Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Live 7 + mpd 24 + drum rack ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live 7 + mpd 24 + drum rack ?
Bonsoir,
Apres une longue hesitation je m'apprete à upgrader ma version 6 de live, dans la foulee je vais acheter une mpd 24 ou 32, donc je voulais savoir si le logiciel de gestion livre avec l'Akai est amplement suffisant ou j'up avec le drum rack ? Quelles sont les differences essentielles ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En théorie tu pourrais faire un instrument rack qui contient tes drum rack et faire en sorte que ton potentiomètre allume toujours un de tes drum rack et eteigne celui d'avant, mais je ne pense pas que ce soit possible dans live.

peut-ètre qu'en passant par un autre programme avant? mais je ne crois pas que ce soit évident.

Ça serait peut-etre plus simple avec avec les boutons solo, mais la les plugins „inactifs“ tireraient toujours de la puissance processeur et je pense que ça ne serait pas non plus possible avec seulement live.
12
Je me demande si y a vraiment un intéret à avoir plusieurs drumrack dans la mesure ou si on a un pad reconnu par ableton (comme la plupart je crois) les pad sont automatique assigné à ceux visible sur l'écran... il suffit alors juste de déplacer avec la souris pour avoir un nouveau jeu de 16 pad (sur un total de 128 qui me semble confortable tout de même)

j'avais deux ptites questions :
- le drum rack est-il utilisable avec des loops comme une mpc c'est à dire on presse et ça reste en loop tant qu'un autre son ne coupe pas ? ou c'est juste pour des sons percussifs ?
-quelqu'un a parlé de pouvoir couper les sons du pad C-0 par celui du pad C1 (example) comment fait-on ? (j'ai cherché dans le manuel mais bon c'est énorme quand on commence ...)
13

Citation : Je me demande si y a vraiment un intéret à avoir plusieurs drumrack dans la mesure ou si on a un pad reconnu par ableton (comme la plupart je crois) les pad sont automatique assigné à ceux visible sur l'écran... il suffit alors juste de déplacer avec la souris pour avoir un nouveau jeu de 16 pad (sur un total de 128 qui me semble confortable tout de même)

Je doute qu'il aurait posé la question si ça n'avait pas d'intérêt pour lui. Et utiliser la souris n'est pas si pratique que ça à mon avis.

Citation : le drum rack est-il utilisable avec des loops comme une mpc c'est à dire on presse et ça reste en loop tant qu'un autre son ne coupe pas ? ou c'est juste pour des sons percussifs ?

Normalement le sont ne tient que le temps que tu laisses la touche/le pad appuyé, mais tu peux prolonger la note jusqu'à 60sec avec le plug-in MIDI Note Length. Et si il te faut plus long il y à toujours les clips dans Live…

Citation : quelqu'un a parlé de pouvoir couper les sons du pad C-0 par celui du pad C1 (example) comment fait-on ? (j'ai cherché dans le manuel mais bon c'est énorme quand on commence ...)

Tu dois appuyer sur le bouton IO dans le Drum Rack pour voir l'option Choke. Les sons dans qui ont le même canal Choke s'éteignent entre eux.
14
Merci :bravo: