[Test] La 7e vie de Live
- 279 réponses
- 38 participants
- 14 089 vues
- 37 followers
Resextensa
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2008 à 19:33:55[Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 03/03/2008 à 14:45:30
Puisque tu es là, Malc, tu peux peut-être m'aider.
Il faut savoir que depuis plusieurs années j'essaye de comprendre en quoi consiste un moteur audio. J'ai beaucoup lu sur le sujet, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est. J'en viens même parfois à douter que ça puisse exister, et dans ces moments là, étrangement, je me sens mieux : soulagé, tout est clair dans mon esprit. Mais comme je sais que j'ai tort, je cherche à nouveau et alors je redeviens fou.
Donc ma question : qu'est-ce que c'est que ce truc ? En quoi celui de Live est-il différent des autres ?
Silicon, tu peux dire ce que tu en penses, mais ça ne m'aidera pas à comprendre :-)
Il faut savoir que depuis plusieurs années j'essaye de comprendre en quoi consiste un moteur audio. J'ai beaucoup lu sur le sujet, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est. J'en viens même parfois à douter que ça puisse exister, et dans ces moments là, étrangement, je me sens mieux : soulagé, tout est clair dans mon esprit. Mais comme je sais que j'ai tort, je cherche à nouveau et alors je redeviens fou.
Donc ma question : qu'est-ce que c'est que ce truc ? En quoi celui de Live est-il différent des autres ?
Silicon, tu peux dire ce que tu en penses, mais ça ne m'aidera pas à comprendre :-)
Fred - http://www.lanquarem.com
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 03/03/2008 à 15:03:36
Citation de macmusic (merci Dany) :
le terme de coloration me semble assez appropié et comme disais je sais plus qui sur ce forum, on dirait qu'il y a une legere compression sur les sorties audio dans live ou est ce juste une couleur ?
Mais tu noteras que chaque soft audio a son propre "son" mais comme je le disais (pour du studio) si tu composes sur live en samplant avec un emu, avec des prises dans tel piece, sur tel micro avec tel compresseur, console, préamp, eq + mixage sur autre console + mastering, re-compress, eq ... le tout pour etre écouté sur un tel portable oulala
Citation : Il est vrai que Live colore le son à sa manière, et que les algorithmes de Time Stretch commencent à dater
le terme de coloration me semble assez appropié et comme disais je sais plus qui sur ce forum, on dirait qu'il y a une legere compression sur les sorties audio dans live ou est ce juste une couleur ?
Mais tu noteras que chaque soft audio a son propre "son" mais comme je le disais (pour du studio) si tu composes sur live en samplant avec un emu, avec des prises dans tel piece, sur tel micro avec tel compresseur, console, préamp, eq + mixage sur autre console + mastering, re-compress, eq ... le tout pour etre écouté sur un tel portable oulala
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 03/03/2008 à 15:08:39
La compatibilité rewire n'est-elle pas là pour faire passer son mix dans un autre séquenceur ( cubase , sonar , pro tools ... ) et donc profiter d'un autre moteur de rendu ???
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 03/03/2008 à 15:12:48
-1- lorsqu'il s'agit simplement de reproduire un son sans traitement, chaque séquenceur est sur le même plan.
mixer deux sons ensemble , c'est une addition , il n'y a absolument rien de magique dans tout ca.
-2- ce qui fait les différences entre les logiciels , ce sont la qualité des traitements internes , comme la compression , l'EQ , la reverb , le time strech , etc...
parler de moteur audio pour décrire un logiciel , c'est nager dans le vague , ca ne veut strictement rien dire.
parler de la qualité des traitements , on rentre dans les détails et ca commence a avoir un sens.
la compression sur les sorties audio , c'est un mythe , tout comme le compresseur de la sortie master de fruityloops....
ils sont nombreux a l'avoir entendu ce fameux compresseur fantôme.
faut arrêter de déconner
mixer deux sons ensemble , c'est une addition , il n'y a absolument rien de magique dans tout ca.
-2- ce qui fait les différences entre les logiciels , ce sont la qualité des traitements internes , comme la compression , l'EQ , la reverb , le time strech , etc...
parler de moteur audio pour décrire un logiciel , c'est nager dans le vague , ca ne veut strictement rien dire.
parler de la qualité des traitements , on rentre dans les détails et ca commence a avoir un sens.
Citation : le terme de coloration me semble assez appropié et comme disais je sais plus qui sur ce forum, on dirait qu'il y a une legere compression sur les sorties audio dans live ou est ce juste une couleur ?
la compression sur les sorties audio , c'est un mythe , tout comme le compresseur de la sortie master de fruityloops....
ils sont nombreux a l'avoir entendu ce fameux compresseur fantôme.
faut arrêter de déconner
...
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 03/03/2008 à 15:17:39
Citation : lorsqu'il s'agit simplement de reproduire un son sans traitement, chaque séquenceur est sur le même plan.
pas d'accord et je crois que tout le debat est la mais si tu joue une piste stereo sans aucun traitement avec le meme hardware + meme ecoutes avec des sequenceur differents t'auras pas le meme son, pourquoi ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 03/03/2008 à 15:30:03
Malc, tes propos n'ont pas beaucoup de sens si tu ne fournis pas l'analyse quantative que tu nous a promise ;)
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 03/03/2008 à 15:39:14
Inutile de dire que la base de ce test serait de faire un test diachronique pour un meme sequenceur (meme analyse dupliquée) sans quoi ca sert à rien ... en veillant a ne faire que des opérations NEUTRES dans le séquenceur sans quoi le test n'est bien sur pas valable...
Vivement les résultats ?
C'est pour quand ?
Vivement les résultats ?
C'est pour quand ?
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 03/03/2008 à 15:47:03
Rouxxx et vstmusic vont monter le club des 2 qui trouve que live sonne aussi bien que ses concurrents
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 03/03/2008 à 15:47:42
Oh oui moi aussi j'aimerais bien avoir ces résultats, parceque je n'ai jamais réussi à entendre la moindre différence entre Live, Acid, Sonar ou Cubase, je dois être totalement naze.
En apparence, lorsque j'exporte un même fichier depuis ces différents softs, j'obtiens exactement le même résultat, la même forme d'onde... Mais peut-être que je m'y prends mal.
En apparence, lorsque j'exporte un même fichier depuis ces différents softs, j'obtiens exactement le même résultat, la même forme d'onde... Mais peut-être que je m'y prends mal.
Fred - http://www.lanquarem.com
- < Liste des sujets
- Charte