Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 015 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Au fait, Ghost Dog, c'était une joke, j'ai jamais testé logic, je ne l'ai pas, c'était juste pour montrer combien c'était facile de .............................

ben super…

Citation : Bon, et sinon, vous faites de la zic avec vos super moteurs audio qui sont repensés mais pas refondus?

moi non, je prefere écrire des conneries. pourquoi?
42
Sasha, Laurent Garnier, Laurent de Wilde, Bugge Wesseltoft, Nils Petter Molvaer, pour ne parler que de gens que j'ai vus sur scène il y a pas trop longtemps, et dont j'ai pu voir l'écran. Pendant tous ces concerts, personne n'a quitté la salle pour cause de son pourri.

Ritchie Hawtin, Daft Punk, pour ne parler que de gens qui ont déjà raconté comment Live leur servait d'outil de travail, et pour qui le son a une certaine importance.

Mais bon, la liste de stars n'a pas une grande importance : si tu trouves que le "moteur audio" de live est pourri, il suffit de prendre un autre soft, ça n'est pas bien grave. C'est comme pour les bagnoles, il y a des gens qui ne conduiraient jamais autre chose qu'une BM, et d'autres qui trouvent que ce sont des bagnoles de m.. Tu ne les feras pas tomber d'accord.

@Semias : En tout cas je peux te garantir une chose : si tu utilises Live correctement, tu auras le meilleur son qu'on puisse avoir compte tenu du reste de ton matos. Tous les conseils pour ça sont en ligne sur un PDF sur le site Ableton : https://www.ableton.com/_common/downloads/manuals/70/audio_fact_sheet-fr.pdf

Et si un jour tu es capable d'entendre la différence entre l'"ancien" et le "nouveau" moteur audio de Live (une histoire de calcul plus précis loin loin derrière la virgule), tu sauras alors que tu es un mutant. Ton destin sera alors de sauver l'Univers, pas de faire de la musique.
si ça peut te rassurer (ou te mettre sur la piste), il y a même des musiciens professionnels qui vont jusqu'à écrire que le "moteur audio", c'est du bullshit. Et je suis assez d'accord avec eux. Si tu veux des liens sur ce genre de débat, il y en a plein ici, et aussi sur les forums d'Ableton.
43

Hors sujet :

Citation : Bon, et sinon, vous faites de la zic avec vos super moteurs audio qui sont repensés mais pas refondus?




Pas le temps, tu rigoles, ça empêche de poster...

44

Citation : si ça peut te rassurer (ou te mettre sur la piste), il y a même des musiciens professionnels qui vont jusqu'à écrire que le "moteur audio", c'est du bullshit.

...

Sans aller jusque là, il faut bien avouer que tous les softs actuels sont très clean, de Ardour à Pyramix... Après le moteur audio sert aussi à gerer l'application des effets sur les pistes, donc ça a quand même une certaine incidence au bout du compte... Mais perso, je trouve pas le motuer audio de live pourri, faut quand même pas pousser, il est très clean, l'export en acceleré par contre reste perfectible à mon gout... Mais en fait on s'en fout, non ?
45
D'façon, pour poster vos compos en MP3 sur le net, ben, vot' bijou en 64bits à virgule plante...
Les cochons, le caviar toussa...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Cher lanquarem,

je pense etre completement d'accord avec toi, merci pour ta reponse, sa m'aide beaucoup, ma periode d'apprentissage est assez compliquée, les 480 pages du manuel de live sont dur a avaler, et apprendre tout seul, c'est jamais simple. Les conseils sont toujours les bienvenus. Je vais essayer de faire de mon mieux pour utiliser Live correctement :clin:

Merci beaucoup et a bientot par là !
47

Hors sujet :

Citation : Bon, et sinon, vous faites de la zic avec vos super moteurs audio qui sont repensés mais pas refondus?



ouais chuis d'accord, d'abord la zic mais en meme temps, ne poussons pas à la consommation :clin:
la créa avec un outil qui vous veut du bien ...

48
Bah, quand on lit ca (Carl avait posté ce lien il y a quelques semaines), on se dit qu'Ableton est quand meme attentif à la qualité audio. Bien sur ca reste un document "officiel", mais on sent le souci de la qualité audio...

Je trouve ça dur de parler de médiocrité concernant le moteur audio.
49
En fait si j'ai bien compris celui qui a lancé tout ça dans ce thread ne l'a fait que pour montrer comme c'etait facile de semer la merde:

Citation : Au fait, Ghost Dog, c'était une joke, j'ai jamais testé logic, je ne l'ai pas, c'était juste pour montrer combien c'était facile de .............................

Il a bien reussi mais pourquoi faire :???:
50
Alors je bosse avec live (pour écouter c'est par ici, tout est fait avec live ). les histoires de moteur audio n'ont aucune importance(32,64,128 je m'en fous). je bosserai avec fruity loops 5 ce serait la même, car je sais que le son bouncé n'est pas mon son final.
j'ai 3 regles :
1.le plus haut pic dans un morceau est à -6db.
2.rien sur le master
3.aucune piste dans le rouge.
je bosse donc à un niveau très faible, compensé par le volume de mes enceintes.

la puissance finale, je l'ai sous protools au mastering.

pourquoi live?
1.parce qu'il a divisé par 2 mon temps de prod(j'était sous cubase avant).
2.parce qu'on travail à l'échelle du clip et pas seulement de la note.
3.parce que les effets integrés sont de grande qualité (comparé à cubase et flstudio).

mais

1.la version 7 ne change rien au son des projets de la 6.
2.l'update 7, c'est du vol/foutage de gueule (au choix)
3.encore une fois,ils se foutent des utilisateurs avec le peu de nouveauté...

le test est à mon gout pas assez critique et tiens surtout de la réclame.