tu trouves que le moteur audio de Live n'est pas bon, et que celui de Live n'est pas meilleur qu'avant, il faut que tu écrives un article pour prévenir le monde entier.
Mais je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi sur la question de savoir qui aura écrit des conneries...
Mais je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi sur la question de savoir qui aura écrit des conneries...
Fred - http://www.lanquarem.com
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/02/2008 à 22:28:46
Ok, donc celui qui a raison c'est celui qui dit qu'il y a eu refonte du moteur audio ?
Au fait j'ai testé logic 8 et en tant que professionnel benevole, je declare que son moteur audio surpasse tout ses concurents et la gestion du midi est du jamais vu puisque c'est totalement repensé, bref precipitez vous !!! j'oubliais, une critique quand meme, les potards ont une couleurs grise tres moche
see ya
Au fait j'ai testé logic 8 et en tant que professionnel benevole, je declare que son moteur audio surpasse tout ses concurents et la gestion du midi est du jamais vu puisque c'est totalement repensé, bref precipitez vous !!! j'oubliais, une critique quand meme, les potards ont une couleurs grise tres moche
see ya
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 29/02/2008 à 22:56:38
Hello les amis AFiens,
Je suis ce topic avec beaucoup d'interet, etant en plein apprentissage de live.
J'aurais une question:
Pourquoi autant de grands professionnels de la production utilisent live si son moteur audio est si mediocre ? (selon certains, pour ma part, je ne prends pas parti, je ne suis pas assez experimenté pour donner mon avis).
@+ !!!
Je suis ce topic avec beaucoup d'interet, etant en plein apprentissage de live.
J'aurais une question:
Pourquoi autant de grands professionnels de la production utilisent live si son moteur audio est si mediocre ? (selon certains, pour ma part, je ne prends pas parti, je ne suis pas assez experimenté pour donner mon avis).
@+ !!!
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 29/02/2008 à 23:02:11
Je pense que si Ableton dit qu'il a été refait, on peut dire que c'est un fait. Ils ne disent pas qu'il y a un changement de son, juste un changement de précision (64bit au lieu de probablement 32bit avant).
Au fait je viens de lire que Logic etait un brin plus fort (dans le sens de volume) que Digital Performer, et donc peut-etre aussi que Live, ce qui expliquerait largement la difference de qualitée percue. Parce que les oreilles ne sont pas aussi objectives que l'on pourrait le penser…
Tu serais pret a resumer vite fait ce qui a changé dans la gestion du MIDI? Parce que sur le site Apple je n'ai rien trouvé.
Et a part ça, un „précipitéz vous“ ne peut etre que de la pub ou une connerie quand il est généralisé. Franchement Logic me manque de temps en temps, mais ce n'est pas un logiciel comparable a Live a mon avis. Je n'en ai utilisé que la version 6, et je pense que entre temps on devrait pouvoir faire la majoritée des choses que l'on peut faire avec Live, et beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire avec Live, mais l'accessibilitée est quand meme differente. Et je connais pas mal de monde tout a fait content avec Live qui serait dérouté par Logic. Je dirais meme en faire parti, bien que je savais m'en servir. Mais quand on a trop de possibilitées, on peut tres bien s'y perdre…
Au fait je viens de lire que Logic etait un brin plus fort (dans le sens de volume) que Digital Performer, et donc peut-etre aussi que Live, ce qui expliquerait largement la difference de qualitée percue. Parce que les oreilles ne sont pas aussi objectives que l'on pourrait le penser…
Tu serais pret a resumer vite fait ce qui a changé dans la gestion du MIDI? Parce que sur le site Apple je n'ai rien trouvé.
Et a part ça, un „précipitéz vous“ ne peut etre que de la pub ou une connerie quand il est généralisé. Franchement Logic me manque de temps en temps, mais ce n'est pas un logiciel comparable a Live a mon avis. Je n'en ai utilisé que la version 6, et je pense que entre temps on devrait pouvoir faire la majoritée des choses que l'on peut faire avec Live, et beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire avec Live, mais l'accessibilitée est quand meme differente. Et je connais pas mal de monde tout a fait content avec Live qui serait dérouté par Logic. Je dirais meme en faire parti, bien que je savais m'en servir. Mais quand on a trop de possibilitées, on peut tres bien s'y perdre…
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 29/02/2008 à 23:04:39
Semias, je te rassure : il s'agit d'une rumeur infondée... LE moteur de Live est loin d'être médiocre
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 29/02/2008 à 23:11:40
Les professionnels de la production, c'est a dire ? parce que en gros (c'est juste mon avis et ceux que je peux voir autour de moi), live est un bon soft qui repond à des exigences d'utilisateur qui jusqu'à la était ignoré et chaque soft à son utilité mais personne n'utilisera live pour du mixage, de la prise de son ou encore du mastering. Par contre pour du jeu en live, de l'impro et de la compo, c'est un soft qui tient largement la route et qui est tres pratique ! mais il a des defauts et je bloque sur l'audio parce que c'est le plus naze du marché "pro" et au lieu de rajouté des instruments (payant) lors du passage à une nouvelle version, ableton ferait mieux de se pencher sur le moteur audio. Bref si t(as pas la 6 et si tu as l'utilité de ce soft, y'a pas à hésiter mais sinon ca vaut pas le coup
et ableton est une boite proche de ses clients mais je trouve qu'il commence à ce la jouer un peu trop marketing en faisant des fausse "grosse" mis à jour qui pour moi est juste un moyen de vendre des produits associés sans apporter de vrai +
j'étéais long la
et ableton est une boite proche de ses clients mais je trouve qu'il commence à ce la jouer un peu trop marketing en faisant des fausse "grosse" mis à jour qui pour moi est juste un moyen de vendre des produits associés sans apporter de vrai +
j'étéais long la
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/02/2008 à 23:12:48
Citation : LE moteur de Live est loin d'être médiocre
c'est mem le meilleur du marché
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/02/2008 à 23:15:31
Au fait, Ghost Dog, c'était une joke, j'ai jamais testé logic, je ne l'ai pas, c'était juste pour montrer combien c'était facile de .............................
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 29/02/2008 à 23:22:06
Citation : Les professionnels de la production, c'est a dire ?
David Guetta (un exemple parmis tant d'autres), meme si je suis d'accord, il utilise aussi protools (surement pour le mixage et mastering, et encore...). Mais la composition de ses tracks, c'est live + VSTi de A à Z.
Je tiens a preciser que j'apprends, et que je n'ai surement pas une oreille et des connaissances aussi bonne que les votres, mais justement vos avis sont importants pour moi (l'apprentissage c'est aussi ça !)
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/03/2008 à 00:01:33
Hors sujet : Bon, et sinon, vous faites de la zic avec vos super moteurs audio qui sont repensés mais pas refondus?
- < Liste des sujets
- Charte